Une 2ème épreuve très spectaculaire

 

Après les beaux exploits des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et féminines qui brillèrent sur le grand circuit technique du plan d’eau de Leforest. Les averses ont rendu la course tout particulièrement délicate avec quelques zones glissantes. Mais cela n’empêcha nullement du grand spectacle. Les empoignades furent superbes et les vainqueurs beaux dont Florent Houdart chez les minimes, Mathéo Dutombois ( St André ) chez les cadets,  et enfin Paul Sevin chez les vététistes cadets

Minimes : Du grand Houdart

C’est un beau peloton de minimes qui s’élança dans cette 2ème épreuve de la journée. Dès le départ, on assistait aux 1ères attaques avec un Florent Houdart ( Camphin ) très à l’aise sur ce circuit qui prenait les commandes de la course. A quelques longueurs, c’est Axel Decrucq ( Fourmies ) qui faisait l’effort pour tenter de revenir au-devant de la scène tout comme Lucas Bonnay ( EC Tourcoing ) et Rémi Dufour ( VCU Halluin ). A l’annonce du dernier tour, Florent Houdart avait les choses bien en main et creusait l’écart sur ses adversaires directs. C’est en grand vainqueur qu’il franchissait la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant Clément Flahute ( Fourmies ) qui faisait un beau retour dans le final et Axel Decrucq ( Fourmies ).

Classement Minimes :

1 HOUDART FLORENT CAMPHIN
2 LAFLUTE CLEMENT FOURMIES
3 DECRUCQ AXEL FOURMIES
4 BONNAY LUCAS TOURCOING
5 DUFOUR REMI HALLUIN
6 STATIUS TOM FOURMIES
7 BOULANGER ROUANET CHRISTOPHER LOOS
8 HUBERT MATHIS PO
9 DAMIEN MATHIAS SOLESMES
10 VANACHER NOAH HALLUIN
11 STAMENS BAUDUIN ALEXANDRE ARMENTIERES
12 GESQUIERE LOUIS HALLUIN

Cadets cyclo cross :  Dutombois engrange

Après son bel exploit la veille à Flines lez Mortagne, Mathéo Dutombois ( St André ) avait envie de faire le doublé en terre Leforestoise. Eh bien, il réussira son pari et ira chercher la victoire avec panache. En effet, dès les 1ers coups de pédale, c’est lui qui prenait les commandes de la course pour ne jamais les perdre. A l’arrière,  Théo Vanacker ( VCU Halluin ) faisait l’effort pour tenter de revenir sur le leader du jour mais il ne parviendra jamais à résorber son écart sur le leader. En grand conquérant, Mathéo Dutombois ira chercher la victoire devant Théo Vanacker ( VCU Halluin ) et  Anaick Vanwissen (  Fourmies ).

Classement cadets cyclo cross :

1 DUTOMBOIS MATHEO ST ANDRE
2 VANACKER THEO HALLUIN
3 VANWISSEN ANAICK FOURMIES
4 YALAOUI YANIS HALLUIN
5 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE

Cadets VTT : Eclatant Sevin

Si chez les cadets cyclo cross, Mathéo Dutombois fut impérial, il en sera de même chez les vététistes avec une superbe prestation de Paul Sevin ( VTT Pont sur Sambre ) qui ira même chatouiller Dutombois pour la victoire scratch. Dès le départ, il prenait la direction des opérations. Au fil des tours, il va creuser l’écart. A l’arrière, on retrouvera à l’ouvrage Alexis Routier ( Agny ) et  Antoine Lecendre ( Agny ).  Du grand Sevin qui ne sera jamais inquiété et c’est en grand conquérant qu’il a chercher le graal à l’arrivée. S’imposant devant  Alexis Routier et Antoine Lecendre.

Classement VTT Cadets :

1 SEVIN PAUL VTT PONTOIS
2 ROUTIER ALEXIS AGNY
3 LECENDRE ANTOINE AGNY
4 DANHIEZ REMI PO
5 FRANCOIS AYMERIC CAMPHIN
6 robillard loic PO
7 SAMIER GERMAIN PO
8 TISON TEOTHIME ORCHIES

 

Une 2ème épreuve qui aura tenu toutes ses promesses avec un festival d’attaques et au final de beaux vainqueurs tant chez les messieurs que ces mesdames. Du grand art dans chacune des épreuves. Après ces bons moments, ce sont les séniors qui prirent aux festivités du jour avec encore une fois du beau spectacle et surtout la nouvelle victoire du talentueux Jeremy Benoit.