Ouverture en fanfare des jeunes

 

Ce Dimanche et avant le réveillon de Noel, Charles Erouart organisait le Cyclo cross VTT d’Estevelles. Un magnifique circuit situé au cœur du Stade et ses étangs et d’une belle partie située sur le Terril qui aura permis du beau spectacle tout au long de la matinée. Un grand bravo à Charles qui a 83 ans  a monté seul ce bel événement et à la clef une belle réussite avec 177 concurrents au départ. Côté course, ce sont comme de coutume les écoles qui ont ouvert avec les belles victoires de Louis Forestier ( OHM Hesdin ), de Lucien Deltombe ( Team Pink and Blue ) chez les pupilles et de Baptiste Fayolle chez les Benjamins

 

Poussins : Forestier le Premier

Pour débuter cette belle journée de vélo à Estevelles, ce sont les poussins qui ouvrirent les hostilités avec d’entrée un coureur qui faisait la différence : Louis Forestier ( OHM Hesdin ) qui prenait quelques longueurs à Valentin Vasseur ( VCU Halluin ). Au fil des minutes le leader va creuser l’écart et allait chercher un beau succès devant Valentin Vasseur.

Classement Poussins :
Classement complet prochainement

Pupilles : Beau succès de Deltombe

Ils seront 6 à se disputer la victoire chez les pupilles.

Un trio annonce la couleur

Dès le départ, la grande bagarre va s’installer avec trois coureurs qui vont prendre les commandes de la course : Lucien Deltombe ( Team Pink an Blue ), Paul Knockaert ( Provin ) et Nathan Lefebvre ( UC Capelloise ). Une belle entrée en matière.

Deltombe s’envole

Dans le 2ème tour, la course va de nouveau s’animer avec une belle attaque de Lucien Deltombe qui va prendre quelques longueurs à ses adversaires. Derrière et en poursuite, on retrouvait Paul Knockaert ( Provin ) et Nathan Lefebvre ( UC Cappeloise ). Au fil des tours, le coureur de tête va accentuer son avantage et aller chercher un beau succès devant Paul Knockaert et Nathan Lefebvre.

Classement Pupilles :
Classement complet prochainement

Benjamins : Victoire de Fayolle

Chez les Benjamins, ils seront 8 à se disputer la victoire.

Forestier et Fayolle ouvrent le bal

Dés le départ, la course va prendre son envol avec deux coureurs qui vont prendre la direction des opérations : Florent Forestier ( OHM Hesdin ) et Baptiste Fayolle. Les deux coureurs vont prendre quelques longueurs à Baptiste Debaralle (  VC Noeuxois ) et un peu plus loin Octavie Dupont (  Team Mélantois ).

Fayolle accélère

C’est dans le 2ème tour que la course qui va prendre une autre dimension avec l’envol de Baptiste Fayolle qui va distancer Florent Forestier qui n’avait pas dit son dernier mot. Un peu plus loin en poursuite on retrouvait Baptiste Debaralle tandis qu’Octavie Dupont faisait belle impression en 4ème position.

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Baptiste Fayolle se dirigeait vers la victoire devant Florent Forestier et Baptiste Fayolle

Classement Benjamins :
Classement complet prochainement 

 

Une belle ouverture des jeunes qui ont fait le spectacle sur le petit circuit adapté pour eux. Après ce bon moment, ce sont les Minimes qui ont prit place sur la ligne de départ avec un circuit rallongé empruntant des passages plus techniques et au final le beau succès d’Alexandre Lony ( VC Solesmes )