Une pléiade de champions au rendez-vous

 

Après les beaux exploits des jeunes, ce sont les Minimes, Cadets et Féminines qui prirent part aux festivités du jour avec du beau spectacle dans chacune des catégories. Chez les minimes, le champion national en titre Elias Bugnicourt a une nouvelle fois fait parler la poudre en allant chercher une belle victoire. Chez les cadets, belle démonstration de Matthis Leclercq ( 3C Team ) chez les cadets cyclo cross tout comme Kenzo Delbecque ( Team Pink and Blue ) chez les cadets VTT. Enfin l’apothéose de Primerose ( US St André ) chez les féminines qui a obtenu un nouveau succès.

 

Minimes : Bugnicourt magnifique

Ils seront 5 à se disputer la victoire chez les Minimes. Dés le départ, la grande bagarre va s’installer avec une belle attaque d’Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) qui va prendre ses distances dés le 1er tour. Derrière et en poursuite, on retrouvera Simon Boonaert ( EC Lieu St Amand ) et Théo Lecerf ( Team Pink an Blue ).

Au fil des tours, le fourmisien sera impérial et va creuser un bel écart qui va lui permettre d’aller chercher la victoire devant Simon Boonaert et Théo Lecerf

Classement Minimes :

1 BUGNICOURT ELIAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
2 BOONAERT SIMON ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND 03′ 12 » 64
3 LECERF THEO TORCY TEAM PINK AND BLUE 05′ 04 » 05
4 MOUCHART TIMOTEI ETOILE CYCLISTE FEIGNIES 07′ 49 » 80
5 FARTEK LEA VELO CLUB SOLESMES 09′ 50 » 28
Ab HARBONNIER CLOTILDE VELO CLUB SOLESMES

Cadets cyclo cross : Leclercq comme un éclair

Ils ne seront que deux à se disputer la victoire chez les cadets cyclo-cross. Dés le départ, la course va prendre sa tournure décisive avec la belle attaque de Matthis Leclerc ( 3C Team ) qui va caracoler en tête de la course. Lucas Lalot ( UV Fourmies ) bien qu’incisif ne pourra rien contre la fuite du leader
C’est en grand vainqueur et avec la manière que Matthis Leclerc ira chercher la victoire devant Lucas Lalot

Classement cadets cyclo cross :

1 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN EN CAREMBAULT CYCLING TEAM
2 LALOT LUCAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE 02′ 18 » 46

Cadets VTT : Sangnier le Premier

Du côté des Vététistes, ils seront 3 à aller conquérir la victoire. Mais très vite, la course va se décanter. En effet, dés les 1ers coups de pédales, Arthur Sangnier ( 3C Team ) va prendre l’ascendant en occupant seul la tête de la course et du scratch.
A l’arrière on retrouvait Kenzo Delbecque ( Team Pink and Blue ) en poursuite mais déjà à quelques longueurs du leader. Tandis qu’un peu plus loin c’est Alexis Finet ( New Team Maulde ) qui occupait la 3ème position.

A l’avant le leader va nous faire une belle démonstration de tout son talent en allant chercher une belle victoire devant Kenzo Delbecque et Alexis Finet. Et ira aussi gagner le classement scratch devant son coéquipier Matthis Leclerc

Classement cadets VTT :

1 SANGNIER ARTHUR CAMPHIN EN CAREMBAULT CYCLING TEAM
2 DELBECQUE KENZO TORCY TEAM PINK AND BLUE 01′ 10 » 23
3 FINET ALEXIS NEW TEAM MAULDE

Féminines :  Landas en démonstration

Du côté des féminines, elles seront trois au départ. Dés le coup de starter c’est Primerose Landas qui va prendre la course à son compte en s’installant solidement seule en tête de la course. Derrière, on retrouvait Micheline Leclerc ( VC Noeux ) en poursuite mais déjà à quelques secondes de la sociétaire de St André. Tandis qu’un peu plus loin, c’est Stéphanie Lefebvre ( EC Héninoise ) qui prenait place en 3ème position.

Au fil des tours, Primerose Landas sera intraitable et creusera un écart important qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Micheline Leclerc et Stéphanie Lefebvre

Classement Féminines :

1 LANDAS PRIMEROSE UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
2 LECLERC MICHELINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS 05′ 36 » 54
3 LEFEBVRE STEPHANIE HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE 06′ 45 » 99

 

Magnifique 2ème épreuve qui nous a encore réservé du beau spectacle et notamment la domination des sociétaires de la 3C Team chez les cadets. Après ce bon moment, place à l’un des moments forts de la journée avec l’entrée en lice des Séniors 1ère, 2ème et 3ème catégorie et l’apothéose du talentueux Ludovic Lefrancq qui avait son show sur ce beau circuit d’Estevelles.