Magistral ouverture des jeunes

 

Ce Dimanche, le VC Solesmes sous la présidence de Antoine Plouchart organisait le traditionnel Cyclo cross VTT UFOLEP sur le superbe site de l’ancienne gare. Renommé Cyclo cross VTT Thierry Senez en hommage à lui décédé trop tot et qui avait marqué l’histoire du VC Solesmes il y a quelques années. Une magnifique après midi de sport sous une météo clémente qui a permis du beau spectacle avec en prime la présence de deux champions national : Eddy Lefevre (UV Fourmies ) chez les séniors et Elia Bugnicourt ( UV Fourmies ) chez les minimes. Côté course, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ont ouvert les hostilités du jour avec les belles victoires de Timéo Rouly ( EC Lieu St Amand ) chez les poussins, de  Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) chez les pupilles et Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) chez les benjamins.

 

Poussins : Ça sourit pour Rouly

Ce sont 7 poussins qui se lancèrent dans la bataille sur le petit circuit adapté de l’ancienne gare de Solesmes. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec un très bon départ à l’actif de Timéo Rouly ( EC Lieu St Amand ). A l’arrière, belle poursuite de Martin Demade ( VC de l’Escaut ). Suivaient ensuite dans l’ordre Sébastien Ferderin ( Les Vikings ), Tristan Dubray ( Les Vikings ) et Camille Lefebvre qui allaient se livrer une belle bataille
Au fil des tours, Timéo Rouly sera intraitable et va accentuer son avantage pour aller chercher une belle victoire avec la manière devant  Martin Demade et Sébastien Ferderin

Classement Poussins :

1 ROULY TIMEO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
2 DEMADE MARTIN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 00:00:15
3 FERDERIN SEBASTIEN LES VIKINGS à 00:00:36
4 DUBRAY TRISTAN LES VIKINGS à 00:00:54
5 LEFEVRE CAMILLE UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:01:03
6 LEGUEUX RAPHAEL UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:01:53
7 BERNIER NOE U.C. CAPELLOISE FOURMIES à 1 Tour(s)

Pupilles : Le grand jour de Depres

Une course qui va mettre à l’honneur deux coureurs : Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) et Emma Dubray ( les Vikings ) qui vont se livrer une belle bataille pendant toute la course et c’est la dernière droite qui s’avérera décisive.

Dés le coup de starter, c’est Antonin Pluvinage ( VC Solesmes ) qui va se montrer le plus actif en occupant les commandes pendant quelques minutes. A l’arrière, on retrouvera un duo de guerriers se livrait une belle bagarre avec Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) et  Emma Dubray ( Les Vikings ).

Dans le 2ème tour, Emma Dubray poussera une belle accélération qui la placera pour quelques instants en tête de la course. Derrière on retrouvera un duo composé de  Tom Depres et Antonin Duvinage.

Classement Pupilles :

1 DESPRES TOM TEAM ENFER DU NORD
2 DUBRAY EMMA LES VIKINGS à 00:00:02
3 PLUVINAGE ANTONIN VELO CLUB SOLESMES à 00:00:42
4 DASSONVILLE LEONTINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 00:01:42
5 LEFRANCQ LOUISE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 00:01:43
6 LEFEBVRE NATHAN U.C. CAPELLOISE FOURMIES à 00:02:06

Un duo aux commandes

Quelques instants plus tard, nouvelle situation de course avec deux coureurs en tête : Emma Dubray et Tom Depres. Ces deux là ne vont plus se quitter et c’est au sprint que les deux concurrents vont se jouer la victoire finale. En grand finisseur, Tom Depres ira chercher la victoire devant Emma Dubray tandis qu’Antonin Pluvinage obtiendra une belle 3ème place.

Benjamins : Rivart sur le fil

Chez les benjamins, ils seront 12 à se jouer la victoire. Dés le départ, on va assister aux grandes offensives avec un très bon départ à l’actif du fourmisien Matéo Cailleau ( UV Fourmies ) tandis qu’on trouvait un peu plus loin Matéo Rivart ( VTT Pontois ). A quelques longueurs, Charles Canipel ( VC Solesmes ) et Maxence Massin ( ESEG Douai ) faisaient belle impression.
Après un bel effort, Matéo Rivart parvenait à faire la jonction avec Matéo Cailleau. S’engageait alors un duel entre les  coureurs. Et c’est la dernière ligne droite menant à l’arrivée qui décidera de l’issue de cette course. En costaud, Matéo Rivart viendra coiffer d’un boyau Matéo Cailleau pour la victoire.  Tandis que Charles Canipel prendra une belle 3ème place.

Classement Benjamins :

1 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
2 CAILLEAU MATTEO UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:00:01
3 CANIPEL CHARLES VELO CLUB SOLESMES à 00:00:36
4 MASSIN MAXENCE ESEG DOUAI à 00:01:26
5 DEGRELLE TIMEO LES VIKINGS à 00:02:00
6 DERODE MELINE VTT SAINT AMAND LES EAUX à 1 Tour(s)
7 DEMADE SASHA VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 1 Tour(s)
8 MUSCATELLI NATEO VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)
9 FINET TIMEO NEW TEAM MAULDE à 1 Tour(s)
10 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)
11 DAMERVAL LIVIO VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)
12 VAN LIERDE LUDMILLA HALLUIN à 1 Tour(s)

 

 

Une superbe ouverture des jeunes qui a sacré de vrais petits guerriers. Après ce bon moment, ce sont les minimes qui engagèrent les hostilités avec encore un magnifique Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) qui étrennait à merveille son nouveau maillot de champion national.