Cheminant et Radadi font le show

 

 

Après une superbe entrée en matière des écoles de vélo, ce sont les Minimes et Féminines qui se mirent en quête de la victoire à Gommegnies sur le très beau circuit de la ville. Chez les Minimes, c’est un duo qui va vite prendre les choses avec Cheminant et Begliomini. Au final, c’est finalement Steven Cheminant ( CC Nogent sur Oise ) qui aura le dernier mot. Chez les féminines, on verra la superbe prestation d’Ambre Radadi ( CC Formerie ) qui mènera la danse de bout en bout pour venir s’imposer en solitaire malgré la belle résistance du duo Juliette Robin et Lora Lallemant ( CSM Villeneuve la Garenne ).

 

Minimes : Finalement Cheminant

C’est un beau peloton de 25 unités qui s’alignait dans cette deuxième épreuve de la journée.
Si le 1er tour ne marquait aucune véritable attaque, il faudrait attendre le 2ème tour pour que les grandes hostilités ne se fassent jour avec une 1ère entrée en action de Steven Cheminant.

Cheminant acte I

Dans le 1er Tour, Steven Cheminant portera une 1ère belle action qui le plaça en tête des hostilités. Mais derrière on était bien décidé à réagir à l’image du douaisien Livio Begliomini ( Gazelec Douai ) qui au terme d’un bel effort revenait aux avants postes.

Un duo pour la gagne

C’est dans le 4ème tour que l’on retrouvait deux coureurs à l’avant de la course avec Cheminant et Begliomini. Un bien beau duo qui va se livrer une belle bataille.

Le dernier mot pour Cheminant

C’est dans le dernier tour que la course va se jouer avec l’envolée de Steven Cheminant ( CC Nogent sur Oise ). Malgré toute sa hargne Livio Begliomini ne pourra rien contre la puissance de l’attaquant et laissera la victoire au Nogentais qui terminera en beauté et en solo. Il devancera donc Livio Begliomini et pour compléter le podium la belle 3ème place du douaisien Matéo Monnier.

Classement Minimes  :
Minimes garcons

Feminines ( Min – Cad ) : Radadi impressionnante

Pendant que les minimes garçons se livraient une belle bataille. Chez les féminines, quel spectacle nous avons pu assister avec le grand show d’Ambre Radadi qui mit tout le monde. Après un départ prudent, elle força vite le rythme pour aller s’imposer en solitaire avec la manière.

Le départ donné, les filles s’observèrent pendant un tour avant que les grandes hostilités s’engagèrent et c’est déjà Ambre Radadi ( CC Formeries ) qui prenait l’ascendant. Mais à l’arrière, on se décidait à réagir avec deux concurrentes qui faisaient la jonction avec Lara Lallemant et Juliette Robin toutes deux du CSM Villeneuve la Garenne.

Radadi en force

Quelques instants plus tard, Ambre Radadi porta une nouvelle attaque qui la mettait seul en tête de la course. Derrière le duo Lallemant – Rodin ne pourra rien contre la fougue de l’attaquante. Au fil des tours, Radadi va écraser la course et creuser un écart significatif. Le duo ne pourra que constater la suprématie de la leader et jouait les places sur le podium. A signaler également la belle prestation d’Elina Cabot ( VC Roubaix ) qui se positionnera en 4ème position.

C’est donc sans surprise et avec la manière qu’Ambre Radadi s’emparera de la victoire avec la manière devant Juliette Robin et Lara Lallemant.

Classement Féminines :
Féminines

 

Une magnifique 2ème épreuve qui aura consacré deux très beaux champions en l’occurrence Cheminant chez les Minimes et Radadi chez les féminines. Du grand art. Après ce beau spectacle, ce sont les cadets qui entrèrent en lice avec la encore de belles offensives. Des cadets en effervescence qui ont roulé sur un très bon rythme avec au final le sacre d’Hugo Druart ( CC Chevigny )