Dernière Manche du Challenge CCCO

Une belle entrée en matière des jeunes

 

Pour la 2ème fois, la ville de Lewarde renouait avec le vélo dans le cadre du Grand Prix cycliste UFOLEP de la ville comptant pour la dernière manche du Challenge Cœur d’Ostrevent. Une fois encore le spectacle fut bien présent tout au long de l’après-midi sur un magnifique circuit sélectif qui donna de beaux vainqueurs. Un seul regret pour cet événement, la défection de très nombreux concurrents même si les prévisions météos en auront dissuadé plus. Quoiqu’il en soit, une belle après-midi organisée par le CC Haveluy avec le concours du VC Lewarde. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui débutèrent de belle manière cette épreuve avec de beaux vainqueurs à la clef comme Bastien lefebvre, Maxence Boutout, Louis Boutout et  l’apothéose de Flavio Begliomini.

 

Poussins : Lefebvre en costaud

C’est au terme d’un tour de circuit qui empruntait la belle bosse d’Erchin que les jeunes poussins s’expliquèrent. Au terme d’une belle lutte c’est Bastien Lefebvre ( EC Héninoise ) qui remporta de belle manière cette épreuve devant Méline Derode ( Fenain ) et Alice Tourneux (  Team Bousies ).

Classement Poussins :

1 LEFEBVRE BASTIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
2 DERODE MELINE FENAIN CYCLO CLUB
3 TOURNEUX ALICE TEAM BOUSIES
4 FRANCOIS TIMEO LOOS
5 COLLAINTIER MAXIME HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
6 DELPLACE CANDICE LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS

Pupilles : Un beau finish pour Maxence Boutout

C’est également un tour de circuit qui départagea les concurrents. Au final, c’est un sprint qui départagera les concurrents avec une magnifique victoire de Maxence Boutout ( VC Halluin ) devant le redoutable Joachim Bulka ( USVM ). Quelques secondes plus tard, c’est Florian Damien ( Team Preseau ) qui vint prendre une belle 3ème place.

Classement Pupilles :

1 BOUTOUT MAXENCE VELO CLUB UNION HALLUIN
2 BULKA JOACHIM UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
3 DAMIEN FLORIAN VELO CLUB SOLESMES
4 POTEAUX JULES GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 ALLOY LOUIS GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
6 DELPLACE FLORINE LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
7 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES

Benjamins : Boutout fait le trou

Ce sont 8 concurrents qui se disputèrent la victoire chez les Benjamins. Dès le 1er tour, on assistait aux 1ères offensives avec 2 coureurs qui se distinguaient dès les 1ers hectomètres de course. On retrouvait aux avants postes Louis Lecollier ( Lille ) et Noah Hubert ( Gazelec Douai ). Un peu plus loin, c’est Elena Tavernier ( Loos ) qui tentait de revenir aux avants postes.

C’est dans le dernier tour que la course se jouait avec une belle accélération de Louis Boutout ( VCU Halluin ) qui venait conclure en solo en s’imposant devant Louis Lecolier ( Lille ). Pour la 3ème place, la décision fut davantage serré avec finalement le dernier rush de Louis Collaintier ( EC Héninoise ).

Classement Benjamins :

1 BOUTOUT LOUIS VELO CLUB UNION HALLUIN
2 LECOLIER LOUIS TEAM SPECIALIZED LILLE
3 COLLAINTIER LOUIS ETOILE CYCLISTE HENINOISE
4 HUBERT NOAH GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES
6 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
7 TAVERNIER ELENA LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
8 RICO ELODIE VELO CLUB UNION HALLUIN

Minimes : Flavio au plus haut

La course des Minimes nous réserva une nouvelle fois un véritable festival du jeune Flavio Begliomini ( Douai ) qui domina de bout en bout cette belle épreuve.

En effet, dès le 1er tour, c’est lui qui prenait les choses en main en se hissant aux commandes de la course. A l’arrière, on vit le bel effort de deux coureurs : Marty Landas ( Vélo Sprint de l’Ostrevent ) et Mathis Manikowski ( EC Hénoise ). Au fil des tours, l’attaquant fera grande sensation et creusera un bel écart sur ses adversaires. Notamment le duo de contrattaquant qui ne parviendra jamais à revenir sur le devant de la scène. Un peu plus loin, un trio de poursuite se mit en place avec Mateo Monnier Faygal ( Douai ) – Livio Begliomini ( Douai ) et Angelo Mouvet ( VCU Halluin ).£

A l’annonce du dernier tour, la messe fut dite et le douaisien alla cueillir une magnifique victoire avec la manière devant Mathis Manikowski ( EC Héninoise ) et Marty Landas ( Velo Sprint de l’Ostrevent ).

Classement Minimes :

1 BEGLIOMINI FLAVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
2 MANIKOWSKI MATHIS ETOILE CYCLISTE HENINOISE
3 LANDAS MARTY GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
4 BEGLIOMINI LIVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 MONNIER FAGYAL MATEO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
6 POULAIN NOAH TEAM DECOPUB PROVILLE
7 GESQUIERE LOUIS VELO CLUB UNION HALLUIN
8 BOUTOUT BENJAMIN VELO CLUB UNION HALLUIN
9 LAMARCHE CLARA LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
10 CHOQUET PIERRE CAMPHIN EN CAREMBAULT CYCLING TEAM
11 DOUCHET THIBAULT ENTENTE SPORTIVE ENFANTS DE GAYANT (ESEG) DOUAI
12 TAVERNIER FLORIAN LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
13 DEMEILLIERS CANDICE UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
14 BAILLEUL CYRINE ETOILE CYCLISTE TOURCOING
15 MOUVET ANGELO VELO CLUB UNION HALLUIN

 

 

Une 1ère épreuve qui s’est refermée de la plus belle façon avec du beau spectacle et de beaux vainqueurs au final. Après ce bon moment, ce sont les 3èmes, 4èmes cat et féminines qui prirent part aux festivités avec là encore de belles empoignades.