Des jeunes à la conquête du graal

 

Après les belles démonstrations des 2èmes, 4èmes catégories et minimes, ce sont les écoles de cyclisme qui ont fait parler la poudre sur un circuit plus petit et tout autant sélectif. Des poussins aux benjamins, la bataille fut âpre pour s’attribuer la victoire. Chez les poussins, Lucas Brackenier ( Fourmies ) a de nouveau sorti le grand jeu tout comme Louna Tourneux ( Bousies)  chez les pupilles et  Flavio Begliomini ( Douai ) chez les benjamins.

 

Poussins : Brackenier le 1er

Dès le départ, c’est le fourmisien Lucas Brackenier ( Fourmies ) qui imprimait le rythme avec prenait les commandes de la course. A l’arrivée il s’adjugeait la victoire devant Paul Petit ( USVM ) et Clara Tourneux ( Bousies ).

Classement Poussins :

1 BRACKENIER LUCA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
2 PETIT PAUL UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
3 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES
4 BULKA JOACHIM VALENCIENNES
5 FARTEK LEA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
6 LEFEBVRE BENAZIZA NOELIE CYCLO CLUB ORCHIES

Pupilles : Tourneux avait le feu

Après un départ prudent, le final de la course proposera une nouvelle donne avec la belle attaque de Louna Tourneux ( Bousies ). Au fil des tours, elle va creuser et venir décrocher une belle victoire devant Hugo Blois ( Maulde ) et Erwan Canu ( Bapaume ). Une arrivée très émouvante pour Louna qui tournait ses yeux vers le ciel et les larmes qui coulaient. Un hommage pour sa tante décédé il y a un mois. Une image très émouvante.

Classement Pupilles :

1 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES
2 BLOIS HUGO NEW TEAM MAULDE
3 CANU ERWAN BAPAUME CLUB CYCLISTE
4 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
5 DEJEAN MATHIS NEW TEAM MAULDE

Benjamins : Une domination douaisienne

Si le 1er tour ne sera pas décisif, le 2ème tour offrira une nouvelle situation de course avec l’envolée du douaisien Flavio Begliomini ( Douai ). A l’arrière, c’est Gabriel Widiez ( USVM ) qui prendra la poursuite à son compte devant un trio composé de  Livio Begliomini ( Douai ),Marty Landas ( Fenain ) et  Rachel Buridon ( Feignies ).
Au fil des tours, les positions seront bien établies et en grand seigneur Flavio Begliomini ( Douai ) viendra signer une nouvelle victoire devant Gabriel Widiez ( USVM ) et Livio Begliomini ( Douai ) qui venait compléter la domination douaisienne.

Classement :

1 BEGLIOMINI FLAVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
2 WIDIEZGABRIEL UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
3 BEGLIOMINI LIVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
4 LANDAS MARTY FENAIN CYCLO CLUB
5 BURIDON RACHEL ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
6 DERODE ELOISE FENAIN CYCLO CLUB
7 CHOQUET PIERRE CAMPHIN  EN CAREMBAULT CYCLING TEAM
8 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
9 HELBICQ LAURA ETOILE CYCLISTE FEIGNIES

 

 

Une 2ème épreuve qui aura livré toutes ses promesses avec des jeunes champions plein de vigueur. Ne restait plus qu’à conclure de belle façon cette belle journée avec les 1ères, 3èmes cat et féminines.