Une belle ouverture des jeunes

 

Ce Dimanche 1er Mai, c’était la fête du Travail mais aussi le traditionnel rendez-vous du Grand Prix cycliste Yvon Vion à Pont sur Sambre avec cette année un circuit à l’inverse avec la belle montée Route de Bavay menant à l’arrivée qui a procuré du beau spectacle tout au long de l’après midi. Un beau circuit de 4 Km avec une météo clémente et de beaux vainqueurs. Un grand bravo au VTT Pontois autour du Président Richard Huvelle qui ont accueilli 260 participants malgré le doublon avec l’épreuve de Wavrin. Coté course ce sont comme de tradition les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec les belles victoires de Luca Bonnemaison ( 52×11 Hirson ) chez les poussins, de  Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) chez les pupille et de Charlie Druart ( Bettrechies ) chez les benjamins

Poussins : Le Doublé pour Bonnemaison

Ces sont 9  coureurs poussins qui engagèrent les hostilités et cela sur un tour de circuit de 4 Km. Après une belle bagarre au sommet c’est le jeune Luca Bonnemaison ( Hirson 52×11 ) qui s’imposait en solitaire avec la manière devant Camille Lefebvre ( UV Fourmies ) et  Bathalzar Devret ( VC Bavay ). Après la victoire Samedi à Neuville en Avesnois, il faisait donc le doublé.

Classement Poussins :

1 BONNEMAISON LUCA 52X11 HIRSON THIÉRACHE
2 LEFEVRE CAMILLE UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
3 DREVET BALTHAZAR VELO CLUB BAVAISIEN
4 LOCQUENEUX BLAISE VELO CLUB BAVAISIEN
5 HERBIN JEANNE VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
6 RIVART TIMAEL VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
7 BERNIER NOE U.C. CAPELLOISE FOURMIES

Pupilles :  Depres en costaud

Après les poussins, ce sont les pupilles qui se sont livrés une belle explication. Le départ donné, on va très vite entrer dans le vif du sujet avec un petit groupe qui va prendre les devant où l’on retrouvait notamment Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) et Antonin Duvinage ( VC Solesmes ). Après deux tours de circuits, c’est finalement Tom Depres qui va prendre le meilleur sur les autres concurrents en s’imposant de belle manière devant  Maxence Brulant (  VC Bavaisien ) et  Antonin Pluvinage ( VC Solesmes ).

Classement Pupilles :

1 DESPRES TOM TEAM ENFER DU NORD WALLERS ARENBERG
2 BRULANT MAXENCE VELO CLUB BAVAISIEN
3 PLUVINAGE ANTONIN VELO CLUB SOLESMES
4 DEPREZ SIMON VELO CLUB UNION HALLUIN
5 HERBIN JULES VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
6 FREHAUT ANTONIN UNION CYCLISTE SOLRE LE CHATEAU
7 LEFEBVRE NATHAN U.C. CAPELLOISE FOURMIES
8 MELICE HENRY VELO CLUB BAVAISIEN
9 DAUMERIES MAELYS VELO CLUB BAVAISIEN
10 DELHAYE JULES VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
11 BURY CELIAN UNION CYCLISTE SOLRE LE CHATEAU
12 LOISEAU LOUIS VELO CLUB SOLESMES

Benjamins : Ça sourit pour Charlie

Les courses se suivent et se ressemblent également chez les benjamins. Ils furent 14  au départ pour tenter de décrocher une belle victoire. Un peloton qui aura bien du mal à trouver l’ouverture. En effet, c’est groupé que les coureurs aborderont cette course où l’on retrouvera bien souvent des compétiteurs comme Charlie Druart ( Bettrechies ) ou Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) aux avants postes.
C’est le dernier tour qui sera décisif avec la belle accélération dans les derniers hectomètres de course de Charlie Druart qui ira chercher sa 2ème victoire du week end avec la manière devant  Hadrien Deprez ( VCU Halluin ) et  Eliot Frehaut ( Solre le Château )

Classement Benjamins :

1 DRUART CHARLIE TEAM CYCLISTE LA BORDURE – BETTRECHIES
2 DEPREZ HADRIEN VELO CLUB UNION HALLUIN
3 FREHAUT ELIOT UNION CYCLISTE SOLRE LE CHATEAU
4 DE RIDDER ETHAN NOUVELLE ETOILE SPORTIVE BOUE ETREUX
5 DRUART THOMAS VELO CLUB BAVAISIEN
6 VANFRIEL THOMAS CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
7 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
8 BIENFAIT CANDICE CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
9 ROLLIN ESTEBAN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
10 DERODE MELINE VTT SAINT AMAND LES EAUX
11 LECERF GAEL VELO CLUB BAVAISIEN
12 DEGRELLE TIMEO LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
13 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES

 

 

Une superbe ouverture des jeunes qui ont régalé le public et les familles. Après ce bon moment, ce sont les 2èmes, 4èmes catégories, Minimes et féminines qui prirent part aux festivités du jour avec les belles victoires de Dylan Delplanque, de Michel Cornelis, de Clément Bienfait et Virginie Coussin.