339 participants pour une belle matinée de sport

 

En ce 1er dimanche de Septembre, cyclos et marcheurs s’étaient donnés rendez-vous pour les traditionnels Trois Heures de Roost Warendin. Une magnifique organisation de nos amis du Cyclo club de Roost Warendin autour du Président Bourdeauducq qui a permis de recueillir 339 participants. Il faut dire que le menu était alléchant même si le VTT n’était pas au programme avec tout d’abord 2 beaux circuits marche de 8 et 12 Kms autour de Roost Warendin avec un passage sur le magnifique site du Château de Bernicourt et pour les cyclos, ce sont 4 parcours qui étaient proposés direction les Monts d’Artois avec 285 inscrits qui se sont délectés de ses belles routes dans notre région.

 

Les Monts d’Artois au programme

Dés 07 h 30, les 1ers arrivants faisaient leur apparition du côté de la Salle Germinal de Roost Warendin. Cette année, deux disciplines étaient proposées : la marche et le cyclo. Le VTT était quant à lui pas au programme. Néanmoins, il y avait de quoi se régaler avec tout d’abord la marche qui a permis de découvrir ces beaux sentiers aux environs de Roost Warendin

Avant de s’engager sur ses belles sorties dans notre région, l’organisation proposait le petit café et le biscuit d’accueil bien apprécié étant donné la fraicheur matinale.

54 marcheurs à la découverte du Château de Bernicourt

Les marcheurs purent se délecter de 2 beaux circuits de 8 et 12 Kms sur ses belles routes du Douaisis avec à la clef le passage du côté du Château de Bernicourt. Un beau moment à la découverte de cette belle architecture. Ne restait plus qu’à rallier la Salle Germinal pour terminer cette belle escapade. Que du bonheur pour les spécialistes de marche.

A l’assaut des Monts d’Artois

Si la marche aura réuni une cinquantaine de participants, les cyclos furent eux 285 pour une belle matinée de pédalage. Au programme du jour, 4 circuits de 30 – 45 – 72 et 95 Kms. L’inscription en poche, il était temps de partir direction Auby – Flers Esquerchin Beaumont et retour par Quiery la Motte pour les petits parcours. Pour les avaleurs de Km, le 72 Km et 95 Kms étaient propices aux amateurs de grimpettes avec en ligne de mire les Monts d’Artois. Après Beaumont direction Acheville – Vimy et une 1ère montée au Monument Canadien par Givenchy en Gohelle. Une cote bien connue pour les grimpeurs. La montée terminée, il était tempsnde faire la pause peu avant le mémorial pour un sympathique ravitaillement pour recharger les batteries. Après ce petit intermède direction le Mont St Eloi par Carency puis nouvelle montée au Monument Canadien. Ne restait plus qu’à entamer le retour par Farbus – Oppy – Izel les Esquerchin – Lauwin Planque et Auby avant l’arrivée à Roost Warendin.

A l’arrivée, un bon sandwich saucisse et une boisson attendait les participants. L’occasion aussi de faire part de ses impressions sur la randonnée entre amis. Cela sous un soleil généreux.

 

Même s’il n’y eut pas de remise de récompenses, il faut signaler que les clubs les plus représentés furent les Randonneurs de Douai – Cuincy – Phalempin – Courchelettes et Renault Douai.

 

Une belle matinée de sport et une randonnée à ne pas louper. Un grand bravo au cyclo club de Roost Warendin qui ont permis que cette rando soit une réussite. L’an prochain, on invite tous les indécis à venir profiter de ces belles routes régionales. Alors rendez-vous pour l’édition 2019 des 3 Heures de Roost Warendin pour encore un bon moment de sport.