Une 4ème édition qui s’annonce somptueuse

 

Après trois éditions très réussie, le CC Salouel de Jean Marc Poret nous concocte une édition 2018 très prometteuse. En effet, les 09 et 10 Juin prochain ce sera la fête du vélo avec une magnifique course à étapes qui devrait réunir les meilleures équipes de la région et de l’Hexagone. Un programme très alléchant avec deux étapes en ligne et un CLM qui devrait voir briller tous les ténors de la discipline.  Un événement qui prend de la hauteur avec une organisation au top digne d’une course professionnelle internationale. Les différents leaders auront le droit à des maillots de leaders distinctifs, un encadrement avec voitures et motards pour une sécurité totale et des circuits sélectifs. On attend donc le gratin de la discipline pour briller. Alors venez en masse à l’un des plus beaux événements de l’année UFOLEP.

 

Un programme très alléchant :

Le CLUB CYCLISTE DE SALOUEL organise les 09 et 10 Juin 2017 « LES DEUX JOURS D’AMIENS METROPOLE ». Epreuve Cycliste Cyclosport en 3 étapes ( 1ère Cat., 2ème Cat. et 3ème Cat ) ( épreuve ouverte aux féminines Seniors ) avec le concours des communes de BOVELLES et SALEUX.

Samedi 9 Juin 2018 :
– Matin : Remise des dossards à la permanence à partir de 8 h 00, Stand ACCUEIL Place du 08 Mai à BOVELLES.
1 ère Etape en circuit : BOVELLES – FERRIERES – GUIGNEMICOURT – BOVELLES
Epreuve 3ème cat              Départ : 9 h 00    Distance : 7 tours x 9 Km soit 63 Km
Epreuve 2ème cat              Départ : 10 h 3    Distance : 8 tours x 9 Km soit 72 Km
Epreuve 1ère cat               Départ : 12 h 30  Distance : 8 tours x 9 Km soit 72 Km
Remise des Maillots des différents vainqueur après l’arrivée au podium

– Après Midi :
– 2ème étape : contre la montre BOVELLES ( Départ Place du 8 Mai )  – BOVELLES – FERRIERE – GUIGNEMICOURT – BOVELLES
1er départ à 15 h 30
Départ toutes les 30 sec : 3ème cat – 2ème cat – 1ère cat ( suivant le tirage au sort effectué avant l’épreuve ).
Remise des Maillots Dimanche matin au podium avant les épreuves

Dimanche 10 Juin 2018 :
– Matin :
3ème étape en circuit : SALEUX ( Départ Rue de la Basse Selle ) – VERS SUR SUR SELLE – BACQUEL – PLACHY – BUYON – SALEUX
Epreuve 3ème cat              Départ : 9 h 00   Distance : 5 tours  x 12 Km soit 60 Km
Epreuve 2ème cat              Départ : 10 h 30 Distance : 6 tours  x 12 Km soit 72 Km
Epreuve 1ère cat                               Départ : 12 h 30 Distance : 7  tours x 12 Km soit 84 Km
De superbes maillots de leader distinctif

Comme dans les grandes courses par étapes, les différents leaders se verront remettre des maillots distinctifs. Le maillot vert pour le classement par points et le maillot à pois pour le classement du meilleur grimpeur. Sans oublier les classements généraux dans chaque catégorie.

LES MAILLOTS DE LEADER à chaque étape & classement général Ces maillots devront obligatoirement être portés par leurs détendeurs pendant l’étape suivante. Si, à la fin d’une étape, il s’avère qu’un même concurrent soit leader de classement général individuel, du MG et ou du classement par Points, celui-ci prendra le départ de l’étape suivante muni du maillot Bleu Ciel. Pour les autres maillots ce sera le concurrent suivant du classement concerné qui revêtira * Maillot Bleu Ciel « Real Portage Amiens » :
catégorie 1 * Maillot bleu ciel « REAL CONSEIL AMIENS »

catégorie 2 * Maillot rouge « FILIFLOR AUMALE »

catégorie 3 * Maillot orange « CYCLES FOSSE SOISSONS »

Classement féminines (minimum 3 féminines par catégorie)  * Maillot rose « ORANGE BLEUE AMIENS

catégorie 1-2-3 (1 maillot par catégories)  * Maillot à pois « AMIENS MÉTROPOLE »

Classement par point catégorie 1-2-3 (1 maillot par catégories)  * Maillot vert « REAL PORTAGE AMIENS »

Les Maillots de leaders :
maillots leader 2 JOURS AMIENS
La remise des récompenses

Elles seront attribuées à l’issue de chaque étape ( sauf le C.L.M. ). Les coureurs concernés devront se présenter en tenue cycliste ( cuissard & maillot ) au protocole ( Podium ) pour la remise des maillots distinctifs
Les récompenses des classements généraux ( coupes , Maillots et Gerbes ) seront remises le Dimanche 10 Juin 2018  à 16h30
Pot de l’amitié offert après les récompenses.

Comment s’engager :

Le prix de l’engagement est fixé à 25 Euros par participant pour l’ensemble de l’épreuve. Chaque club devra envoyer au plus tard ses engagements pour le 26 Mai 2018 (dans la limite des places disponibles) Pour des raisons de sécurité, le nombre d’engagés sera limité à 200 au total pour les 3 courses.

Ordre d’arrivée du courrier» à l’adresse suivante :
Monsieur Dimitri PORET/CC SALOUEL
71 Rue Octave Tierce Bat F Appt 1 / RDC 80000 AMIENS
Email : lesdeuxjoursdamiensmetropole@orange.fr

Si pour des raisons particulières, des changements intervenaient dans la liste des engagés d’un club, ce dernier voudra bien le faire savoir par mail avant le 31 Mai 2018 (après cette date, plus de changement de nom ). Une annulation d’engagement ne fera l’objet d’aucun remboursement Le fait d’être engagé implique que le cyclosportif aura pris connaissance du présent règlement et qu’il en accepte toutes les clauses.

Bulletin d’engagement sur : Bulletin d’engagement

Tous les renseignements et le programme sur : Dossier presse 2 JOurs

VELODOM présent sur l’évènement
Durant ces deux jours, le magazine VELODOM sera là pour vous retransmettre toutes les péripéties des étapes avec de magnifiques photos.

A noter que des photos et un DVD souvenir sera mis en vente à la suite de cette compétition.

Un superbe événement qui attend les coureurs cyclistes. Une course qui va prendre de nouveau de la hauteur. La lutte pour la victoire sera à coup sûr magnifique sur de beaux circuits durant ces deux jours de course. Le CC Salouel vous prépare une édition d’anthologie. Pour que ce soit une totale réussite. On vous attend très nombreux pour cette belle fête du vélo. Alors Go, Go pour les  Jours d’Amiens. A noter qu’on limite le nombre des coureurs à 200.