De belles ambitions pour 2023

 

Après une année bien remplie, le Team Specialized de Lille autour de son Président Stéphane Lécolier s’apprête à montrer son nouveau maillot en 2023 avec de belles ambitions.
Ce vendredi 18 Novembre, au magasin des Cycles LECOLIER à Hallennes lez Haubourdin, le Président est revenu sur le bilan 2022 et a présenté la revue de ses effectifs pour 2023. Au départ, un groupe de copains qui a su créer une belle équipe !

 

Avant d’entrer à proprement dit dans la présentation officielle. Le Président tenait à adresser un bilan du club.

Une belle saison 2022

D.Bertout : « Stéphane, quel bilan tires tu de la saison ? »
S.Lecolier : «  la saison 2022 a été une belle saison pour le Team Specialized Lille. On a retrouvé l’ambiance des courses, les copains, ainsi que nos habitudes…..espérons que le Covid soit derrière nous. »

D.Bertout : « A travers ce bon bilan, peux tu nous dire qui a marqué le plus au sein du Team ? »
S.Lecolier : « pour moi, c’est Christophe Hubaut qui a marqué la saison 2022 avec la première victoire de sa carrière cycliste. C’est toujours un moment fort. A 42 ans, il s’en souviendra et c’est mérité. »

Le Team Specialized Lille, c’est un aussi une affaire de famille

Au sein du Team, le bureau tourne autour de la famille LECOLIER avec   Stéphane le Président, Benoit le frère Vice Président et Roland le Pére, secrétaire. Une bonne équipe qui accompagne le Team dans tous ses périples.

Une équipe qui ne pourrait fonctionner sans les partenaires

Le Team Specialized fonctionne en fait avec un seul partenaire et non des moindres. C’est le magasin Specialized – Cycles LECOLIER de Hallennes lez Haubourdin. Comme le dit Stéphane, cela donne une vraie crédibilité au Team et une image forte. Un superbe maillot épuré. Un vélo Specialized pour chaque coureur. Et si possible un casque et des chaussures Specialized.

Pour le début de l’année prochaine, le club prendra une autre dimension grâce à l’arrivée de deux nouveaux partenaires. Cela nous permettra d’envisager de belles choses pour l’avenir et d’avancer.

Une affiliation en UFOLEP uniquement

En ce qui concerne l’affiliation du club, les coureurs évoluerons tous en UFOLEP. Un choix simple car beaucoup de courses au calendrier, de belles organisations, des catégories bien distinctes, des championnats par catégorie d’age, le tout dans une bonne ambiance. Tout est réuni pour se faire plaisir.

Passons à la revue officielle des effectifs. Un groupe qui ne manquera pas de se distinguer

Effectif Team Specialized Lille 2023 :

Cadet 2ème année :
Louis Lecolier

3ème catégorie :
Olivier Defer
Sébastien Debuy
Félix Moulin
Eric Verhulst
Mickael Dejonghe
Henri Meausoone

2ème catégorie :
Stéphane Lecolier
Benoit Lecolier
Franck Leclercq
Jonathan Dufour
Christophe Hubaut
Cyril Dendievel
Christophe Schernu

1ère catégorie :
Hervé Défossé
Ronald Mattioli
Julien Dufour

VTT :
Robin de Graaf

Pour terminer cette présentation, nous avons rencontré quelques coureurs qui nous ont fait part de leur choix d’appartenir à cette équipe et leurs ambitions futures.

Jonathan DUFOUR :
D.Bertout : « «Jonathan, pourquoi avoir intégrer le Team Specialized ? »
J.Dufour : «  Je me nomme Jonathan Dufour, j’ai 37 ans, je suis belge et j’ai fait des courses dés les débutants jusque Juniors. J’ai d’ailleurs gagné quelques courses et par la suite j’ai arrété le vélo. J’ai repris le vélo il y a un an dans une équipê belge et j’ai désiré ensuite d’intégrer l’équipe Specialized Lille. Pourquoi ce choix ? En fait, j’aime vraiment cette marque et je tiens encore à remercier Stéphane de m’avoir intégré dans l’équipe malgré que je sois belge. Je suis fier de représenter l’équipe et ses couleurs. D’autre part, je trouve que les courses en France sont mieux organisées et qu’il y a beaucoup plus de coureurs. L’hiver il y a également du VTT. Cette année, j’ai une course en France en 2ème catégorie, au Grand Prix de Poix du Nord et une place de 3ème en VTT à Raismes. »

Ronald MATTIOLI :
D.Bertout : «  Ronald, pourquoi avoir rejoint la Team Specialized et tes ambitions futures ? »

R.Mattioli : «  j’ai quitté la Chérizienne pour ce Team car Stéphane était avant tout un ami et que je voulais un team plus proche de chez moi ! Un team qui ne m’impose rien, que je puisse courir ou je veux et quand je veux ! Avec Stéphane, nous sommes sur la même longueur d’onde et franchement c’est un vrai plaisirr de montrer le maillot chaque week end aussi bien sur les courses belges que françaises.
Les ambitions pour 2023 sont les championnats de France VTT en Mai et surtout la route en Juillet à Sault ! Courir aussi en Belgique ( EDH ) et en France ( 1ère cat ) afin d’arriver en forme pour ces deux objectifs ! Sans oublier le stage de fin Janvier à Ténérife afin de débuter la saison sur route en Belgique mi- Février dans les meilleures conditions  Voilà j’espère que je serai à la hauteur »

Christophe HUBAUT :
D.Bertout : «  Christophe, peux tu m’évoquer les raisons de ton choix d’appartenir à la Team Specialized et tes ambitions futures ? »
C.Hubaut : «  En quelques mots : j’avais à cœur depuis longtemps d’aider une équipe cycliste ou d’autres événements sportifs, plus sur le plan passionné que d’avoir une véritable pub et retour sur investissement…. Ce n’est pas l’idée. J’ai aidé Marc Bouillon ( EDH course Belgique pendant 3 ans ). Et j’ai aidé le club Roncq tri pour leur lancement… Mais je commencais à me poser des questions sur justement le sponsoring et j’avais tendance à m’éparpiller. La suite était alors une évidents, je connais Stéphane depuis longtemps, mais je me suis surtout rapproché de lui l’année dernière en achetant mon premier velo SPECIALIZED, une amitiés s’est crée de suite, il m’a alors proposé de rentrer dans le Team comme coureur. Je me suis de suite senti bien, j’ai senti qu’un projet sportif était peut etre entrain de naitre, Stéphane est un homme formidable, au sens personnel somme au sens profesionnel, il est entier et fait son maximum en permanence, trouve toujours l’énergie nécessaire pour ses coureurs et amis. .. j’ai donc pris ma décision de le suivre dans ce beau projet ou là je me retrouve parfaitement en accord avec mes convictions. Voilà, c’est une belle aventure qui commence.
Concernant les ambitions futures, on ne veut pas s’éparpiller, on reste sur la meme identité, on veut cependant rendre le Team solide avec de vraies valeurs, valeurs communes que je partage avec Stéphane, on veut fidéliser les coureurs, je prends l’exemple de mon entreprise où mes salariés ont une fierté d’appartenance et sont fiers de porte nos couleurs. »

Olivier DEFER :
D.Bertout : « Olivier, pourquoi ce choix d’appartenir à la Team Specialized ? »

O.Defer : «  j’ai rejoint ce Team pour l’esprit qui régnait dans le magasin. J’y ai toujours eu de bons conseils en tant que client par toute l’équipe du magasin et quand j’ai exprimé mon envie de me mettre à la compétition, Stéphane et Benoit m’ont proposé d’intégrer le Team. J’ai pu y progresser en suivant les conseils de chacun que ce soit lors des sorties d’entrainement ou de rencontres au magasin ou pendant les courses. C’est ainsi que j’ai pu faire ma première année sur les courses en 2022.
En ce qui concerne ma saison 2023, je vises les premières places dans ma catégorie ( top 10 si je suis raisonnable ou les podiums si je suis ambitieux ), il y a du boulot mais tout un hiver pour se préparer. »

Henri MEAUSONNE :
D.Bertout : «  Pourquoi avoir intégrée le Team Specialized et tes ambitions futures »
H.Meausonne : «  J’ai choisi ce club parce que c’est mon oncle qui s’en occupe et qu’il est le seul à nous offrir la possibilité de nous inscrire à ses courses dans la région. Concernant mes ambitions, elles seraient de poursuivre vers le Triathlon, pourquoi pas IronMan, je suis déjà inscrit pour l’IronMan 70.3de Nice. »

Cyril DENDIEVEL :
D.Bertout : «  Cyril, pourquoi avoir intégré le Team Specialized ? »

C.Dendievel : « Je connais Stéphane depuis très longtemps. J’ai d’ailleurs acheté un vélo dans son magasin. J’ai décidé de rejoindre le club car il y a un vrai esprit familial. Ca sera un vrai plaisir de courir avec Stéphane et toute l’équipe. En ce qui concerne mes ambitions. Ce sera bien sur d’essayer de gagner des courses. »

Louis LECOLIER :
Enfin le petit jeune du club, Louis Lecolier qui n’est autre que le fils de Stéphane qui a bien voulu répondre aux questions de VELODOM

D.Bertout : « Louis, pourquoi avoir rejoint le Team Specialized et tes ambitions futures ? »
L.Lecolier : «  j’ai naturellement rejoins le club qu’a créé mon père, c’est mon premier club et j’en suis fier…je serai cadet 2e année en 2023, j’espère remporter quelques courses et pourquoi pas un podium au championnat régional.

 

Pour terminer cette belle présentation, nous avons demandé au Président, quelles seraient ses ambitions pour 2023

S.Lecolier : « avec quelques bons coureurs dans l’équipe, j’espère encore quelques victoires bien entendu, mais mon ambition est que l’un d’entre eux ramène un maillot distinctif, champion départemental ou régional. On va s’entrainer dur cet hiver pour ça ! »

Enfin quels seront les projet futurs du club

S.Lecolier : « dans la continuité de ce que j’ai déjà dit juste avant, le projet serait de faire un déplacement club aux championnats de France…. La condition est d’avoir quelques coureurs sélectionnés bien sur, mais ça va le faire ! »

Pour contacter le club
stephane-lecolier@orange.fr