Rifflet au sommet

 

Après deux belles épreuves des jeunes, ce sont les cadets qui prirent le départ dans cette 3ème épreuve de la journée avec cette fois le grand circuit de 8 Km vers St Souplet et ces bosses pour mettre un peu plus de piment sur cette course.
Coté course, après une belle bagarre tout au long de l’épreuve, c’est finalement un groupe de 5 coureurs qui va se jouer la victoire avec quelques pointures. Au  final, c’est au sprint que la victoire va se jouer et au final le beau triomphe de Matis Rifflet ( OGS ).

 

Ce sont 38 participants qui s’élancèrent sur cette 3ème épreuve de la journée et sur le grand circuit de 8 Km direction St Souplet et cela pour 7 Tours de circuit.

Le départ donné, le peloton restera groupé pendant le 1er tour de circuit emmené par Mathis Leclercq ( Team Avesnois ).

Ruben Galien le 1er attaquant

C’est dans le 2ème tour que les grandes hostilités prendront formes avec une belle attaque de Ruben Galien ( Team Béthune Robecq ). Mais le peloton va très vite réagir et le regroupement va s’opérer avant que l’échappée décisive ne parte dans le 4ème tour.

Une échappée de 5 coureurs pour la victoire

Dans le 4ème tour, une échappée va se former avec Benoit Lorcy ( CC Cambrésien ), Matéo Monnier Faygal ( Gazelec Douai ), Pierre Evrard ( Beauvais Team Cycliste ), Ruben Galien ( Team Béthune Robecq ) et Nathan Barez ( O Grande Synthe ).

Un peu plus loin à une quarantaine de secondes, on retrouvait un duo constitué de Lilian Marchelek ( Caudry Cycling Team ) et Leny Dubus ( Rivery Sports Cyclisme ).

A l’annonce du dernier, tout restait à faire car l’échappée n’avait plus que 15  sec d’avance sur le peloton. Dans les derniers kilomètres, la jonction était faite et c’est au sprint que la décision devait se faire.

En costaud, Matis Rifflet ( O Grande Synthe ) va surgir pour aller s’offrir la victoire et le titre départemental Nord devant Nathan Van Snyck ( EC Vallée de l’Aisne ) et Timothé Depriestre ( CC Armentièrois ).

En ce qui concerne le championnat départemental Nord

1) Matis Rifflet ( O Grande Synthe )
2) Timothé Depriestre ( CC Armentièrois )
3) Cyrprien Dumortier Vicrou ( VC Roubaix )
Une magnifique épreuve qui réserva le suspens jusque dans les dernières minutes de course avec une belle apothéose de Matis Rifflet qui concluait de belle manière avec une superbe victoire. Pour conclure cette belle journée de vélo, ce sont les féminines qui firent le spectacle dans cette dernière épreuve de la journée et l’apothéose de Kloé Saugrain ( EC Tourcoing ).