Record d’affluence à Hauteville

 

C’est sous une météo estivale que l’édition 2018 de la Rando des Abeilles à Hauteville s’est effectuée. Depuis maintenant plusieurs semaines, le Rayon Amicale d’Hauteville était à pied d’œuvre pour nous offrir une belle matinée de sport dans cette belle campagne arrageoise. Et ce que l’on peut dire, c’est que ce fut une grande réussite avec plus de 1000 participants au départ. Un record en la matière. Un succès que l’on doit tout d’abord à un excellent accueil de nos amis d’Hauteville, des circuits à ravir que ce soit en marche, cyclos et VTT et une bonne ambiance. Que du bonheur pour tous ces bénévoles qui ont œuvré pour cette belle journée de sport. Un grand bravo à eux.

 

Dès 07 h 00, les participants s’affairaient déjà du côté des bureaux d’inscription non sans avoir pris un succulent café et un biscuit avant d’entamer les parcours. Il faut dire que le programme du jour était tout à fait alléchant que ce soit du côté des marcheurs, des cyclos ou des vététistes.

192 marcheurs à l’assaut des sentiers arrageois

Il est de coutume que chaque concentration cyclo propose des circuits marche. Ce fut une fois encore le cas à Hauteville avec 3 beaux circuits de 7 – 10 et 17 Km direction Avesnes le Comte – Lattre St Quentin – Wanquetin puis retour par Gouy en Artois avant d’entamer les derniers hectomètres de marche dans Hauteville. De beaux sentiers à ravir pour tous ces adeptes de la marche. Que du bonheur.

Côté participation, c’est le club des Jacques de Camblain qui a fait le plein avec 15 participants devant St Nicolas 12 inscrits.

285 cyclos sur les belles collines de l’Artois

Si les marcheurs auront marqué cette belle édition de la Rando des Abeilles, les cyclos ne furent pas non plus en reste avec au départ pas moins de 285 participants. Il y en eu pour tous les gouts avec au menu 3 circuits de  45 – 60 et 83 Km. Pour le 45 Km des premiers kilomètres furent sans réelles difficultés direction Avesnes le Comte – Beaufort puis Ivergny – Le Souich avant un arrêt à Bouquemaison pour le ravitaillement du jour. Une fin plus pittoresque avec un retour par la belle ville de Lucheux – Humbercourt – Sombrin et Barly. En ce qui concerne le grand parcours, il eut la particularité de faire des incursions dans le départ de la Somme et ses belles routes. Pour celui-ci 2 ravitos à Bouquemaison pour recharger les batteries et entamer une fin de parcours plus sereinement par Lucheux – Humbercourt et ses belles bosses puis Sombrin – Barly – Fosseux et retour à la Salle de fêtes de Hauteville. De bien belles routes dans cette magnifique campagne arrageoise et de l’Artois.

Pour la participation, c’est le club de Dainville qui a dépêché le plus de participant avec 36 inscrits devant Arras Cyclo 28 et Rouvroy 21.

Les vététistes en verve à Hauteville

Si les marcheurs et cyclos auront marqué cette édition 2018, les vététistes ne furent pas en reste en alignant au départ 533 adeptes. Une bien belle participation. Un succès que l’on doit bien sûr aux belles conditions météos mais aussi aux superbes circuits proposés. En effet, ce sont 3 parcours qui furent au menu : 45 et 45 + 9 – 62 et 85 Kms pour la plus grande joie des adeptes de la discipline. Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour une belle matinée de sport avec des montées, des descentes, des escaliers à escalader, des passages de rivières et de beaux sentiers à arpenter. Ceci direction Fosseux – Barly – Sombrin – Couturelle – Couturelle – Famechon pour le Grand parcours non sans avoir pris un délicieux ravito du côté d’Humbercourt. Puis retour par Grouche Luchuel – Lucheux pour un nouveau ravitaillement. Ne restait qu’à entamer le retour par Sus St Léger, Grand Rullecourt et Avesnes le Comte.

Coté participation, ce sont les Fun Rider d’Agnez Les Duisans qui ont fait le plein avec  21 adeptes devant les Bad Boys Houdain 18 et Flines les Raches 17 participants.

De beaux pelotons dans cette belle campagne. De bien belles images.

Au retour,  un stand de lavage à proximité de la Salle était proposé aux adeptes de la discipline pour nettoyer les belles machines.

 

Après tous ces efforts, le réconfort autour d’une bonne boisson : le picon bière bien sûr pour les amateurs et le sandwich saucisse tant apprécié dans une bonne ambiance de camaraderie pour échanger ses impressions sur cette belle matinée de Sport.

 

Bravo à tous les bénévoles de la RAH qui ont fait de cette journée une belle réussite. Un record de participation battu et une organisation. Hâte de retrouver ce bel événement en 2019 .