Un nouveau record de participation

 

Après la belle réussite de la rando en Février dernier. Les Renards des Sables étaient de nouveaux à pied d’œuvre pour l’organisation de la Rando de Septembre. Une organisation qui a véritablement acquis ses lettres de noblesse au fil des années avec de plus en plus de participants toujours aussi satisfait de ces superbes circuits et de l’excellente organisation. En effet, cette année, nouveau record avec plus de 1600 participants, de quoi réjouir le Président Jean Marc Delannoy qui s’est investi depuis quelques semaines pour cette belle réussite. Que ce soit, les cyclos, le VTT, la marche tous sont venus en masse pour une bonne matinée de sport même si la pluie a fait son apparition en fin de matinée.  Avec de succulents ravitaillements, où l’on pouvait se délecter autour de moules, saucisses, merguez, frites et petit encas traditionnel. Un événement devenu incontournable malgré la concurrence.

 

Dés 07 h 30, on dénombrait déjà de nombreux participants du côté des bureaux d’inscription que ce soit les marcheurs, les vététistes ou les cyclos. Il faut dire que le choix était très vaste quant aux parcours. Comme de coutume, ce sont les vététistes qui ont fait le plein avec plus de 1000 participants. Véritablement la discipline en vogue.

1031 vététistes aux anges

Du côté du VTT, le programme fût alléchant avec 5 superbes circuits de 20, 38, 47, 56 et 67 Km.
Pour les adeptes de petites distances, un sympathique circuit de 20 Km était au menu avec un passage du côté de Terril de Lallaing avant un retour sur Flines lez Raches. Une bien belle mise en jambe.

Pour les avaleurs de plus grandes distances, le 38, 47, 56 et 67 offraient tous les ingrédients pour passer une superbe matinée de vélo avec de bons moments du côté du Terril de Rieulay, Terril de Pecquencourt, de Sin le Noble et Raches. Un vrai délice pour les adeptes. Sans oublier deux succulents ravitaillements à Masny et Montigny où les attendaient moules, saucisses, merguez et frites. Après ces bons moments, retour sur Flines avec de beaux sentiers campagnards a arpenté. De retour à Flines, un stand de lavage les attendait pour nettoyer toutes ces belles machines.

Côté participation, c’est le club VTT Faumont qui a fait le plein avec  24 inscrits.

De belles routes pour les cyclos.

Si les vététistes furent ravis, les cyclos le furent aussi avec 3 beaux circuits de 35, 65 et 80 Km. Pour le petit parcours, pas vraiment de difficultés direction Anhiers, Lallaing et retour par Ecaillon et Bruille les Marchiennes. Le 65 et 80 Kms offraient quant à eux un programme plus alléchant avec des pasages à Montigny, Roucourt, Cantin avant d’entamer la montée de Oisy par Palluel. Puis retour par Aubencheul au Bac avant un petit arrêt à Fressies pour un ravitaillement très attendu. Les batteries rechargées ne restaient plus qu’à entamer le retour par Hem Lenglet, Féchain, Monchecourt et Ecaillon. De belles routes dans notre belle région.

Côté participation, c’est le club des Randonneurs du Douaisis qui a fait le plein avec 30 participants.

283 marcheurs enchantés

Si le vélo est le sport en vogue. La marche devient une discipline très appréciée. En effet, ils furent près de 300 à venir arpenter nos beaux chemins dans les environs de Flines. Au programme, 3 superbes circuits de 6, 10 et 12 Km direction Rue Badoux, Le Marichon et retour par la rue du Moulin sans oublier un sympathique ravitaillement à la sortie de Flines.

Après ces bons moments de sports, retour à Flines pour tout d’abord prendre une bonne boisson et un bon sandwich.

Une journée qui s’est bien sur clôturée par la remise des récompenses. Chez les vététistes, c’est donc le club VTT de Faumont qui remporte la palme devant Bruay et Oignies. Pour les cyclos, c’est le club des Randonneurs du douaisis qui a fait le plein devant Beuvry la Fôret et Lallaing. Enfin les marcheurs où Marquette en Ostrevent a fait le déplacement en masse devant Thumeries, Bersée et Izel

Une journée donc exceptionnelle pour les Renards des Sables qui se soldent par un grand succès. Une randonnée très appréciée et qui n’a pas fini de prendre de la hauteur. Toute l’équipe de Jean Marc Delannoy est déjà à pied d’œuvre pour organiser la rando de Février. Alors venez très très nombreux à ces belles manifestations.

Rendez-vous en 2017 pour de bons moments de sport