Un record de participation pour la Capitoise

 

Après dissipation du brouillard matinal, c’est un franc soleil qui a dominé cette belle matinée de Sport à Cappy lors de la Capitoise. Une superbe organisation de nos amis de l’association Sportive et Culturelle de Cappy qui a récolté un grand succès avec 509 participants au départ. Un record en la matière, un succès que l’on doit tout d’abord à un chaleureux accueil et de magnifiques circuits au cœur de la Vallée de la Somme dans une bonne ambiance. Que ce soit pour les marcheurs ou les vététistes, chacun gardera un bon souvenir de ce bel événement.

 

Dès 07 h 30, les premiers arrivants s’affairaient du côté des bureaux d’inscription afin de choisir son menu du Choix. Que ce soit pour la marche ou le VTT, le choix était abondant, du débutant au confirmé, il y en avait pour tout le monde.

Des parcours de rêve pour les marcheurs

Ils furent très nombreux les marcheurs à venir arpenter les beaux sentiers dans cette belle vallée de la Somme : 167 inscrits qui permettaient d’avoir de jolis groupes tout au long de la randonnée. Avec un beau programme au départ : 3 circuits au choix de 12 – 15 et 20 Kms.  Des chemins à ravir direction Frise et ses belles collines avec un bel arrêt pour un sympathique ravitaillement avant de se diriger vers l’un des points forts de la randonnée. Le Belvédère de Vaux et sa magnifique vue sur la vallée de la Somme avant de repartir vers Cappy et prendre un bon encas à l’arrivée pour reprendre des forces avant le retour à la maison.

342 vététistes pour une belle matinée de sport

Si les marcheurs vinrent en nombre participer à cette belle randonnée de Cappy, les vététistes ont fait une présence remarquée qui ont permis d’avoir des passages continus de tous ces adeptes tout au long de la matinée avec au total 342 participants. Il faut dire que le programme du jour était assez copieux pour tous les passionnés de VTT avec pas moins de 4 très beaux circuits de 20 – 35 – 45 et 60 Kms dans cette belle vallée de la Somme direction Fontaine les Cappy – Chuignolle et son joli parcours dans le bois et notamment son tracé très technique pour les amateurs de sensations. Une ville aussi qui a accueilli un ravitaillement pour se ressourcer avant de continuer son expédition sur ces chemins dans cette belle campagne picarde puis direction Méricourt sur Somme – Marcourt – Sailly Laurette – Cerisy – Etinehin – Bray sur Somme avant l’arrivée à Cappy.

A l’arrivée, un stand de lavage était bien sûr à disposition des adeptes de la discipline avant d’aller se ressourcer du côté du stand sandwich et boisson.

Chacun y alla de son commentaire pour donner ses impressions sur cette belle matinée de sport. Que ce soit pour la marche ou le VTT, tous furent unanimes pour affirmer que ce fut une réussite mais surtout dire que les circuits furent magnifiques. Tous on promit de revenir l’an prochain pour encore un bon moment de sport.

Après tous ses efforts et le ravitaillement de fin de randonnée, il était temps de clôturer cette belle matinée de sport par la remise des récompenses. Au final, c’est le club de Bucquoy qui vous donne rendez-vous le 08 Juillet prochain pour sa rando qui a remporté la palme devant les Pieds Nicklés et les Becanes Sauvages.

 

Une belle matinée de sport qui laissera donc de bons souvenirs à tous. Bravo à l’ASCC de Cappy pour cette belle réussite. On attend maintenant l’édition 2019 pour d’autres bons moments de Vélo et de marche.