Le vélo : une affaire de famille chez les Rivart

 

Cette année, la saison de cyclo cross aura été une grande réussite pour le sympathique coureur de Pont sur Sambre : Adrien Rivart. De multiples podiums depuis le début de saison mais surtout le titre de champion régional UFOLEP récemment sur le très beau circuit de Verlinghem. Confiance, motivation et travail auront été le leitmotive du sociétaire de Pont sur Sambre.  Sans oublier, l’appui inconditionnel de toute sa famille présente sur chaque course. Que du bonheur pour le coureur qui va maintenant s’attaquer à la saison sur route pour engranger encore quelques bons résultats. A noter, qu’il a récemment décidé de rejoindre les rangs des adhérents VELODOM. Merci à lui pour son soutien.

 

Le reporter de VELODOM-PHOTO, le coureur lui a confiait comment il était arrivé dans le vélo et ses ambitions futures.

 

D.Bertout : « Comment est tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
A.Rivart : « Le vélo, je suis dedans depuis que je suis né. En effet, mes parents faisaient du vélo et  notamment de grande cyclo comme Paris Roubaix, etc… Pour ma part, j’ai appris à faire du vélo à l’age de 3 ans et c’est mon frère Thierry qui m’a tout appris. Thierry a commencé à faire de la compétition ainsi que ma sœur. Donc j’ai voulu faire comme eux. Mon exemple reste mon frère car il a commencé par le VTT chez les minines et c’est par la suite que j’ai débuté les courses sur route dans la catégorie cadet. A l’entrainement, je me suis pris au jeu et j’en ensuite voulu essayer le cyclo cross en 3ème catégorie. Petit à petit, j’ai gravi les échelons pour arriver à ce niveau aujourd’hui. »

D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
A.Rivart : «  J’ai plein de bons souvenirs sur le vélo avec mes parents, ma sœur, mon frère et mes amis. Mais le meilleur souvenir est sans nul doute, mon titre de champion régional, il y a quelques semaines. En ce qui concerne le plus mauvais. Je dirais aucun car même dans le pire moment où dans la défaite, le vélo reste une raison de vivre et ce sera toujours un bon moment d’être sur le vélo. »

D.Bertout : « A quelques semaines de la fin de saison cyclo cross, quel est ton bilan ? »
A.Rivart : «   Pour le bilan cyclo cross, c’est sans doute ma meilleure saison depuis que je fais du cyclo cross. Mon objectif est accompli. »

D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre le Club de Pont sur Sambre, pourquoi ce choix ? »
A.Rivart : «  Lorsque mon frère a commencé les courses. Il avait des copains qui faisaient partie du club de Pont sur Sambre. Il s’est inscrit dans ce club et quand j’ai commencé à faire des courses, je l’ai suivi. »

D.Bertout : « Est-ce un plus d’avoir son frère et sa famille à tes côtés sur les courses ? »
A.Rivart : «  Oui évidemment. Ils m’ont toujours aider que ce soit sur les courses ou en dehors pour les vetement et surtout pour le vélo. Mon père passe des soirées même des moitié de nuit pour préparer mon vélo. Pour ma part, j’ai toujours pris exemple sur mon frère et écouter les conseils de mes parents et de ma sœur. Merci beaucoup à eux, j’essaye toujours de faire le maximum pour qu’il soit fier de moi. »

D.Bertout : « Après le cyclo cross, comptes du faire la saison sur route. »
A.Rivart : « Oui je vais essayer de faire toute la saison de route »

D.Bertout : « Quels sont tes ambitions en 2018 ? »
A.Rivart : « En 2018. Ce sera de faire des places sur les championnats VTT et essayer de récolter ma 1ère victoire sur route afin de monter en 1ère catégorie avant de débuter une nouvelle saison de cross. Toujours essayer de faire mieux »

D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM-PHOTO »
A.Rivart : «  VELODOM-PHOTO est un super site avec de très belles photos réalisées par Dominique ? De superbes articles qui résument avec précisions les courses . »

D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir ? »
A.Rivart : «  Continuer à m’amuser sur mon vélo et bien avoir encore des victoires. »

D.Bertout : «  Un dernier mot Adrien »
A.Rivart : «  Je voulais remercier tout le monde, ma famille, mes amis des Titreurs de litres et tous ceu x qui m’encouragent sur les courses. »

 

 

Un sympathique coureur bien entouré par sa famille qui a réussi une partie de ses objectifs en remportant le titre régional cyclo cross UFOLEP. Belle récompense pour un homme complet et bosseur qui va maintenant entamer la saison sur route fin Février. Encore, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM en devenant adhérent.