La parole aux adhérents VELODOM-PHOTO

«  Faire gagner mon frère Gabin »

Après avoir gouté pendant 8 années au Water POLO, Cyril Van Genechten a donné un nouveau virage dans sa vie sportive en s’adonnant au cyclisme avec une certaine réussite. Il faut dire que chez les Van Genechten, le vélo c’est une affaire de famille avec un frère qui court également dans les pelotons UFOLEP. Nouvellement entré à l’UC Tourcoing, il espère bien briller et récolter des victoires. Une année 2018 qui s’annonce prometteuse. Un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM en devenant adhérent.

 

Le reporter de VELODOM-PHOTO l’a rencontré afin de le connaitre un peu mieux et d’évoquer ses ambitions pour la prochaine saison.

D.Bertout : « Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
C.Van Genechten : « A vrai dire le vélo, j’ai toujours voulu en faire, mais j’ai commencé avec 8 ans de sport étude water-polo. Avec ce sport, j’ai appris beaucoup de choses où j’étais encadré par de très bons poloistes comme Julien Tassin qui m’a suivi et entrainé tout au long des 8 ans passés dans les bassins de Tourcoing. Puis j’ai voulu changer et j’ai pris ma 1er Licence a E.C.Tourcoing . »

D.Bertout : «  Quel est ton plus beau souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
C.Van Genechten : «  Pour le plus beau, je dirai Haveluy 2016 bien sûr : une vraie victoire en compagnie de mon copain Anthony Dely on a été chassé comme du gibier pendant 15km avec 20 ou 10 seconds d’écart. En ce qui concerne, le mauvais ce sera Wattignies 2017 à partir du moment où j’ai vu le Ridley Lotto de mon frère volé je me suis dit là c’est vraiment très grave : une boule de coureurs, la suite on la connais. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre l’UC Tourcoing, pourquoi ce choix ? »
C.Van Genechten : «  Une très bonne dynamique mais sur tout un retour aux sources. Il faut bien rentrer à la maison un jour ou l’autre et j’ai pris mon frère sous le bras au passage. »

D.Bertout : «  Le vélo chez les Van Genechten, c’est une affaire de famille, est un plus de courir avec des gens de sa famille ? »
C.Van Genechten : « C’est vrai  car que ce soit en courses ou à l’entrainement mon frère  c’est plus qu’un simple équipier, c’est un mélange d’entraide et de concurrence, se faire la guéguerre sans se tirer dans les pattes, enfin je pense. »

D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ? 
C.Van Genechten : «  Faire gagner mon frère Gabin et reprendre du plaisir après une saison catastrophique et pourquoi pas en fin de saison faire un podium. »

D.Bertout : «  Comment prépares-tu la prochaine saison ? »
C.Van Genechten : « Frites, tartiflettes, fondus, sorties entre potes avec un mélange de footing, VTT, route, natation. »

D.Bertout : « Que penses-tu de l’évolution de l’UFOLEP qui gagne des courses et des coureurs chaque année ? »
C.Van Genechten : «  Très bien pour nous que ce soit pour les circuits et le niveau qui grimpe en flèche. Dommage pour la FFC dont j’ai l’impression qu’elle va disparaitre. »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM-PHOTO »
C.Van Genechten : «  C’est une affaire qui roule : les reportages de qualité ainsi que les photos qu’elle pro ce Dominique longue vie à toi et ton projet. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir. »
C.Van Genechten : «  La santé, la réussite, le plaisir toutes les bonnes choses pour le bien vivre de tout et de moi bien sûr. »

 

 

Un coureur sympathique qui aura à cœur de bien faire en 2018 autour d’une belle équipe de l’UC Tourcoing et bien sur son frère à ses côtés dont il aimerait voir remporter une victoire. Enfin, merci à Cyril pour son soutien à VELODOM-PHOTO. Heureux de le compter parmi mes adhérents.