La parole aux membres VELODOM PHOTO

«  Du plaisir, progresser et gagner »

 

Bien souvent, la pratique du cyclisme est une affaire de famille. Emmanuel Beugny dit «  Maya l’abeille » en est un bon exemple car c’est en suivant son frère sur les courses qu’il a décidé de prendre une licence pour effectuer quelques compétitions non sans avoir pratiquer un peu le Duathlon mais la passion du cyclisme a repris, et il est heureux aujourd’hui de trainer ses maillots au sein de l’Aire VC de Michel et François auquel il apporte son aide et ses conseils. Pour ma part, je le remercie aujourd’hui de faire partie des adhérents VELODOM PHOTO

 

Afin de mieux le connaitre et d’évoquer ses ambitions futures, VELODOM PHOTO l’a rencontré
D.Bertout : «  Présente toi rapidement »
E.Beugny : «  Je m’appelle donc Emmanuel Beugny dit Maya l’Abeille surnom qu’on me donne sur les courses . J’ai 50 ans, je vis en concubinage et j’ai 4 enfants.
Coté professionnel, je suis agent territorial depuis 20 ans dans ma commune de Lambres lez Aire. »

D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu ‘à aujourd’hui ? »
E.Beugny : «  Ma passion a commencé en accompagnant mon frère coureur au CCML, il dut stopper pour effectuer son service militaire.  Par la suite, l’ambiance des courses me manquait, en 1994 je signais ma première licence au CCML pour participer aux épreuves régionales FFC route, vtt, cyclo-cross.  10000 km/an  et de nombreuses courses, « abandonner je ne connais pas » et toujours classé parmi les 20 premiers.
En 2003 je décide d’arrêter le cyclisme pour pratiquer le duathlon, course à pied à O.S.A.
En 2010 début au Aire vélo club en tant que coureur et éducateur avec mon BF1 pour accompagner les entrainements de Michel et Francoise Wident à l’école de cyclisme.
2013 arrêt complet plus aucun sport de pratiqué pour effectuer une nouvelle activité l’apiculture, jusqu’en 2021 les copains me manquaient, je reviens en FSGT avec le Aire vélo club pour m’amuser sur le vélo, rigoler, épauler Michel et Francoise dans l’organisation des courses, conseiller et échanger avec mes coéquipiers et les jeunes du club. »

D.Bertout : «  Quelle est ta discipline préférée, la route, le VTT, le cyclo cross, etc.. ? »
E.Beugny : «  Ma discipline de prédilection est le vélo de route, avec cette année quelques entrainements sur vélo de piste, ensuite j’enchaine la fin de saison en effectuant du vtt et cyclo-cross.

D.Bertout : « Comment te considères tu ? Plutôt, rouleur, sprinteur ou grimpeur ? »
E.Beugny : «  Je me considère comme un rouleur généreux dans l’effort dans un échappée je donne tout. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
E.Beugny : «  Mon meilleur souvenir fut ma 9éme place au championnat du Pas de Calais FFC organisé par le CCML mon ancien club. Nous étions 120 coureurs au départ, course rapide 42km/h de moyenne, en forme ce jour-là, j’ai effectué toute la course en tête du peloton pour contrer les tentatives d’échappées. Le dernier tour le peloton était toujours groupé, je me suis mis à bloc pour emmener le sprint final et mes coéquipiers pour me faire battre sur la ligne d’arrivée par quelques costauds du moment dont le vainqueur Cucheval. Mon ami Frédéric Leblond finit 3éme. En ce qui concerne mon plus mauvais souvenir. J’en ai pas mis à part les chutes. Je suis tombé 2 ou 3 fois depuis mes débuts dans le cyclisme. »

D.Bertout : «  Peux me faire ton bilan de la saison dernière ? »
E.Beugny : «  Mon bilan 2021 :  reprise de la compétition et des entrainements après 10 ans d’arrêt du sport, 10 kilos à perdre, un début difficile avec 4 courses dans la saison, quand je commence quelque chose je m’y tiens je suis motivé et déterminer à obtenir des résultats. »

D.Bertout : «  Tu appartiens au Aire VC, pourquoi ce choix ? »
E.Beugny : «  Je suis au Aire vélo club pour son encadrement familial Michel et Francoise sont proches de nous, pour nous conseiller et aider dans notre sport. Une bonne ambiance et le respect règne entre coéquipiers. C’est ce que je recherchais pour me faire plaisir sur le vélo. »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
E.Beugny : «  J’ai un second loisirs qui me prend un peu de temps, je pratique l’apiculture depuis 10 ans , je fais de l’élevage de reines naturelles et artificielles, essaims d’abeilles , récoltant de miel. J’ai réduit le nombre de ruches pour me laisser du temps et pratiquer le cyclisme. »

D.Bertout : « Un mot sur VELODOM PHOTO »
E.Beugny : «  VELODOM.PHOTO, un bon site pour les passionnés des courses cyclistes, avec des reportages photos au top, je suis adhérent ce qui me permet de profiter de réduction et avantages toute la saison. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
E.Beugny : «  Mes ambitions pour cette saison sont d’effectuer le maximum de courses sur routes pour améliorer ma condition physique, finir toutes les courses, d’être à l’avant pour me classer et peut-être gagner.   Mes souhaits pour l’avenir, c’est toujours avoir du plaisir sur le vélo, progresser et gagner. »

 

Emmanuel Beugny, un sympathique coureur qui a encore a prouver beaucoup de choses sur le vélo et notamment essayer de gagner. Au sein de l’Aire VC qu’il affectionne tout particulièrement, il bénéficie d’un bon encadrement qui devrait lui permettre d’atteindre ses objectifs. Nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour le reste de la saison. Enfin, encore un grand merci pour son soutien à VELODOM PHOTO