La Parole aux membres VELODOM-PHOTO

« Me faire plaisir »

Après avoir usé ses chaussures en football.  Erwan Piqueur inspiré par le retour en compétition de Lance Amstrong en 2009  a décidé de se mettre au vélo avec tout d’abord quelques années en simple cyclotouriste et c’est depuis cette année que le coureur de la BBL Hergnies a décidé de faire de la compétition avec une certaine réussite. Quelques podiums qui en disent long sur son potentiel. Il espère maintenant conclure ses bons débuts en ramenant une victoire et accéder à la 2ème catégorie. Un grand merci à lui qui a rejoint les rangs de VELODOM-PHOTO cette année

 

Afin de mieux le connaitre, le reporter de VELODOM-PHOTO a eu le plaisir de rencontrer le coureur qui lui a confié son passé de cyclistes et évoquer ses ambitions futures.

 

D.Bertout : « Comment es-tu venu au vélo et quel est ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
E.Piqueur : «  Je suis arrivée par hasard dans le vélo. Depuis tout petit j’ai joué au foot pendant 17 ans et après le retour de Lance Armstrong en 2009 sur le Tour De France, je me suis acheté un vélo histoire de prendre du plaisir après avoir roulé seul et en cyclo. Aujourd’hui me voilà sur les courses Ufolep. »

D.Bertout : « Quel est ton plus beau souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais souvenir ? »
E.Piqueur : «  Mon plus beau souvenir reste mon premier podium à Marcoing en début de saison.  En ce qui concerne les mauvais, je n’en ai pas vraiment hormis peut-être une chute fin 2017 »

D.Bertout : «  Tu as décidé d’intégrer le Team BBL Hergnies, pourquoi ce choix ? »
E.Piqueur : «  J’ai suivi des amis déjà au club depuis plusieurs années. »

D.Bertout : «  Que penses-tu de l’ambiance sur les courses UFOLEP ? »
E.Piqueur : « Une bonne ambiance sur les courses et dans le peloton en troisième catégorie malgré de la nervosité dans le peloton surtout dans les derniers tours de course avant le sprint. »

D.Bertout : « En dehors du vélo, as-tu d’autres hobbies ? »
E.Piqueur : «  Je suis un grand passionné de sport en général, passionné de vélo et de foot. »

D.Bertout : « Peux-tu nous faire un petit bilan de ta saison ? »
E.Piqueur : « Content de ma première saison, des débuts compliqués, surtout sur plat, de bons résultats quand même avec deux podiums à Marcoing et Recquignies et un top10 sur les deux jours d’Amiens avec une cinquième place sur le chrono. »

D.Bertout : « Quels sont tes ambitions pour cette année ? »
E.Piqueur : «  Pour les ambitions j’espère avoir ma première victoire et de monter en deuxième catégorie. »

D.Bertout : « Après la saison sur route, as-tu l’intention de faire du cyclo cross ou du VTT ? »
E.Piqueur : «  Non pas du tout. »

D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM-PHOTO »
E.Piqueur : «  Super-Sympathique, de très beaux reportages et de belle photos. »

D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir ? »
E.Piqueur : «  Pour l’avenir j’espère me faire plaisir a attaquer et d’apporter les meilleurs résultats à la Team BBL Hergnies. »

 

Un coureur qui débute sa 1ère saison et qui fait déjà parler de lui. Nul doute qu’il a encore une bonne marge de progression et qu’il sera encore au-devant de la scène pour les prochaines. Enfin, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM-PHOTO.