La parole aux membres VELODOM PHOTO

 

Prendre du plaisir sur le vélo

 

Pour certain le vélo est une longue histoire. C’est le cas pour le sympathique coureur du CC Orchies Freddy Art qui grâce  à cette belle passion qu’est le vélo a permis de faire de belles rencontres comme celle avec Patricia qui est devenu son épouse. Et cela à travers le club d’Orchies. Déjà à l’époque. En dehors de cela, Freddy après un arrêt de quelques années à cause d’un problème physique a repris avec succès le chemin de la compétition avec à la clef quelques victoires en VTT cet hiver.  Nous lui souhaitons une belle saison 2022. Pour ma part, je tiens à le remercier pour son soutien à VELODOM PHOTO.

 

Pour le connaitre davantage et découvrir ses ambitions, il a accordé une interview à notre reporter de VELODOM PHOTO

D.Bertout : « Peux-tu te présenter rapidement ? »
F.Art : «  J’ai 59 ans 1/2 , un petit jeune dans la catégorie des Vieux ( lol ). Je suis marié et j’ai deux garçons de 36 et 35 ans. Depuis mes opérations, je suis employé communal. »

D.Bertout : « Quel est ton plus beau souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
F.Art : «  Mon meilleur souvenir dans le vélo est sans doute ma rencontre avec Patricia lorsque nous étions en FFC au club d’Orchies. Et mon plus mauvais, c’est ma chute la veille du National Cyclo cross à Bluis où je m’étais bousillé l’épaule gauche. J’ai quand même participé à l’épreuve mais avec le recul ce n’était pas à faire. J’ai plus qu’aggravé mon cas ce jour-là. »

D.Bertout : «  Tu as du arrêter la compétition quelques années, pourquoi ? »
F.Art : «  Oui j’ai fait plusieurs coupures depuis ma reprise en UFOLEP. Mes opérations d’épaules ont été compliquées mais aussi pour aider mes garçons dans leurs travaux. Parfois, on aimerait se couper en quatre… Mais le vélo me manquait et le VTT est génial pour décompresser. »

D.Bertout : « Tu fais partie du CC Orchies, expliques nous ce choix. »
F.Art : «  Le CC Orchies est un bon club. C’est familial avec Josiane, Gustave et David qui sont très investis. Ils sont formidables. On ne s’y prend pas la tête, c’est ce que je recherchais. »

D.Bertout : « Peux-tu nous faire le bilan de ta saison 2021 ? »
F.Art : « En 2021, je n’ai pas couru. J’ai fait une course route en fin de saison pour voir où j’en étais avant de reprendre le VTT.  Sans entrainement, les premières courses n’ont pas été faciles. Mais là actuellement, je me sens bien. J’ai fait une belle saison hivernale. J’en suis content. Patricia a aimé les bouquets. »

D.Bertout : « Après la saison hivernale, te verra t’on sur les courses sur route ? »
F.Art : «  Après la saison hivernale, je ferais certainement quelques courses route pour me faire du rythme. Mais je privilégierai le VTT dorénavant. (On n’a plus 20 ans, il faut se ménager). »

D.Bertout : « Quelles sont tes ambitions pour 2022 ? »
F.Art : «  Mes ambitions, en fait je n’ai pas vraiment. Je prends comme ça vient. Ce que je veux avant tout c’est prendre du plaisir sur le vélo. Batailler avec les copains et faire plaisir à Patricia, elle a besoin de l’ambiance des courses. Mon ambition est donc de lui faire plaisir (c’est mon coach). »

D.Bertout : « En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
F.Art : «  Oui je bricole, je chine sur les brocantes. Avec Patricia nous avons beaucoup de points en commun, c’est génial. Ne pas oublier les randonnées et les moments entre potes. »

D.Bertout : « Un mot sur VELODOM PHOTO »
F.Art : «  C’est l’histoire d’un gas qui est là pratiquement tous les Week end pour nous faire revivre nos épreuves grâce à ses magnifiques photos et reportages. Il a toujours les mots justes pour que nous petits coureurs puissions nous prendre pour des grands. Merci à toi Dominique. »

D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir »
F.Art : « Que la vie reprenne son cours normalement. Ça serait vraiment bien. »

 

 

Un coureur bien sympathique qui va continuer à pratiquer sa passion et plus particulièrement le VTT dont il a fait sa discipline préférée. Même s’il a quelques ambitions de victoires pour le VTT, comme il le dit , son ambition reste : Faire plaisir à Patricia son épouse. Un bien beau projet. Enfin, encore merci à lui d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO. Bonne saison à toi Freddy.