«  J’ai su prendre place dans le peloton »

Le nom Vanauberg  un nom bien connu dans les pelotons UFOLEP depuis quelques années .Depuis 2 ans maintenant, c’est Gaetan qui est venu étoffer les effectifs UFOLEP avec une certaine motivation. Cette année, il a assurément passé un cap en jouant un rôle dans le peloton. 2018 devrait confirmer ses progrès et il devrait faire parler de lui. Il aura de plus à cœur de montrer le maillot pour son regretté Président Benoit Brassart qu’il appréciait beaucoup. VELODOM suivra avec intérêt ses résultats en 2018. Par ailleurs, il a rejoint les rangs des adhérents VELODOM et je l’en remercie.

 

VELODOM-PHOTO a rencontré le coureur qui lui a retracé son parcours vélo et évoqué ses ambitions futures.

D.Bertout : «  Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
G.Vanauberg : «  Je suis arrivée dans le vélo après avoir arrêté de fumer et avoir pris 10kilo en 6 mois.  il fallait que je fasse un sport. De plus dans ma famille ils sont  tous passionné de vélo. J’ai  donc commencer le VTT durant 2 ans puis suis allé voir les cousins le week end sur leur courses sur routes. Ca m’a vite donné envie d’y participer. Aussitôt le concubin de ma cousine Isabelle : Anton ludovic m’a pris sous son aile pour me coacher et me donner beaucoup de conseils et Je l’en remercie. Les début n’ont pas été faciles mais petit à petit j’ai su prendre place à l’intérieur du peloton. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
G.Vanauberg : « Mon plus beau souvenir, c’est après avoir été lâché après deux tours sur 4 courses, d’avoir enfin tenu le peloton Auberchicourt. Cela m’a mis les larmes aux yeux dés la fin de la course parce qu’Auberchicourt c’est la ville où mon parrain habitait. Il adorait le cyclisme et malheureusement il est décédé. J’aurai bien voulu qu’il soit présent ce jour là.
Mon plus mauvais souvenir c’est à la course d Eclaibes ou après 2 tour j’ai dut m’arrêter pendant 3 tours dû a une grosse brûlure a l’œsophage puis j’ai repris pour finir la course c’était horrible. »

D.Bertout : « Peux-tu nous tirer un bilan de ta saison sur route 2017 ? »
G.Vanauberg : «  2017 fut encore une année de découverte pour moi car ce n’est que ma 2ème année de course sur route ou j’ai encore beaucoup appris et m’apercevoir de quoi j’étais capable. Je me suis moi-même étonné. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre le club de la BBL Hergnies, pourquoi ce choix ? »
G.Vanauberg : «  Hergnies la bbl c’est le club de mon village pour lequel je suis fier de porter le maillot. Karine et Benoit m’ont accueilli les bras grands ouverts et je les remercie énormément. Par ailleur, j’ai aussi 2 cousins qui font partie de la Bbl depuis de nombreuses années. »

D.Bertout : «  A ce sujet, un petit mot sur le regretté Benoit Brassart qui a beaucoup apporté au vélo. »
G.Vanauberg : «  Benoît était un grand homme qui adoré le cyclisme mais surtout son club et ses adhérents. Il ne prenait pas la tête avec nos résultats en fin de course. Son seul objectif, était que nous prenions du plaisir sur le vélo et après bien sûr s’il y avait du résultat, il était très fier de nous. Il nous laisse un grand vide pendant les entraînements car quand il le pouvait, il nous suivait par tous les temps. Benoît merci pour tout et on va tout faire pour que la Bbl existe de longues années encore pour que tu sois fier de nous la haut. »

D.Bertout : «  L’hiver : est-ce une période de repos ou fais-tu déjà une préparation pour la saison future ? »
G.Vanauberg : «  Juste après cette saison, j’ai coupé un peu pour me reposer et j’ai repris avec mes amis belges. En Janvier  ce sera la reprise des entraînements avec la Bbl pour bien préparer la saison 2018. »

D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions pour 2018 ? »
G.Vanauberg : «   Un podium à Hergnies ou à la Bayonne pour Benoît mais surtout prendre du plaisir sur les courses avec les copains de 3ème catégorie. »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM-PHOTO »
G.Vanauberg : «  Dominique je te remercie pour ta présence sur les courses et tes splendides reportages photos »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
G.Vanauberg : «   Un seul souhait la santé!!!! Pour continuer ma passion le vélo »

 

Un sympathique coureur qui comme on dit apprend le métier. Il aura à cœur en 2018 de confirmer ses beaux progrés et aimerait faire de bons résultats pour son regretté Président Benoit Brassart. Enfin, encore un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM-PHOTO en devenant adhérent.