Hervé  Saudemont prend la présidence du Team SMCC

 

En ce début d’année, beaucoup de changements au niveau des Clubs. En effet, après quelques années à la tête du SMCC, Ludovic Blondiaux à décider de passer la main à Hervé Saudemont, le sympathique coureur du Team et qui était jusque là une des principales chevilles ouvrières du club a décidé de s’investir davantage en devenant le nouveau président du Club. VELODOM PHOTO l’a rencontré afin qu’il explique son choix de prendre la présidence et d’évoquer les projets du club.

 

D.Bertout : « Hervé, présentes toi rapidement »
H.Saudemont : «  J’ai 49 ans, je suis marié et j’ai un fils qui aujourd’hui a 18ans. Je travaille à LME comme responsable du service Automatisme. Mes loisirs sont les voyages avec ma famille et le sport surtout le cyclisme ; cela fait plus de 30 ans que je pratique le cyclisme dont 25 ans de compétition. Il y a encore 4 ans je pratiquais la course à pied dans le club de Trith st Léger mais malheureusement une opération du genou m’a fait stopper toutes les compétitions de course à pied. De ce fait, je me consacre maintenant au cyclisme. »

D.Bertout : « Tu viens d’être nommé Président de la SMCC et tu succèdes à Ludovic Blondiaux. C’était une volonté de ta part et Pourquoi ce choix ? »
H.Saudemont : «  La décision a été prise en collaboration avec Ludovic et tous les membres du bureau. En effet, Ludovic nous a annoncé qu’il allait reprendre des études et qu’il serait donc moins disponible pour le club. Sachant que la présidence d’un club de vélo demande beaucoup d’investissement, nous nous sommes réunis afin de trouver la meilleure solution à proposer aux membres. Cette proposition a été soumise au vote des membres du club lors de notre assemblée. Me voilà donc Président du SMCC. »

D.Bertout : « Quels seront tes objectifs au sein du club ? »
H.Saudemont : «  De continuer et de consolider ce qui a été fait depuis la création du club, apprendre aux jeunes les valeurs du sport, obtenir de belles victoires et pourquoi pas un titre de champion départemental ou régional ou de France. Nos jeunes et moins jeunes sont motivés. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir pour le club ? »
H.Saudemont : «  Devenir un grand club de la région. Mais nous ne sommes pas pressés ; il ne faut pas mettre la charrette avant les bœufs. »

D.Bertout : « Quels sont les organisations du club en 2022 ? »
H.Saudemont : «  Les organisations sont les suivantes, si Mr Covid ne nous les annule pas :

– 23 avril : critérium UFOLEP à Haussy

– 22 mai : Cyclo – VTT – Marche à Saulzoir

– 5 juin : course UFOLEP à Saulzoir

– 2 septembre : critérium UFOLEP à Saulzoir

– 2 octobre : Cyclo – VTT – Marche à Montrécourt

– 29 octobre : repas du SMCC à Saulzoir

– 4 décembre : course Cyclo-cross – VTT UFOLEP à Saulzoir

– nous sommes en négociation pour l’organisation de 2-3 autres course FSGT ou UFOLEP

D.Bertout : «  Y a-t-il toujours deux sections à la SMCC, la section cyclosport et la section cyclotourisme ? »
H.Saudemont : « Oui nous avons toujours les 2. Désormais, la section cyclosport est sous la responsabilité du vice-président Philippe Jasinski et la section cyclotourisme est sous la responsabilité du vice-président Ludovic Blondiaux. »

D.Bertout : «  J’ai vu que Philippe Jasinski était toujours impliqué dans le club bien qu’il ne soit maintenant plus dans la région. Quel sera son rôle ? »
H.Saudemont : «  Philippe est un pilier du club, et malgré les 1000Km qui nous séparent, nous échangeons beaucoup. Son rôle dans le club est de s’occuper des coureurs, de les réconforter, de les guider etc… Un vrai manager d’équipe. Qui sait, il reviendra peut être un jour dans le Nord car il nous manque à tous. »

D.Bertout : « Comment faire pour entrer dans le club ? »
H.Saudemont : «   Nous proposons à la personne intéressée, selon ses disponibilités, d’organiser 2-3 sorties avec les autres coureurs du club. Pendant celles-ci nous faisons connaissance avec elle et lui expliquons notre fonctionnement et notre vision des choses.  Si on est en phase sur cela alors, elle peut alors, contre paiement d’une cotisation, intégrer le club et c’est parti. »

D.Bertout : « Qui dois je contacter pour infos sur le club ? »
H.Saudemont : «  Deux possibilités, soit la personne intéressée nous connait et contacte alors un des membres du bureau, soit elle nous sollicite via Messenger à partir de notre page Facebook «  Saulzoir Montrécourt Cycling Club » . »

 

Un nouveau Président à la tête de la SMCC qui a cœur de faire évoluer son club. Il sera bien entouré autour d’une équipe dynamique et très compétente. Nous souhaitons plein de réussite au Team SMCC pour 2022.