La Parole aux membres VELODOM PHOTO

 

Continuer à prendre du plaisir

 

Quand on dit que le vélo est une histoire de famille. On en a encore l’exemple avec les Benoit que l’on connait aux 4 coins de la région avec Gérard et Dominique, les plus anciens dirons nous mais aussi les plus jeunes avec tout d’abord le regretté Gaetan, son frère Jonathan mais aussi Jeremy, Anthony ou Kévin encore dans le circuit et tout aussi performant. Une longue histoire dans le vélo. Kévin a donc lui aussi fait ses armes dans cette discipline avec une certaine réussite. Nous l’avons notamment vu cet hiver avec sa belle victoire au cyclo cross de Marly. Au sein du CC Bergues, il entend bien faire preuve de toute sa classe pour engranger encore des résultats. Enfin, un grand merci à lui d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO

 

Le reporter VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux le connaitre et d’évoquer ses futures ambitions.

D.Bertout : «   Présente toi rapidement »
K.Benoit : «  J’ai 27 ans, je travaille au sein d’un un institut médical en tant qu’agent polyvalent chauffeur. Je suis en concubinage et j’ai une fille de 2 ans. »

D.Bertout : « Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
K.Benoit : «  Je suis né dedans grâce  à la famille. J’allais voir mon père, mes oncles, cousins chaque week end aux courses. Il était évident que je poursuive leurs chemins. J’ai commencé en école de vélo au club de Bully les Mines avant de rejoindre me club d’Aix Noulette. Par la suite, j’ai rejoint le Team Aubigny en Artois puis Cambligneul avant d’aller au CC Bergues dont je suis actuellement et depuis 2013 »

D.Bertout : «  Peux-tu nous dresser le bilan de ta saison cyclo cross cette année ? »
K.Benoit : « Je suis assez content, étant arrivé en 1ère catégorie, je ne m’attendais pas à faire de grands résultats même j’ai récolté une victoire mais ce jour-là, les grands noms de cette catégorie étaient absents. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
K.Benoit : «  Mon meilleur souvenir reste ma victoire en FFC En 3ème catégorie à labeuvrière devant Michel Lelièvre, un grand nom du vélo à cette époque. »

D.Bertout : « Chez les Benoit, le vélo c’est une affaire de famille, est ce important pour toi ? »
K.Benoit : «  Oui, c’est important. Chaque week end, mes parents viennent me voir et m’encourager mais aussi m’aider en semaine. Je ne les remercierai jamais assez pour tout ce qu’ils ont faire depuis mes débuts dans le vélo. Après courir avec mes frères, c’est un vrai plaisir de se retrouver dans le peloton. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre le club de Bergues, pourquoi ce choix ? »
K.Benoit : «  En fait, j’aime être seul dans la catégorie où je cours. Certes cela peut être un désavantage mais en ce qui concerne la course d’équipe, je l’a fait avec mes frères même si ce n’est pas le meme maillot. C’est le même nom et c’est le plus important. »

D.Bertout : « Va-t-on te voir cette saison sur les courses sur route ? »
K.Benoit : «  Oui j’avais déjà fait ma rentrée à Rieulay mais bien dommage de l’avoir arrêté. Vu les beaux jours qui arrivent, je suis pressé de raccrocher un dossard comme les ¾ du peloton je pense. »

D.Bertout : «  En cette période de confinement, comment prépares tu la fin de saison ? »
K.Benoit : «  Eh bien , on se motive comme on peut pour essayer de faire du Home Trainer au moins 2 fois par semaine quand l’envie est là et puis je faire un peu de course à pied. »

D.Bertout : «  En cette période de confinement, comment occupes tu tes journées ? »
K.Benoit : « Les journées sont assez longues mais on essaie d’avoir un train de vie comme au travail mais avec beaucoup plus de plaisir ( barbecue, apéro,….. ). Également un peu de console. On s’occupe aussi avec la petite famille pour faire de petits plats et des gâteaux. »

D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions cette année dès que la reprise aura sonné ? »
K.Benoit : «  Essayer de lever les bras au moins une fois et aider mes frères pour qu’ils puissent remporter la victoire. »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
K.Benoit : «  C’est toujours un plaisir de te voir sur les courses car on sait qu’il y aura toujours de bons articles et un bon travail de ta part. J’espère pour toi que la route sera encore longue. »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs »
K.Benoit : «  Oui j’aime faire un peu de footing pour changer du vélo, sinon un peu de console et aller voir des matchs dans un bar avec des amis ou en famille. »

D.Bertout : «  En période difficile du confinement, qu’aurais tu as dire aux autres ? »
K.Benoit : «  De respecter un maximum les règles pour sortir vite et garder la forme et faire du sport au chaud à la maison. Bon courage à tous dans ces moments difficiles. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
K.Benoit : «  Continuer à prendre du plaisir au sein du peloton et surtout sur le vélo et enfin avoir la santé pour rouler. »

 

Kévin un coureur qui aime son sport mais qui privilégie avant tout l’aspect familial. De bonnes valeurs pour un gas très sympathique qui tentera encore cette année de remporter quelques trophées. Au sein du CC Bergues, il a un rôle privilégié qui fait de lui un leader. Enfin, encore un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO