La Parole aux membres VELODOM PHOTO

«  Avoir des objectifs pour la saison prochaine »

 

Si il faut l’admettre, la majeure partie du peloton UFOLEP est composée d’hommes. Chaque dimanche, c’est avec grand plaisir que l’on rencontre de beaux petits plateaux de féminines qui bataillent pour la victoire et dans notre comité, certaine ont marqué de leur empreinte comme Elodie Belz ou Ludivine Prissette. A coté de celle-ci, des compétitrices se démarquent à l’image de la sympathique Laura Lefort ( Team Thun St Martin ) bien entouré par sa Maman Angélique sur le bord de la route et Anthony Lansiaux qui lui prodigue les bons conseils. Une affaire de famille quoi. Enfin, un grand merci à elle d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux l’a connaitre et d’évoquer ses futures ambitions dans le vélo

D.Bertout : «  Présente toi rapidement »
L.Lefort : «  J’ai 19 ans et je travaille dans la grande distribution »

D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
L.Lefort : «  Je fais ma troisième saison dans le vélo. En ce qui concerne mon parcours. Jusqu’à aujourd’hui je dirais que n’ai pas eu vraiment de résultats. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
L.Lefort : «  En ce qui concerne mes meilleurs souvenirs. C’est lorsque j’arrive à tenir les filles pendant quelques tours. Pour les mauvais souvenirs, c’est ma chute à Bousies l’année dernière. »

D.Bertout : « Que penses-tu des pelotons féminins »
L.Lefort ; «  Cette année je ne sais pas car  je ne me suis pas encore aligné sur une course mais l’année derniere il y avait un sacre niveau et une bonne entente dans le peloton avec certaine fille lors des doublement elles me font rire. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre le ,nouveau Team de Régis Delhaye, pourquoi ce choix ? »
L.Lefort : «  Regis a décidé de créer son club et ma proposé de rejoindre son club. Evidemment j’ai accepter de suite, ce sont de très bon amis le club a un esprit de copain rejoint. J’adore cette ambiance »

D.Bertout : « Est-ce un plus d’avoir Anthony à tes cotés, qui fait partie de la famille. »
L.Lefort : «  Oui bon j’avoue des fois, ce n’est pas facile car il crie lors des entrainement mais c’est pour moi evoluer davantage. »

D.Bertout : « Quelles sont tes ambitions pour les prochaines courses qui vont arriver ? »
L.Lefort : «  Je n’ai pas vraiment d’ambitions,  juste reprendre plaisir et représenter mon club afin qu’il soit fier.  A  vrai dire je n’ai pas beaucoup d’entraînement »

 D.Bertout : « Après cette période de confinement, quelles sont tes ambitions pour la saison sur route ? »
L.Lefort : «  Pas d’ambition étant donner qu’on a rien sans rien qui dit pas d’entrainement dit pas vraiment d’objectifs »

D.Bertout : «  En cette période de confinement, comment passes tu tes journées et que fais tu pour garder la forme ? »
L.Lefort : «  Alors en ce moment je travaille, je me lève super tôt donc et quand je rentre je suis k.o. Etant au drive on fait entre 10 et 15km par matinée donc c’est crevant et j’essaye de monter de tant en tant sur le home trainer »

D.Bertout : « En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
L.Lefort : « Oui évidement je suis jeune et Jaime bien sortir voir mes amis »

D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
L.Lefort : « Un super gars qui nous encourage toujours et surtout quand on est en difficulté. Un super photographe avec de beaux reportages encore MERCI Dominique de magnifiques photos. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
L.Lefort : «  . Avoir des objectifs pour la prochaine saison car cette année ce sera une saison sans objectif évidement avec ce covid19 mais on n’y peut rien. »

 

Une compétitrice sympathique qui n’a le désir que de progresser. Une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions après que cet épisode de l’épidémie soit définitivement passé seront sont fer de lance pour l’an prochain. Bon courage à elle dans ses futurs objectifs. Enfin, encore un gros remerciement à elle pour son soutien à VELODOM PHOTO.