La Parole aux adhérents VELODOM

 

« Pouvoir évoluer »

 

Voilà maintenant 2 ans que Laura Lefort vient se confronter aux autres féminines du peloton. Une arrivée dans le vélo qui ne s’est pas faite au hasard. En effet, Anthony Lansiaux bien connu dans les pelotons cyclistes l’a amené à faire le même sport. L’envie de bien faire est vite arrivé. Aujourd’hui elle désire progresser et se hisser au niveau des meilleurs. Pour cela, elle s’en donnera les moyens. Mais avant un seul mot « Prendre du plaisir ». C’est avec intérêt que nous la suivrons cette saison. Enfin un grand merci à elle pour son soutien à VELODOM PHOTO.

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin d’évoquer sa passion pour le vélo et parler de ses ambitions futures

D.Bertout : « Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
L.Lefort : « je suis arrivée dans le vélo grâce à Anthony Lansiaux qui a débutait les courses. J’allas le voir en course avec ma mère. Cela m’a donnée envie de faire également de la compétition. Aujourd’hui c’est ma deuxième saison en compétition »

D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir en vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
L.Lefort : «  Pour le meilleur souvenir, je n’en ai pas vraiment. Par contre les pires, c’est surement les courses sous la pluie et ma chute à Bousies en début de saison »

D.Bertout : « Quel bilan tires-tu de ce début de saison ? »
L.Lefort : «  Un début de saison pas top. Il faut dire qu’il y a du niveau. Cette année j’espère encore évoluer. Mais déjà je vois la différence avec l’année dernière. Pour moi, le principal est que je prenne du plaisir et que je finisse les courses. »

D.Bertout : « Tu as rejoint le VC Solesmes, pourquoi ce choix ? »
L.Lefort : «  C’est parce qu’Anthony y était déjà. Donc j’y suis allé aussi. »

D.Bertout : «  Avoir Anthony sur les courses à tes côtés, ca doit être un atout ? »
L.Lefort : «  Oui c’est important. Par exemple, ce Dimanche à Eclaibes, je mettais du braquet dans la cote. Il me disait quoi faire. Ma mère et lui sont toujours là sur les courses à me suivre. »

D.Bertout : « Quels sont tes objectifs pour cette saison ? »
L.Lefort : «  Je n’ai pas vraiment d’objectifs. Peut-être de suivre quelques filles du groupe. Mais avant tout, ce sera de prendre du plaisir. »

DBertout : « As-tu d’autres loisirs à coté du vélo ? »
L.Lefort : « Non sauf voir mes amis en dehors du vélo. »

D.Bertout : «  As-tu des idoles dans le vélo ? »
L.Lefort : «  Chez les féminines, je dirais Pauline Ferrand Prevost mais mes idoles sont Julian Allaphilippe et Florian Senechal. »

D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
L.Lefort : «  VELODOM, un super photographe, de super belles photos et reportages. Merci à Dominique pour les encouragements qui font plaisir. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir »
L .Lefort : «  Pour l’avenir, ce sera de pouvoir évoluer et être avec les plus fortes mais le manque de temps pour m’entrainer m’en empêche. Entre les cours et le vélo, je veux continuer à prendre plaisir sur le vélo avant tout et continuer ce sport que je pratique depuis 2 ans.

 

Voilà un beau programme pour Laura, Prendre du plaisir et progresser. Bien entouré, elle devrait avoir encore une bonne marge de progression et pourquoi rivaliser avec les plus costauds. Nous suivrons de prés son évolution durant cette saison. Enfin, encore merci à elle pour son adhésion à VELODOM PHOTO.