Un nouveau défi sportif à l’AC Bellaing

 

Après une année passée au Team Bousies, le couple Wins – Debock que l’on connait bien sur les courses route, cyclo cross et VTT UFOLEP a décidé de se lancer un nouveau défi sportif en intégrant l’AC Bellaing dirigé par Fabrice Bos. Un couple bien sympathique et ambitieux et toujours ambitieux. Deux coureurs avec déjà un sacré palmarès et qui devrait encore briller en 2024 autour d’une belle équipe qui a de beaux projets pour 2024

 

Le reporter de VELODOM PHOTO les a rencontré afin de mieux les connaitre et de savoir pourquoi ils ont intégré l’AC Bellaing

D.Bertout : « Présentez vous rapidement »
S.Wins : «  J’ai 45 ans, je suis facteur et je vis en concubinage avec Julie Debock et j’ai deux enfants : Tom et Mathis »

J.Debock : «  J’ai 43 ans. Je suis représentante pour la marque de vêtement Tricorp. Je suis en concubinage avec Stéphane Wins et j’ai deux beaux enfants, Tom et Mathis »

D.Bertout : « Comment êtes vous arrivée dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
S.Wins : « J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans. A 18 ans, mes problèmes de genoux sont apparus et à 25 ans, j’ai dû stoppé. Je me suis alors dirigé vers le vélo. Tout d’abord en cyclotouriste et l’appel de la compétition a été plus fort. A force d’acharnement et d’entrainement. Je suis arrivé à mon niveau de forme actuel. J’ai commencé en Master en Belgique et je suis arrivé en UFOLEP. »

J.Debock : «  Mon parcours sportif jusque maintenant. De ma plus jeune enfance. J’ai commencé par la course à pied à l’école. Je faisais tous les mercredis après midi des cross et je nageai tous les mercredis et jeudi plus le week end où j’alliais les deux. Ensuite, j’ai commencé par les petits triathlons de courtes distances et de plus en plus, je suis arrivé aux longues distances jusqu’à la distance Iron Man où j’ai  fait 5 Iron Man et un ultra à mes acquis. Il y a 5 ans j’ai décidé de déposer les maillots et les baskets dans l’armoire pour simplement me tourner vers le vélo car c’était la discipline que je préférai des 3 . De là, j’ai commencé avec une licence Master, ensuite j’ai eu la possibilité d’intégrer une équipe en tant qu’Elite. Maintenant ca fait 2 ans que je cours en UFOLEP. »

D.Bertout : «   Votre bilan 2023  ? »

S.Wins : «  cette année j’ai 23 victoire sur route , champion départemental et régional en 40-49 ,champion du Benelux master , 5 eme au national. 8 victoire en vtt , 1 victoire cx et vice champion régional cx . Un bon bilan »

J.Debock :  »  Un bon bilan avec 2 victoires sur route en féminine : Solesmes et Acheville
2 maillots sur route Départemental et régional En 40/49 ans
Une 2è place au France
Idem en VTT pour les maillots
Et une 5è place au France 🇫🇷 En 40/49ans
15 victoires en VTT cette année sur 24 courses  »

D.Bertout : «  Vous avez décidé de rejoindre l’AC Bellaing, pourquoi ce choix ? »

S.Wins : «  Tout d’abord je voudrais dire que je ne suis absolument pas déçu de la team bousies bien au contraire Christophe et Corine sont 2 personnes exceptionnelles et rien ne changera au niveau de notre amitié c’est juste un choix sportif.  J’ai décidé de rejoindre l ACB car j’avais des affinités avec certains gars de l’équipe notamment Gio Iera , Benoît et Kevin que j’apprécie énormément( et hâte de découvrir les autres gars de l’équipe) . Le discours du président Fabrice Bos m’a directement plû et j’ai à coeur de montrer une autre facette de moi  et essayer de porter l’équipe vers le haut »

J.Debock : Pour des affinités avec Fabrice Bos qui m’aide souvent en course et aussi pour l’envie de faire partie d’une vraie équipe, je vais donner mon maximum pour représenter au mieux les magnifiques couleurs du Club. Pour la Team Bousies idem que Stéphane  »

D.Bertout : «  Vos ambitions pour 2024 ? »

S.Wins : «   Comme chaque année prendre énormément de plaisir en course , gagner une course pour lancer ma saison, amener mon «  expérience » à l’équipe . J’ai toujours aimé les championnats donc reconduire mes titres de champion départemental ou régional serait super et pourquoi pas essayer d’aller chercher au minimum un podium au national ça c’est en théorie on verra ma forme cette année. »

J.Debock :  » Mes objectifs 2024 tenir un maximum de courses en 2 catégories
Les maillots sur route et en vtt
Et un France 🇫🇷 sur route »

 

Un couple qui se lance donc un nouveau défi au sein de l’AC Bellaing. Au sein d’une belle équipe, ils auront à cœur de briller et de montrer les belles couleurs du club. N’en doutons pas que nous les reverrons en haut de l’affiche. Nous les suivrons avec intérêt en 2024