Aspeele maitre d’Armentières

 

Après 3 belles épreuves, cette belle après-midi de vélo s’est magnifiquement refermée avec les vététistes qui malgré un déluge d’averses et de vent ont montré de bien belles choses à l’image du redoutable Cédric Aspeele ( Isbergues ) qui depuis sa remontée dans le Nord n’a cessé d’évoluer au plus haut niveau. Il l’a encore démontré ce Dimanche à Armentières en remportant la victoire. Du côté d’Armentières, les couleurs du club ont particulièrement brillé avec la belle victoire de Stephen Planque et la 2ème place  de Tony Caulier chez les Séniors A. A noter qu’ils seront 38 à s’engager dans cette dernière épreuve de la journée. En tout cas, un grand bravo à tous les compétiteurs et bénévoles qui ont permis que cette épreuve soit une réussite.

 

La meute des vététistes lancée, c’est l’inépuisable Arnaud Duhamel ( Team 2 Méricourt ) qui prit les choses en main. Une action qui en disant long sur sa motivation pour cette dernière épreuve de la journée. Il en sera d’ailleurs récompensé en remportant la victoire dans sa catégorie.

Juniors : Quentin N°1

Une épreuve qui va débuter tambour battant avec deux concurrents qui vont mettre les feu dés les 1ers hectomètres de course. On retrouvera Florian Delaval ( Wingles )  et Enzo Quentin ( Loos ). Dans le 2ème tour, nouvelle situation de course avec la belle attaque d’Enzo Quentin qui va se montrer très compétitif sur ce circuit. Ca lui permettra d’accentuer son avantage sur Florian Delaval dans un 1er temps et Maxence Van Den Breeden ( Wingles ) dans un 2ème temps. A l’arrivée et sans surprise, Enzo Quentin ira remporter la victoire devant Maxence Van den Breeden autour d’un beau final et Florian Delaval.

Classement VTT Juniors :

1 QUENTIN ENZO LOOS EN GOHELLE
2 VANDEN BREEDEN MAXENCE WINGLES à 00:03:14
3 DELAVAL FLORIAN WINGLES à 00:08:06
4 BERLEMONT MAXENCE LOOS EN GOHELLE à 1 Tour(s)

Séniors A : Domination Armentièroise

On attendait beaucoup du club local pour briller sur son terrain. Ce sera le cas chez les Séniors A avec la belle course de Stephen Planque et Tony Caulier qui se joueront la victoire. La course sera très vite tournée vers Stephen qui maitrisera son sujet. Son coéquipier ne le reverra pas et c’est en grand seigneur qu’il ira cueillir la victoire à la grande satisfaction d’Olivier Planque Président du Club Armentièrois.

Classement VTT Séniors A :

1 PLANQUE STEPHEN ARMENTIERES
2 CAULIER TONY ARMENTIERES à 2 Tour(s)

Séniors B : Aspeele excelle à Armentières

Le grand vainqueur du jour restera sans aucun doute, Cédric Aspeele ( Isbergues ) qui maitrisera son sujet de A à Z en gagnant dans sa catégorie et le scratch de bien belle manière. C’est d’ailleurs lui qui prendra d’entrée les commandes de la course pour ne jamais les quitter. Derrière ce fabuleux guerrier, la guerre fera elle aussi rage pour la 2ème place entre Dany Fardoux ( Wingles ) et Sébastien Corman ( Camphin ) qui se livreront une belle bagarre. Au fil des tours, Aspeele fera son show et  creusera l’écart sur ses adversaires principaux, il se permettra même le luxe de revenir au 1er plan au scratch qu’il gagnera par ailleurs. Sans problème, il obtiendra la victoire. Ne restait plus qu’à compléter le podium. C’est finalement main dans la main que Corman et Fardoux franchissait la ligne d’arrivée avec tout de même un accessit pour Dany Fardoux. Un magnifique podium pour 3 coureurs de grand talent.

Classement VTT Séniors B :

1 ASPELLE CEDRIC ISBERGUES
2 FARDOUX DANY WINGLES à 00:00:27
3 CORMAN SEBASTIEN CAMPHIN à 00:00:28
4 DELEBARRE JEROME BEUVRY à 00:06:10

Vétérans A : Redoutable Duhamel

Chaque semaine, on avait l’habitude de voir la domination des sociétaires de l’ESC Bully. En leur absence, les cartes furent à redistribuer. Ce qui fit le jeu d’Arnaud Duhamel ( Team 2 Méricourt ) qui fut impérial sur cette épreuve. Même si la victoire ne fut pas si aussi facile avec un Christophe Gamache ( La Bassée ) qui n’aura jamais baissé les bras. Derrière ces deux costauds, l’écart était fait et c’est entre ces deux compétiteurs que la victoire devait se jouer. En  grand conquérant, Duhamel se montrera habile et avec l’expérience remettra un coup d’accélérateur dans le final qui lui permettra d’aller chercher la victoire oh combien méritée devant Christophe Gamache et Alexandre Brevière ( Camphin ). A noter la 4ème place d’Eric Cornil ( CC  Armentièrois ).

Classement VTT Vétérans A :

1 DUHAMEL ARNAUD MERICOURT TEAM 2
2 GAMACHE CHRISTOPHE LA BASSEE à 00:00:08
3 BREVIERE ALEXANDRE CAMPHIN à 00:04:43
4 CORNIL ERIC ARMENTIERES à 1 Tour(s)
5 D HEILLY DAMIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)

Vétérans B : Levas malgré un très bon Dias

L’épreuve démarra sur un très bon rythme avec d’entrée une belle offensive de Laurent Levas ( Harnes ) qui prend les commandes de la course. Mais derrière, on avait pas dit son dernier mot à l’image de Xavier Dias ( Team JPP ) bien décidé à jouer sa carte sur cette épreuve. Ce qu’il fera de belle manière en revenant sur le leader. Commencera alors un beau duel entre les deux hommes. Mais le final sera à l’avantage du sociétaire de Harnes qui ira chercher la victoire devant Dias et le Beuvrygeois Eric Wach.

Classement VTT Vétérans B :

1 LEVAS LAURENT HARNES
2 DIAS XAVIER TEAM JPP à 00:00:40
3 WACH ERIC BEUVRY à 00:02:50
4 HELLEBOIS ALAIN ISBERGUES à 00:03:03
5 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 00:04:26
6 BUTEAU PATRICK ST ANDRE à 00:06:59
7 PIETKA PASCAL LEFOREST à 1 Tour(s)
8 LETOMBE CHRISTOPHE BEUVRY à 1 Tour(s)

Vétérans C : Delabroye roi d’Armentières

Chez les vétérans C, la course tournera très vite à l’avantage de Bernard Delabroye ( St André ) qui fera son show sur cette épreuve. Une domination implacable et de bout en bout. Il se permettra d’avoir un avantage de plus de 7 minutes à l’avantage sur le champion régional en titre Jean Pierre Danel ( Biache ). Pour compléter le podium, c’est Stéphane Byhet ( CC St Germain ) qui aura le dernier mot.

Classement VTT Vétérans C :

1 DELABROYE BERNARD ST ANDRE
2 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 00:07:51
3 BYHET STEPHANE CC ST GERMAIN/BRESLE à 1 Tour(s)
4 LECLERC PHILIPPE LEFOREST à 1 Tour(s)

VTT Féminines : Garot en solo

Ils furent deux à se disputer la victoire chez les féminines. La course sera à sens unique avec une nette domination de Laurence Garot ( Beuvry ) qui maitrisera son sujet et ira cueillir la victoire devant Micheline Leclerc ( Leforest ).

Classement VTT Féminines :

1 GAROT LAURENCE BEUVRY
2 LECLERC MICHELINE LEFOREST à 1 Tour(s)

VTT Tandem : La paire Pinchon – Guenard en haut de l’affiche

Ce sont deux tandems qui se disputeront la victoire. Il ne faudra pas trop attendre pour voir se déclencher les grandes offensives. C’est la paire Pinchon – Guenard qui va faire le ménage dès les 1ers hectomètres de course. Ne laissant que peu de place au duo Delille –Samier. C’est donc en grand conquérant que le duo d’Orchies s’emparera de la victoire.

Classement VTT Tandem :

1 GUENARD LUDOVIC/PINCHON LAURENT ORCHIES
2 SAMIER FREDERIC/DELILLE BRANDON CAMPHIN/AGNY à 00:08:33

PO : Le Moullec grand vainqueur

Chez les PO, ils seront 8 à vouloir la victoire mais très vite, c’est Loic Le Moullec qui prendra le dessus sur les autres et ira chercher le sacre tandis qu’à l’arrière, on verra la belle réaction de Clarence Dubois qui ne sera jamais loin du leader. Quoiqu’il en soit, le leader aura le dernier mot et ira chercher la victoire devant  Clarence Dubois et Philippe Le Moullec.

Classement VTT PO :

1 LE MOULLEC LOIC PO
2 DUBOIS CLARENCE PO à 00:00:05
3 LE MOULLEC PHILIPPE PO à 00:02:15
4 CODDEVILLE KENNY PO à 00:02:45
5 HAVET STEPHANE PO à 00:04:58
6 MOORTHAMER JONATHAN PO à 00:08:32
7 VASSEUR MATTHIEU PO à 1 Tour(s)
8 COEUGNET JEROME PO à 4 Tour(s)

 

Magnifique clôture de cette après-midi de vélo qui aura réuni près de 80 coureurs malgré des conditions météo très difficiles. Un grand bravo à toute l’équipe du CC Armentièrois autour d’Olivier qui a fait un travail remarquable. Un excellent accueil, un superbe circuit et de la belle bagarre. On en redemande pour l’an prochain avec cette fois un temps plus idéal.