Fremeaux tout la haut
Après magnifiques épreuves, place à une clôture majestueuse avec l’épreuve VTT avec la encore un peloton superbe et de beaux clients dans chacune des catégories. Une épreuve qui nous a réservé une nouvelle fois du beau spectacle avec un coureur qui a aura démontré tout son talent en la personne d’Alexis Fremeaux qui non seulement gagnait sa catégorie mais aussi le classement scratch avec la manière. Un beau final sous une météo clémente retrouvée.
Au départ en en 1ère ligne on retrouvait les 20-29 ans ou un coureur va très vite prendre l’ascendant en la personne d’Alexis Fremeaux ( Noeux les Mines XC Team )
VTT 17-19 ans : Luczak beau vainqueur
Dans la catégorie des 17-19 ans, c’est Simon Luczak ( ESEG Douai ) qui va rapidement prendre les commandes de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée et il ira chercher une belle victoire devant Louis Tabary ( Team XC Lambres lez Douai ) et Alexandre Massin (ESEG Douai )
VTT 20-29 ans : Fremeaux impérial
C’est dans cette catégorie que l’on retrouvera le vainqueur du classement scratch. En effet, dés le départ c’est Alexis Fremeaux ( Noeux les Mines XC Team ) qui va s’envoler à l’avant et va creuser l’écart au fil des tours et ce n’est pas Germain Samier ( Camphin en Carembault ) et Florian Merchez ( Artois Cycling Team ) qui viendront contrarier sa progression.
En grand conquérant et avec la manière, Alexis Fremeaux ira chercher le succès devant Germain Samier et Florian Merchez
VTT 30-39 ans : Le beau final de Desette
Chez les 30-39 ans, on aura une belle bagarre avec en 1ère partie de course avec trois hommes qui vont lancer la grande bagarre avec Guillaume Desette ( Beuvry Club ), Quentin Durand ( Team Police HDF ) et Kévin Demeester ( Wingles )
Dans le final la course va s’accélérer avec une belle accélération de Guillaume Desette qui le placera seul en tête et qui va lui permettre d’aller chercher la victoire. Quelques secondes plus tard, Quentin Durand viendra prendre une belle 2ème place devant Kévin Demeester
VTT 40-49 ans : Bradefer biens sur
Les courses se suivent et se ressemblent pour Gery Bradefer ( EC Lieu St Amand ) qui dés le début des hostilités va prendre la direction des opérations. Avec la manière, il va creuser l’écart au fil des tours. Il ne sera jamais rejoint et ira chercher un nouveau succès. Derrière, on verra néanmoins la belle réaction de Gregory Alexandre ( EC Feignies ) et Dany Fardoux ( Team Shark ) Malgré cela, Gery Bradefer s’imposera de belle manière devant Gregory Alexandre et Dany Fardoux
VTT 50-59 ans : Carpentier l’a fait
Chez les 50-59 ans, on avait l’habitude de voir Didier Durand s’imposer. Cette fois c’est Jérome Carpentier ( Team Shark ) qui viendra s’imposer devant le redoutable Didier Durand ( Team Police HDF ) et Ronald Mattioli ( NES Boue Etreux )
VTT 60 ans et + : Bartier encore au sommet
Très en forme en ce moment, c’est une nouvelle fois Serge Bartier ( Camphin en Carembault ) qui va dominé cette épreuve de belle façon en prenant l’ascendant dés les 1ers hectomètres de course. Derrière et à la bagarre pour les places d’honneur on retrouvait Laurent Levas ( CCML ) et Alain Hellebois ( CCIM ).
A l’arrivée et avec maitrise, Serge Bartier s’imposera de belle manière devant Laurent Levas et Alain Hellebois.
Féminines : Encore un coup gagnant pour Attagnant
En grande favorite de cette course, Justine Attagnant ( Team Shark ) n’a pas failli à la tache en dominant de bout en bout cette course pour aller chercher une belle victoire devant Flore Caupain ( Artois cycling Team ) et Maggy Alexandre ( EC Feignies )
Tandem : La paire Derode – Derode grande gagnante
Seule en lice chez les Tandems, la paire Baptiste Derode – Méline Derode ( CC Haveluy ) va bien sur aller chercher le succès non sans avoir montrer de bien belles choses sur ce circuit très technique
Une belle journée qui s’est donc terminée avec les vététistes sur ce splendide circuit. Bravo à tous ces compétiteurs qui ont fait le spectacle. Et surtout un grand bravo à l’EC Héninoise autour de Fabien Lefebvre qui ont fait de cette journée une pleine réussite avec 360 participants pour toute cette journée. Une belle journée qui avait démarré avec la course à l’américaine très appréciée avant les épreuves UFOLEP de l’après-midi. Le club vous donne un dernier rendez-vous le 08 Février pour un nouveau cyclo cross.
Tous les classements complets prochainement
Commentaires récents