1ère Manche du Challenge des 2 Communautés de communes

 

Une belle ouverture des jeunes

 

En ce 14 Juillet, c’était jour de fête dans la charmante commune de Beauquesne à quelques kilomètres de Doullens. Avec tout d’abord le défilé pour la fête nationale mais aussi pour la 1ère édition du Grand Prix cycliste de Beauquesne comptant pour la 1ère Manche du Challenge des 2 Communautés de communes. Une superbe organisation de l’Avenir cycliste de Mondicourt autour du Président Pascal Machu qui a fait de cette journée une pleine réussite même si on aurait espéré un peu plus de participants. Un beau circuit, un bel accueil et de belles récompenses pour les participants. Coté course, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec la belle victoire de Basile Andriensen ( CCML),  de Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) chez les pupilles et  enfin le succès de Matteo Cailleau ( UV Fourmies ) chez les benjamins

 

Poussins : Andriensen beau vainqueur

Ce sont 5 coureurs qui prirent le départ de cette 1ère épreuve de la journée.  Après une belle lutte au sommet, c’est Basile Andriensen ( CCML ) qui l’emportera de belle manière devant Nohan Delalleau ( CCML ) et Maxime Guillon ( CC Bapaume ).

Classement complet prochainement 

Pupilles : Le beau finish de Depres

Tout comme les poussins, ce sont 5 concurrents qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Après un 1er tour groupé, c’est finalement groupé que le coureurs aborderont ce dernier tour avec au final un superbe sprint qui désignera le vainqueur ou Tom Depres sortira grand vainqueur devant Paul Pèrez ( US St André )

Classement complet prochainement 

Benjamins : Cailleau en costaud

Dés le départ, la course sera très animée avec une belle attaque de Matteo Cailleau ( UV Fourmies ) qui va prendre seul le commandes de la course. Il va reléguer à quelques longueurs Clémence Delalleau (  CCML ) et un duo composé de Valentin Adam ( VCU Halluin ) et Louis Lemaire ( CC Bapaume ). Au fil des tours, le fourmisien sera impérial et va accentuer son avantage pour aller chercher une belle victoire devant Louis Lemaire et Valentin Adam

Classement complet prochainement 

 

Une superbe ouverture des jeunes qui ont régalés le public avec de belle bagarres et de beaux vainqueurs. Après cette belle entrée, ce sont les 3èmes catégories en action avec le beau succès de Louis Maes ( CC Wavrin  )