Belle ouverture des jeunes champions

 

C’est avec un immense plaisir que l’on retrouvait ce Dimanche le Grand Prix cycliste de Flines lez Mortagne qui comptait pour une manche du Challenge CAPH. La pandémie étant passé par là. L’épreuve n’avait pu avoir lieu depuis 2020. La Roue Flinoise autour de Pedro Carballo et toute son équipe avait à cœur de remettre cette course au programme. Eh bien c’est fait avec une belle réussite à la clef, prés de 300 participants au départ sur un beau circuit de 6 Km 500 dans Flines les Mortagne et qui a permis du beau spectacle. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal de belle manière avec les beaux succès de Nohan Delalleau ( CCML ) chez les poussins, Léo Doolaeghe ( VCU Halluin ) chez les pupilles, d’Hadrien Deprez ( VCU Halluin ) chez les benjamins et Luca Brackenier ( New Team Maulde ) chez les minimes.

Poussins : Le beau succès de Delalleau

Ce sont 8 coureurs qui engagèrent les hostilités du côté des poussins. Au terme d’un demi-tour de circuit, c’est Nohan Delalleau ( CCML ) qui viendra couper la ligne d’arrivée en grand vainqueur et en solitaire. Il s’imposera de belle manière devant Romain Quilliot ( EC Héninoise ) et Camille Lefebvre ( EC Héninoise ) 1ère féminine.

Classement Poussins :

1 DELALLEAU NOHAN MANQUEVILLE LILLERS CLUB CYCLISTE
2 QUILLIOT ROMAIN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
3 LEFEBVRE CAMILLE HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
4 ADAM AUGUSTIN VELO CLUB UNION HALLUIN
5 TISON JULIAN TEAM ENFER DU NORD WALLERS ARENBERG
6 CHEVIN NOHANN ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
7 LEFEBVRE AURELIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
8 HERBIN JEANNE VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN

Pupilles :  Le beau finish de Doolaeghe

Chez les pupilles, ils furent 7  à se disputer la victoire et cela sur un Tour de circuit de 6 Km 500. Très vite trois coureurs vont se dégager à l’avant avec Simon Deprez ( VCU Halluin ), Paul Knockaert ( Provin ) et Léo Doolaeghe ( VCU Halluin ). Ces trois coureurs vont se disputer la victoire et au terme d’un beau sprint. C’est Léo Doolaghe qui prendra le meilleur sur Simon Deprez et Paul Knockaert.

Classement Pupilles :

1 DOOLAEGHE LEO VELO CLUB UNION HALLUIN
2 DEPREZ SIMON VELO CLUB UNION HALLUIN
3 KNOCKAERT PAUL TEAM CYCLISTE PROVINOIS – PROVIN
4 HERBIN JULES VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
5 MALFOY ELIOT VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
6 DELOT NOELYN TEAM BIKE PRESEAU
7 BARBIEUX GAHERIS UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN

Benjamins : Deprez l’a fait

Au départ des benjamins, 14 concurrents. Dès le coup de starter, la grande bataille va s’engager avec deux coureurs qui vont s’installer en tête de course : Hadrien Deprez ( VCU Halluin ) et Maxence Massin ( ESEG Douai ). A l’arrière et en poursuite on retrouvait Bastien Lefebvre ( EC Héninoise ) et Matteo Cailleau ( UV Fourmies ).

C’est finalement entre les deux coureurs de tête que se jouera la victoire. En grand finisseur Hadrien Deprez prendra l’avantage sur Maxence Massin pour la victoire. Pour compléter le podium, c’est Matteo Cailleau qui prendra une belle 3ème place

Classement Benjamins :

1 DEPREZ HADRIEN VELO CLUB UNION HALLUIN
2 MASSIN MAXENCE ESEG DOUAI
3 CAILLEAU MATTEO UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
4 LEFEBVRE BASTIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
5 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
6 BRACKENIER TOBIAS NEW TEAM MAULDE
7 QUILLIOT CLEMENT HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
8 FINET TIMEO NEW TEAM MAULDE
9 TOURNEUX ALICE ENTENTE CYCLISTE DE FONTAINE AU BOIS
10 ADAM VALENTIN VELO CLUB UNION HALLUIN
11 VILAIN LOANE VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
12 VAN LIERDE LUDMILLA VELO CLUB UNION HALLUIN
13 HOSDEZ MAEL UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN
14 FARTEK DEBORAH VELO CLUB SOLESMES

Minimes : Brackenier seul au monde

Ils seront 11 à tenter de décrocher la victoire chez les minimes avec en tête de liste le redoutable Luca Brackenier ( New Team Maulde ) leader du challenge CAPH.

Et Brackenier s’envola

Il ne faudra pas trop attendre pour la course ne prenne son envol. En effet, dès le 1er tour, c’est Luca Brackenier ( New Team Maulde ) qui va faire la différence en prenant seul les commandes de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée.  Derrière et en contre, on retrouvait Noé Flahaut ( USVM ) vainqueur la veille à Taisniere en Thiérache et Simon Luczak ( ESEG Douai ) et un peu plus loin un autre duo constitué de  Massinissa Djamanoune ( CC Orchies ) et Camille Lallart ( VC Escaut Anzin ).

Au fil des tours, le sociétaire de Maulde va être impérial et accentuer son avantage. Personne ne pourra jamais l’inquiéter et c’est en grand conquérant qu’il ira chercher la victoire. Ne restait plus qu’à compléter les dernières places sur le podium et c’est entre Noé Flahaut et Simon Luczak que cela se jouera. En grand sprinter, Noé Flahaut prendra le meilleur sur Simon Luczak

Classement Minimes :

1 BRACKENIER LUCA NEW TEAM MAULDE
2 FLAHAUT NOE UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN 04′ 37 » 78
3 LUCZAK SIMON ESEG DOUAI 04′ 40 » 00
4 DJAMAOUNE MASSINISSA CYCLO CLUB ORCHIES 08′ 37 » 68
5 LALLART CAMILLE VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN 08′ 38 » 35
6 HALLEMAN KENZO VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
7 FARTEK LEA VELO CLUB SOLESMES
8 BISIAUX PAOLO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
9 TOURNEUX CLARA ENTENTE CYCLISTE DE FONTAINE AU BOIS

 

 

Une 1ère épreuve qui aura donné du beau spectacle mais qui aura surtout démontré une nouvelle fois la grande classe de Luca Brackenier chez les minimes sans adversaire. Après ce bon moment, ce sont les 2èmes, 4èmes catégories et féminines avec de belles surprises à la clef notamment la belle victoire de Mathieu Leblond ( Team Police HDF ) en 2ème cat, le beau finish de Gilles Cavalla ( CC Orchies ) en 4ème catégorie et enfin la belle domination de Virginie Coussin ( VCU Halluin ) chez les féminines.