Usseglio illumine l’ouverture

 

C’est sur le superbe site de la citadelle de Doullens que la saison de Cyclo cross VTT UFOLEP s’est refermée avec du très beau spectacle. Une magnifique organisation de Pascal Machu et du CC Auxilois qui nous ont proposé une belle après midi de sport avec pas moins de 120 engagés. Une belle réussite pour le comité d’organisation qui en appelle d’autres. Un bel événement qui a comme de coutume débuté par les écoles de cyclisme avec les belles victoires de Tom Depres ( EC Lieu St Amand ) chez les poussins, d’Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) chez les pupilles et enfin du champion national Benjamin Tom Usseglio ( Beauvais ).

Poussins : Depres conclut la saison de belle façon

Ils furent 6 à s’aligner chez les Poussins. D’entrée la grande bagarre eut bien lieu avec une belle attaque de Tom Depres ( EC Lieu St Amand ) qui va prendre les commandes de la course dès les 1ers hectomètres de course. Derrière c’est Baptiste Hautecoeur ( Bapaume ) qui se chargera de la poursuite devant Martin Strzelecki ( Bapaume ) et Timael Rivart ( VTT Pontois ).
Au fil des tours, Tom Depres sera impérial et ira chercher une superbe victoire devant Bapstiste Hautecoeur et Martin Stezelecki.

Classement Poussins :

1 DEPRES TOM LIEU ST AMAND
2 HAUTECOEUR BAPTISTE BAPAUME à 00:00:22
3 STRZELECKI MARTIN BAPAUME à 00:02:09
4 RIVART TIMAEL VTT CLUB PONT SUR SAMBRE à 1 Tour(s)
5 LEMAIRE CAPUCINE BAPAUME à 1 Tour(s)
6 LEGUEUX RAPHAEL FOURMIES à 1 Tour(s)

Pupilles : Ilan Flahaut en fanfare

Chez les pupilles, au départ 7 concurrents. Dés le coup de starter, l’épreuve redoubla d’intensité avec un très bon départ de Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) qui reléguait à quelques mètres tous ses principaux mais c’était sans compter sur la belle réaction du redoutable Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) qui revenait très vite dans le sillage du 1er attaquant du jour avant de prendre seul les commandes de la course. Au fil des tours, il sera impérial et va creuser un bel écart
A l’arrière, la poursuite viendra de Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) et Lisa Usseglio ( Beauvais.

A l’arrivée et sans surprise, Ilan Flahaut viendra remporter une nouvelle victoire devant Mathéo Rivart et Lisa Usseglio.

Classement Pupilles :

1 FLAHAUT ILAN ETOILE CYCLISTE LIEU SAINT AMAND
2 RIVART MATHEO VTT CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:01:30
3 USSEGLIO LISA BEAUVAIS à 00:01:56
4 BLEUZET LEO BAPAUME à 1 Tour(s)
5 LEMAIRE LOUIS BAPAUME à 1 Tour(s)
6 VASSEUR FLORIAN AUXI à 1 Tour(s)
7 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)

Benjamins : Une victoire en Bleu Blanc Rouge

Pour conclure de belle façon cette épreuve d’ouverture. Ce sont les benjamins qui se sont élancés avec le championnat National de la catégorie au départ : Tom Usseglio. De quoi voir du beau spectacle. Ce sera en effet le cas.

Un duo fait le départ

Dés les 1ers coups de pédale, deux coureurs vont prendre la direction des opérations avec Simon Capelle ( EC Tourcoing ) et Tom Usseglio ( Beauvais ) le champion national. La course était bel et bien lancée.

L’envol de Usseglio

Dans le 2ème tour, les choses vont évoluer avec l’envolée de Tom Usseglio qui devançait Simon Capelle ( EC Tourcoing ) et Lony Alexandre ( VC Solesmes ).
Au fil des tours, le champion national sera impérial et va creuser un écart significatif même si derrière un duo en contre va se constituer avec Marcelino Poulet Fabbri ( Amis du cyclisme Neslois ) et Lony Alexandre.

Sans surprise et avec panache, Tom Usseglio ira chercher une belle victoire devant Marcelino Poulet Fabbri et Lony Alexandre.

Classement Benjamins :

1 USSEGLIO TOM BEAUVAIS
2 POULET FABBRI MARCELINO NESLES à 00:00:52
3 ALEXANDRE LONY SOLESMES à 00:00:56
4 CAPELLE SIMON TOURCOING à 00:01:03
5 BLEUZET MATHIS BAPAUME à 00:02:43
6 BISIAUX PAOLO LIEU ST AMAND à 00:04:02
7 MASSIN MAXENCE ESEG DOUAI à 00:04:26
8 STRZELECKI ANTOINE BAPAUME à 00:04:44
9 GAMACHE NOLAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 00:06:02
10 CATILLON MAELYS ACCRO BIKE 76 à 00:06:13
11 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)

 

 

Magnifique ouverture des jeunes qui ont livrés du beau spectacle avec des vainqueurs talentueux comme Ilan Flahaut et Tom Usseglio le champion National. Du grand art pour tous ces jeunes champions. Après cette belle épreuve, ce sont les minimes qui prirent part aux festivités du jour avec la belle victoire de  Lucie Liévin ( VTT St Amand ).