Du grand spectacle chez les vététistes

 

Après la magnifique épreuve de cyclo cross en hommage à Eliane Erouart, c’est le VTT qui a repris ses droits lors des championnats régionaux FSGT. Un superbe parcours de combattant qui a donné lieu à de la belle bagarre des jeunes aux anciens. Comme de coutume, ce sont les écoles de vélo qui ont montré la voie en faisant le spectacle avec tout d’abord la belle démonstration du jeune débutant Tom Delissen Hadoux ( SC Boulonnais ) bientôt suivi par la belle victoire de Mathias Perry chez les pupilles. Enfin, les beaux exploits de Rudy Duval et Clara Larmarche chez les Pupilles et benjamins. Une 1ère épreuve qui aura donc tenu toutes ses promesses avant que les séniors et anciens ne se lancent dans la grande bagarre.

 

Débutant – Poussins : Delissen – Perry et Duval font leur show

Dès l’ouverture  des hostilités c’est Mathias Perry ( OHM ) qui annonça la couleur en prenant la direction des opérations devant Meddy Duval ( SC Boulonnais ). Des positions qui ne devaient plus changer jusque l’arrivée. Et c’est dans cet ordre que les concurrents franchissaient la ligne d’arrivée et confirmait ainsi la domination de Perry qui s’emparait de la belle tunique régionale. Durant cette course, le jeune Delissen Hadoux fit preuve de beaucoup de talent et vint cueillir une belle victoire chez les débutants et le titre régional.

Classement Débutant :
1) Tom Delissen Hadoux ( SC Boulogne )

Classement Poussins :
1) Mathias Perry ( OHM )
2) Meddy Duval ( SC Boulogne )

Pupilles : Domination Duval

Ils furent quatre à s’expliquer dans cette catégorie. Cette épreuve donna lieu à un beau duel entre Rudy Duval et Teddy Duval tous deux du SC Boulogne. A quelques longueurs, on retrouvait Raphael Lelong ( PO ) et le local du jour Ethan Flament ( VC Harnes ). C’est finalement, le dernier tour qui devait départager les deux concurrents. Dans les derniers hectomètres de course, Rudy Duval prit le meilleur sur Teddy Duval et s’octroyait donc le titre régional. Quelques instants plus tard, Raphael Lelong prenait une belle 3ème place mais hors quotat devant Ethan Flament.

Classement Pupilles :
1) Rudy Duval ( SC Boulogne )
2) Teddy Duval ( SC Boulogne )
3) Raphael Lelong ( PO )
4) Ethan Flament ( VC Harnes )

 

Benjamins : Talentueuse Clara Lamarche

Une catégorie qui donna lieu à une belle bagarre au sommet. Durant 2 tours, les concurrents firent le show à l’avant avec Clara Lamarche ( VC Loosois ), Lucas Tetart ( UC Bouquehaut ), Tom Lepretre ( SC Boulogne ) et Florian Tavernier ( VC Loosois ). Dans le 3ème tour, l’épreuve prit une nouvelle tournure avec plus que deux concurrents aux commandes : Clara Lamarche et Lucas Tetart. A quelques longueurs, on retrouvait Tom Lepretre et Florian Tavernier en pleine poursuite.
Nous n’étions pas encore au bout de nos surprises avec quelques instants, la belle accélération de Clara Lamarche maintenant seule aux commandes et en route vers le titre régionale. Pas loin, Lucas Tetart ne s’avoua pas vaincu et toujours prêt à revenir au-devant de la scène. Tandis qu’un peu plus loin Tom Lepretre ne pouvait plus jouer la victoire même s’il revenait au contact de Lucas Tetart pour jouer la 2ème place. Même si derrière, la poursuite était belle et bien en route. Devant, Clara Lamarche laissa éclater tout son talent et franchissait la ligne d’arrivée victorieusement, prenant ainsi le titre régional devant Lucas Tetart qui obtenait lui le titre chez les garçons. Une bien belle explication au sommet.

Classement Benjamins :
1) Clara Lamarche ( VC Loosois )
2) Lucas Tetart ( UC Bouquehaut )
3) Tom Lepretre ( SC Boulogne )
4) Florian Tavernier ( VC Loosois )

 

Les jeunes champions nous auront montré de bien belles choses avant de laisser place à l’apothéose de la journée par les séniors et anciens mais aussi cadets et minimes. De bien belles sensations et des exploits de chacun.