Une clôture majestueuse

 

Après les beaux exploits des jeunes des écoles de vélo, l’après-midi s’est remarquablement terminé avec les espoirs, séniors, vétérans, masters et féminines qui ont fait le spectacle. De la belle bagarre et de beaux champions au final avec la présence de notre ami Charles Erouart ( VC Harnes ) qui avait à cœur de courir à quelques mètres de chez lui. L’exploit du jour revint à Laurent Peltier (CS Abbeville ) qui gagna le scratch avec la manière. Chez les plus jeunes, Enzo Quentin récolta le graal chez les cadets tout comme Alain Hellebois ( CCIM ) chez les super vétérans, très à l’aise sur ce circuit technique. Un bien beau peloton de vététistes qui s’en est donné à cœur joie sur ce joli parcours concocté par notre ami Charles Erouart. 

 

Espoirs : Emilien Dechilly survole les débats.

Seul en lice, Emilien Dechilly ( CS Abbevillois ) fit belle impression et se prêta à au gain du scratch dans cette dernière. Il réalisa une magnifique course et finira par une 3ème place au scratch et la victoire chez les espoirs. Hors championnat, il ne pourra néanmoins conquérir le titre. Mais nous a donné rendez-vous pour les prochaines années.

Classement Espoirs :
1) Emilien Dechilly ( CS Abbevillois )

Séniors : Lepetit est grand

Chez les séniors, la course débuta chez les chapeaux de roues avec deux hommes qui prendront les devant dès les 1ers hectomètres de course : Severin Buttiaux ( Touquet AC ) et Hugo Lepetit ( EC Hermelinghem ). A quelques longueurs, on retrouvait Kevin Dupas ( Touquet AC ) mais déjà plus en course pour la victoire. Après cette belle matière, la course redoubla d’intensité avec une magnifique attaque de Hugo Lepetit qui distançait Severin Buttiaux. La lutte pour la victoire était belle et bien engagée. En 3ème position, on retrouvait Kevin Dupas. A l’annonce du dernier tour, le leader avait les choses bien en main et s’en alla cueillir la victoire et le titre devant Kevin Dupas et Severin Buttiaux. Une bien belle explication au sommet

Classement Séniors :
1) Hugo Lepetit ( EC Hermelinghem )
2) Kevin Dupas ( CCIM )
3) Severin Buttiaux ( Touquet AC )
4) Mathias Wierre ( UC Bouquehaut )

Vétérans : Peudecoeur récolte le graal

Chez les vétérans, belle démonstration David Peudecoueur ( CCIM ) qui aura la fait la course en tête de bout. Au final, il s’imposait donc de belle façon devant Philippe Claisse et Emmanuel Lamarche du VC Loosois mais hors quotat. La 2ème place du régional revint donc Stéphane Havet devant Gilles Douvrin bien heureux de monter sur le podium.

Classement Vétérans :
1) David Peudecoeur ( CCIM )
2) Philippe Claisse ( VC Loosois )
3) Emmanuel Lamarche ( VC Loosois )
4) Stéphane Havet ( CCML )
5) Gilles Douvrin ( VC Loosois )
6) Cédric Vandentorren ( UC Bouquehaut )
7) Jean Baptiste Humetz ( UC Bouquehaut )
8) Michel Royon ( UC Bouquehaut )

 

Super Vétérans : La victoire pour Peltier, le titre pour Hellebois

C’est cette catégorie qui donnera le héros du jour avec un Laurent Peltier ( CS Abbeville ) impressionnant et qui évoluera sur un autre ton que tous les autres concurrents. En effet, il fera le show devant dès le départ et ira gagner le scratch mais hors quota, il ne pourra enfiler la belle tunique de champion régional. C’est Alain Hellebois qui en tirera tous les profits avec une présence au-devant de la course. En effet, il naviguera toujours vers la 6ème place au scratch lui donnant à l’arrivée le titre dans cette catégorie devant Pascal Dupas ( UC Bouquehaut ) et Sergio Vambre ( CD Etaples ). Titre mérité pour Hellebois qui aura fait une superbe course mais bel exploit de Peltier qui aura dominé tout le monde.

Classement Super Vétérans :
1) Laurent Peltier ( CS Abbevillois )
2) Alain Hellebois ( CCIM )
3) Pascal Dupas ( UC Bouquehaut )
4) Sergio Vambre ( CD Etaples )
5) Yves Debout ( UC Bouquehaut )
6) Eric Douvrin ( VC Loosois )
7) Charles Guille ( EC Cambligneul )
8) Thierry Garenaux ( EC Hermelinghem )
9) Bruno Desjardin ( VC Loosois )
10) Patrick Douvrin ( VC Loosois )
11) Charles Erouart ( VC Harnes )

 

Minimes : Pierrick Royon triomphe

Belle course chez les minimes qui donna lieu à de la belle bagarre mais au final, c’est Pierrick Royon ( ES Cambligneul ) qui viendra triompher devant Paul Delplanque ( CCIM ) et Pauline Deleu ( VC Loosois ).

Classement Minimes :
1) Pierrick Royon ( EC Cambligneul )
2) Paul Delplanque ( CCML )
3) Pauline Deleu ( VC Loosois )
4) Dorian Noel ( UC Bouquehaut )
5) Aurélien Tavernier ( VC Loosois )

Cadets : Un Peltier en cache un autre.

Si chez les super vétérans, c’est un Peltier qui domina son sujet en l’occurrence Laurent. Il en sera de même chez les cadets avec la main mise de Loris Peltier ( CS Abbeville ) qui montrera de bien belles choses en caracolant en tète de course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée avec une belle victoire en poche devant Enzo Quentin ( VC Loosois ) qui prenait le titre devant Flavie Guille ( ES Cambligneul ).

Classement cadets :
1) Loris Peltier ( CS Abbevillois )
2) Enzo Quentin ( VC Loosois )
3) Flavie Guille ( ES Cambligneul )
4) Arthur Vasseur ( ES Cambligneul )
5) Alain Royon ( UC Bouquehaut )

Féminines : Philippot héros

Chez les féminines, ce sont deux concurrentes qui se disputèrent la victoire. Très vite, le suspens sera tué avec l’’envolé de Laetitia Philippot ( CD Etaples ) qui rejettera à quelques longueurs, Sylviane Lenglin ( VC Loosois ). A l’arrivée et sans discussion, Philippot l’emportera devant Lenglin.

Classement Féminines :
1) Laetitia Philippot ( CD Etaples )
2) Sylviane Lenglin ( VC Loosois )

 

Superbe journée de sport que nous avons vécu à Estevelles, un grand bravo au VC Harnes autour du Président Charles Erouart avec de l’émotion et du grand spectacle. Une bien belle réussite qui en appelle d’autres. Après ce beau rendez-vous, la saison FSGT cyclo cross et VTT se bouclera à Rang du Fliers avant de laisser place à la route. En ce qui concerne, le VC Harnes, Charles nous donne rendez-vous à Harnes dimanche prochain pour la 1re course sur route UFOLEP.