Entrée réussie pour l’ACB sur le circuit des courses

 

Après une longue réflexion, Fabrice Bos a décidé de se lancer un nouveau challenge en créant son propre Team. C’était il y a peine 1 an. Un sacré challenge pour le Président qui voulait avant tout réunir une bande de copains avec une philosophie : se faire plaisir et permettre une belle cohésion dans le groupe. Et bien le moindre que l’on puisse dire c’est que l’essai est réussi. Au compteur et après la course de Lieu St Amand, le Team ne compte pas moins de 6 victoires : 4 pour Jérome Comblin qui est monté en 2ème catégorie et qui devrait encore briller d’ici la fin de saison et 2 pour Kévin Michel qui a retrouvé lui aussi un très bon niveau. Sans oublier les 3 podiums de Benoit Huriau très entreprenants sur les dernières courses. Un très bon résultat pour le groupe qui entame sa 1ère saison.

De plus, récemment le club s’est étoffé avec quelques arrivées et non des moindres. Laurent Buche qui a particulièrement brillé à Lieu St Amand pour sa course de rentrée, Jean Baptiste Iéra qui entamait sa 2ème course de la saison et enfin la féminine Manon Mambourg la compagne d’Adrien Rivart et qui n’a l’ambition que de progresser pour arriver à un bon niveau.

 

Un début de saison tonitruant avec 6 victoires

A peine un an d’éxistence et le club a pris de belles couleurs avec 6 victoires dans sa besace. Une sacrée performance pour un club naissant. Avec deux grands champions qui ont marqués les esprits : Jérome Comblin qui après un long arrêt à retrouver le chemin de la victoire. Tout comme l’ex champion national sur route : Kévin Michel qui a conquis de belle manière deux belles victoires.

Une belle réussite que le club doit à une philospophie dont :

– Un club soudé de copains 

Lors de la course de Lieu St Amand, ou le Président Bos avait pu réunir tous ses coureurs. On pu voir une belle osmose entre les coureurs tant chez les 3èmes catégories, les 2èmes catégories et les 1ères catégories qui nous pouvons le dire ont réalisé de belles courses d’équipes même si au final, il n’y a pas eu de podiums. Quoiqu’il en soit on a vu les belles couleurs du Team ACB qui ont brillé. Même des garçons comme Laurent Duche ou Jean Baptiste Iéra ont particulièrement brillé pour leur course de rentrée.

Un club où il fait bon vivre

Une belle osmose et une belle ambiance au sein du groupe. Si la réussite est là dans le groupe c’est grâce à une belle ambiance au sein du groupe. Avec de l’entraide entre coureurs mais aussi une franche camaraderie.

Le Team ACB devrait encore briller d’ici la fin de saison sur route avec quelques belles gâchettes qui ne manqueront pas d’élargir leur palmarès sur route mais la saison hivernale qui approche devrait elle aussi voir briller les couleurs Bellaingeoises avec notamment Adrien Rivart ancien champion régional cyclo cross mais aussi Kévin Michel récent champion départemental VTT et qui prépare les échéances 2022 et notamment le national VTT ou il espère ramener la belle tunique bleu blanc

Afin de faire le bilan de cette 1ère partie de saison nous avons interrogé le Président qui a donc dressé le bilan du Team à ce jour.

Entrée réussie sur le circuit avec un état d’esprit : Cohésion, respect, collectif, offensif, solidaire

F.Bos : «  Après à peine un an d’existence L’ A.C.B marque de son empreinte comme nous l’espérions : Notre entrée sur le circuit des courses Ufolep s’est faite remarquer par nos équipements  appréciés pour leur originalité , par les performances ( 6 vistoires dont 1 titre de champion du Nord VTT….Proche de l’objectif des 10 succès attendus et encore jouable  .!) mais surtout par l’état d’esprit de nos coureurs complètement en adéquation avec les valeurs du club : Le Pack : courir ensemble !   Cohésion, respect, collectif, offensif, solidaire   ! La Mairie, nos sponsors tenus informés des résultats semaine par semaine se disent agréablement surpris de la tournure des événements, tous nous renouvellent leur confiance ! D’autres viennent vers nous   par effet de bouche à oreille  ! Des coureurs nous ont rejoint sur cette fin de saison et pour 2O22, L A.C.B va grandir !
Mais L A.C.B va surtout grandir car un groupe est en train de naître, ça se ressent !!! J’ai totale confiance en mes troupes et nous essayons de les accompagner au mieux ! Vivement 2022 ! »

Après l’intervention, ce sont les coureurs qui se sont prêtés au jeu de leur bilan de début de saison avec tout d’abord l’expérimenté Jérome Comblin

Bilan plus que positif pour Jérome Comblin

J.Comblin : «  je monte en 2 lol, j’ai gagné ma 3ème et 4ème victoires le Week end dernier. Le bilan est plus que positif, j’avais fixé de gagner et de perdre du poids, résultat atteint, non sans beaucoup d’entraînement mais l’essentiel est de se faire plaisir et de passer des bons moments avec les copains sur les courses. A lieu j’ai essayé mais ça n’a pas payé »

Après Jérome Comblin, c’est Kévin Michel qui s’est prêté au jeu du bilan.

K.Michel : «  Un bon bilan pour moi avec une belle victoire à Preux au Bois sur route et bien sur mon titre départemental VTT à Solesmes. Voici mon palmarès depuis ma reprise

Folembray 9ème
Ors 6ème
Bousies 8ème
Jolimetz 6ème
Championnat national 8ème à Corbelin
Besnes 5ème
Liez 3ème ( podium )
Rocs Recquignies 2ème ( podium )
Boulogne sur Helpe 2ème  ( podium )
Preux au Bois 1ER ( podium )
Départemental VTT 1er ( podium )

Puis c’est Benoit Huriau qui nous a livré son bilan

B.Huriau : «  Un bon début de saison avec 3 podiums qui m’ont valu une montée en 2ème catégorie. Sans victoire. Dommage. Voici mon palmarès jusqu’à ce jour :

3ème catégorie
Haveluy : 7ème
Fontaine au Bois : 3ème ( podium )
Poix du Nord : 10ème
Saint André : 8ème
Aniche : 2ème ( podium )
Boulogne sur Helpe 2ème ( podium )
Pecquencourt 9ème
Ferrière la Grande : 4ème
Féchain : 6ème
Taisnières : 7ème
Haut lieu : 3ème ( podium )

2ème catégorie :
Abandon à Feignies sur problème mécanique.

Et un bon comportement sur la course de Lieu St Amand. Il nous raconte sa course

«  Course où j’ai gaspillé beaucoup d’énergie dans le 1er 1/3 d’épreuve (bcp d’attaques), puis ayant un coéquipier dans la bonne échappée, je me suis relevé, avant de pouvoir tenter, a 2-3 reprises, de revenir sur l’avant de la course (j’ai quitté le peloton seul et fais la jonction sur 2 tours). Encore une belle expérience »

C’est ensuite Laurent Buche qui nous a livré son bilan

Rappelons que Laurent faisait sa 1ère course à Lieu St Amand avec une bonne forme

L.Buche : «  Bonne reprise. A l’avant du peloton pendant toute la course. Satisfait de mes sensations. L’enchainement des courses va m’apporter plus de rythme. »

C’est ensuite Adrien Rivart qui nous a proposé son bilan

A.Rivart : «  Mes meilleurs résultats sont les suivant :

7eme a Preux-au-bois
4ème  a Feignies sur route
4ème au championnat du Nord en VTT

«  Oui je suis content de ma saison, j’ai bien progressé maintenant je suis acteur dans les courses contrairement au début de saison où je subissais. Je suis très heureux de mon nouveau club, de mon président, de sa compagne mais également de mes coéquipiers je me sens épanoui et motivé pour encore plus progresser et évoluer. »

Après Adrien, c’est sa compagne Manon qui débutait sa saison à Lieu et qui nous a livre ses impressions

M.Mambourg : Je suis contente d’avoir pu rouler sous mes nouvelles couleurs mais je suis un peu déçue de ne pas avoir terminé la course malheureusement. Malade mais motivée pour les autres courses. »

En ce qui concerne Anthony Lesage, n’ayant que 3 courses à son compteur. Il nous a dit « Je n’ai pas de résultats. »

C’est ensuite Jean Baptiste Iéra qui a bien voulu tirer le bilan de sa reprise

J-B.Iéra : «  Je suis surpris par ma condition. Ma dernière course a eu lieu il y a 27 ans à Bouchain, j’avais alors 23 ans et en 2ème catégorie. Je ne pensais pas pouvoir finir à Aix en Pévèle et je termine 18ème. Je n’ai pas cherché à suivre, en fait, j’ai couru à la sensation, j’ai fait des efforts et j’ai essayé de sortir dans le dernier tour et je finis bien placé. Le lendemain, Fabrice me demande de courir. Je n’étais pas sûr de pouvoir enchaine 2 courses sachant que j’ai repris le vélo le 10 Juin dernier. Et puis dimanche matin, j’ai appelé Fabrice et j’y suis allée et j’ai finit dans le peloton sans trop de difficultés. Bon un peu mal aux jambes de la veille quand même. Mais c’est une superbe reprise et c’est super de retrouver les l’ambiance, les potes. J’ai vraiment pris du plaisir. »

Nous avons ensuite demandé au Président, ce qu’il pensait du retour à la compétition de Jean Jacques Ribeaucourt après

F.Bos : «  30 ans sans vélo ! Il commence à émerger et retrouver le coup de pédale, il fait 9 à Aix …La fin de saison pourrait lui permettre de confirmer sa progression »

Enfin le mot de la fin pour le Président Fabrice BOS qui fait son bilan personnel de la saison

F.Bos : «  Pas de course l’an dernier , reprise difficile au-delà de la gestion de l’activité pro et club. Des problèmes de matériel en sus mais Lieu à opérer un changement, présent dans la contrattaque et acteur sur la course… Donc la suite devrait aller mieux pour aborder 2022 »

 

 

Un Team qui comme on le dit a su « Montrer le maillot » avec déjà quelques victoires et podiums. Une saison d’ores et déjà réussie pour un club naissant. Donc entrée réussie. Mais ce qui est le plus marquant dans ce club, c’est l’état d’esprit des coureurs. La aussi le Président a réussi son pari en parlant de cohésion, respect, solidarité et offensif bien sûr. Une ambiance de Franche camaraderie et d’entraide entre chacun. Donc le succès ne pouvait qu’être là. Au fil du temps, le club devrait encore grandir et devenir un club phare de la région. Nous suivrons avec intérêt cette fin de saison sur route pour le club ainsi que la saison hivernale ou certain devrait briller. Bonne continuation à ce beau club.