Grard –  Dutombois – Danhier et Duquennoy font le show

 

Après les magnifiques prestations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et féminines qui ont illuminé cette belle après-midi de vélo cette fois sur le grand circuit technique de la sablière de FLines lez Mortagne. Du grand spectacle avec tout d’abord la maitrise de Hugo Grard ( CC Orchies ) qui est allé chercher la victoire avec la manière tout comme Mathéo Dutombois chez les cadets qui a conclu magnifiquement après une belle bagarre avec Guillaume Applencourt. Chez les vététistes cadets, Rémi Danhier a remportait la victoire tout comme Kimberley Duquesnoy chez les féminines.

 

Minimes : Hugo Grard avec la manière

Belle bagarre que nous avons vécu chez les minimes. Il ne faudra pas trop attendre pour voir se développer les grandes offensives. En effet, dès les 1ers hectomètres de course, Hugo Grard ( CC Orchies ) prenait les choses en main et s’envolait au-devant de la course. Derrière, c’est Lucas Bonnay ( Tourcoing ) qui faisait l’effort pour tenter de revenir. Au fil des tours, le sociétaire d’Orchies fera la différence et creusera l’écart. Et c’est en grand conquérant qu’il ira chercher la victoire devant Lucas Bonnay ( Tourcoing ) et Tristan Poucet ( Fourmies ).

Classement Minimes :

1 GRARD HUGO ORCHIES
2 BONNAY LUCAS TOURCOING à 00:00:23
3 POUCET TRISTAN FOURMIES à 00:00:33
4 VAN MUYLEN MAXIME ANZIN à 00:00:45
5 COLLIER THEOTIME BARLIN à 00:01:23
6 MONNIER THEO TEAM BOUSIES à 00:03:38
7 YVART MINDY WINGLES à 00:06:30
8 FARDOUX LENA WINGLES à 1 Tour(s)

Cadets : Efficace Dutombois

Dans cette catégorie, nous assisterons à une magnifique bagarre entre Guillaume Applencourt ( EC Feignies ) et Mathéo Dutombois ( US St André ). Ces deux-là, vont nous offrir un beau show tout au long de l’épreuve. Même si à l’arrière Florent Poulain ( Lieu St Amand ) et Yanis Yalaoui ( Fourmies ) n’avaient pas dit leur dernier mot. Dans le final, Mathéo Dutombois poussera l’accélération décisive qui lui permettra de prendre ses distances avec les autres concurrents et tout particulièrement Guillaume Applencourt qui ne lâchera jamais rien. Malgré cela, le sociétaire de St André  sera très convaincant et ira cueillir une nouvelle victoire devant Guillaume Applencourt et Florent Poulain ( Lieu St Amand ).

Classement cyclo cross cadets :

1 DUTOMBOIS MATHEO ST ANDRE
2 APPLENCOURT GUILLAUME FEIGNIES à 00:00:25
3 POULAIN FLORENT LIEU à 00:01:07
4 YALAOUI YANIS HALLUIN à 00:02:27
5 MONNIER ALEXIS TEAM BOUSIES à 00:02:30
6 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)

VTT Cadets : Danhier triomphe

Dans la catégorie cadet, Rémi Danhier ( PO ) sera bien sur le grand gagnant du jour car il était seul en lice dans cette catégorie. Mais il aura montré de biens belles choses.

Classement VTT Cadets :

1 DANHIER REMI PO

Féminines : Duquesnoy domine

Elles seront deux à se disputer la victoire chez les féminines. Mais très vite, c’est Kimberley Duquenoy qui prendra la direction des opérations rejetant Dorothé Dochnialk ( Haveluy ) à quelques longueurs. Les positions ne devaient plus changer jusque l’arrivée et c’est en grande championne que Kimberley Duquenoy remportait la victoire devant Dorothé Dochniak.

Classement Féminines :

1 DUQUENNOY KIMBERLEY ST ANDRE
2 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY

 

Une deuxième épreuve qui a tenu toutes ses promesses avec de belles bagarres et de beaux vainqueurs à l’arrivée.  Après ces beaux moments, ce sont les séniors qui prirent part aux festivités du jour.