De jeunes champions en herbe

 

Après une belle épreuve découverte, ce sont les écoles de cyclisme qui entrèrent en lice avec du beau spectacle et sur le petit circuit réservé aux jeunes. De bien belles prestations dans chacune des catégories à commencer par les poussins et la belle victoire de Baptiste Hautecoeur ( Bapaume ), tout comme Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) chez les pupilles et enfin le final éblouissant de Simon Hauw (  CL Barlin ).  Superbe épreuve qui a mis en scène les futurs champions de demain.

 

Poussins : Hautecoeur à l’heure à Provin

Ils furent 7 au départ pour aller se jouer la victoire. Dés le coup de starter les grandes hostilités prirent forme avec un très bon départ de Tom Depres ( EC Lieu St Amand ) qui prenait quelques longueurs à un duo composé de Paul Knockart ( CC Verlinghem ) et Baptiste Hautecoeur ( Bapaume) et encore un peu plus loin, Mael Kowalski ( Hénin ).

Un final haletant et le retour de Hautecoeur
Le final de cette course nous réservera encore de belles surprises avec le retour au 1er plan de Baptiste Hautecoeur qui parviendra à prendre seul la direction des opérations. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. Il s’imposera de belle manière devant Tom Depres et Paul Knockaert.

Classement Poussins :

1 HAUTECOEUR BAPTISTE BAPAUME
2 DEPRES TOM LIEU ST AMAND à 00:00:07
3 KNOCKAERT PAUL VERLINGHEM à 00:00:10
4 KOWALSKI MAEL HENIN B à 00:01:54
5 BUISINE MATHIS HENIN à 1 Tour(s)
6 LEMAIRE CAPUCINE BAPAUME à 1 Tour(s)
7 RIVART TIMAEL VTT CLUB PONT SUR SAMBRE à 1 Tour(s)

Pupilles :  Ilan domine les débats

Ils seront 7 à aller se disputer la victoire chez les Pupilles. Il ne faudra pas tarder pour voir se dessiner les grandes offensives du jour. A l’avant on retrouvera 2 coureurs en tète de la course : llan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) et Mattéo Rivart ( VTT Pont sur Sambre ). Un peu loin, c’est Matéo Cailleau qui entreprenait la poursuite derrière les leaders.

L’envol de Flahaut

C’est dans le 2ème tour, que la course va prendre son tournant décisif avec une belle attaque d’Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) qui va reléguer à quelques longueurs Matéo Rivart pourtant bien en jambe et Matéo Cailleau ( UV Fourmies ).

Au fil des tours, Ilan Flahaut sera impérial et ira chercher une nouvelle belle victoire devant Matéo Rivart et Matéo Cailleau.

Classement Pupilles :

1 FLAHAUT ILAN ETOILE CYCLISTE LIEU SAINT AMAND
2 RIVART MATHEO VTT CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:00:40
3 CAILLEAU MATTEO FOURMIES à 00:01:31
4 LEMAIRE LOUIS BAPAUME à 1 Tour(s)
5 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 2 Tour(s)
6 BLEUZET LEO BAPAUME à 2 Tour(s)
7 LEFRANCQ LOUISE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 2 Tour(s)

Benjamins :  Hauw encore tout là-haut

Ce sont 9 concurrents qui s’élancèrent dans cette 2ème épreuve de la journée avec deux coureurs qui vont se distinguer : Lony Alexandre ( VC Solesmes ) et Simon Hauw ( CL Barlin ). Un beau duo qui va vite creuser l’écart sur les autres concurrents. A l’arrière, on retrouvera à l’ouvrage Alban Mottier ( Bapaume ) bien décidé à jouer le podium

Une belle attaque de Hauw

C’est dans le 3ème tour que la course va prendre sa tournure définitive avec une belle attaque de Simon Hauw ( CL Barlin ) qui le placera seul en tête devant Lony Alexandre ( VC Solesmes ) et Alban  Mottier ( Bapaume ).
Au fil des tours, les positions n’évolueront plus et c’est en grand vainqueur que Simon Hauw ira chercher la victoire devant Lony Alexandre et Alban Mottier.

Classement Benjamins :

1 HAUW SIMON BARLIN
2 ALEXANDRE LONY SOLESMES à 00:00:09
3 MOTTIER ALBAN BAPAUME à 00:01:14
4 BISIAUX PAOLO LIEU ST AMAND à 1 Tour(s)
5 TABOURET HUGO HENIN BAUMONT à 1 Tour(s)
6 BLEUZET MATHYS BAPAUME à 1 Tour(s)
7 GAMACHE NOLAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)
8 MASSIN MAXENCE ESEG DOUAI à 1 Tour(s)
9 THORLET LYAM ANZIN à 2 Tour(s)
10 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 4 Tour(s)

 

 

Magnifique épreuve des écoles de cyclisme qui nous réserva de belles émotions et encore un accessit pour le local du jour Paul Knockaert. Après cette belle course, ce sont les Minimes qui entrèrent en lice avec une nouvelle victoire avec l’art et la manière d’Elias Bugnicourt.