Simon Bulte ouvre le bal

 

Une semaine après le beau rendez-vous de Verlinghem, le CC Verlinghem était de nouveau sur le pont pour le Cyclo cross VTT UFOLEP de Provin. Cela faisait quelques années, que la ville n’avait plus accueilli un bel événement vélo. Eh bien, c’est fait ce Samedi avec une magnifique organisation au sein du Parc Catoire et ses multiples passages techniques de quoi faire du beau spectacle. Une belle réussite pour un retour à la compétition. Une belle journée de vélo qui s’est ouverte avec une épreuve VTT découverte destiné aux provinois mais aussi aux extérieurs et qui eu en prime la présence de Mr le Maire de Provin en personne. Au terme d’une belle bagarre, c’est Simon Bulte ( ECWM ) qui remporta la victoire avec la manière.

 

Ce sont huit coureurs qui prirent part à cette 1ère épreuve de la journée.

Simon Bulte annonce la couleur

Le départ donné, on entrait vite dans le vif du sujet avec une belle attaquez de Simon Bulte dès les 1ers hectomètres, il devançait Martin Bens ( Annoeulin ) bien décidé à jouer la gagne et un peu plus loin  Antoine Becking ( ECWM ).
Quelques instants plus tard Martin Bens sera victime d’un problème mécanique qui devra le contraindre à l’abandon laissant le champ libre à Simon Bulte. A l’arrière, on retrouvera Antoine Becking en poursuite.

Au fil des tours, Simon Bulte sera impérial et ira cueillir une belle victoire devant Antoine Becking

 

Superbe ouverture des jeunes champions qui faisaient leur coup d’essai en compétition. Après ces bons moments, ce sont les écoles de cyclisme qui prirent part aux festivités du jour avec la encore du spectacle de haute intensité et notamment la nouvelle victoire d’Ilan Flahaut chez les Pupilles et bien sur la 3ème place du local Paul Knockaert ( CC Verlinghem ) chez les poussins.