Roisse Roi de Solesmes

 

Après les magnifiques prestations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont cette fois les Minimes qui se mirent en quête de la victoire sur le grand circuit du jour hormis la montée de l’escalier à ne pas faire. Au terme d’une belle lutte au sommet, c’est le solide Clément Roisse ( UV Jeumont ) qui aura le dernier mot en remportant une magnifique victoire malgré la belle résistance du fourmisien Thibaut Serant. 

 

Un très bon départ de Serant

C’est un beau peloton de Minimes qui se lança dans la grande bagarre. Dès les 1ers hectomètres de course, c’est Thibaut Serant ( UV Fourmies ) qui imprima un très soutenu, laissant présager de futures grandes offensives.

Roisse aux commandes

Après une belle entrée en matière, Clément Roisse ( UV Jeumont ) fit le forcing à l’avant le plaçant seul aux commandes de la course devant Thibaut Serant et Maxime Van Friel ( SMCC ). Derrière ces trois guerriers, le trou était fait et on retrouvera à quelques secondes Clémence Bossu ( VC Anzin ) en 4ème position

Au fil des tours, Roisse va creuser l’écart et le mettre à l’abri d’un retour de ses adversaires. A quelques secondes, on retrouvait Thibaud Serant et un peu plus loin, Maxime Van Friel

A l’amorce du dernier tour, la messe était dite. Clément Roisse s’envolait vers la victoire et obtenait un beau succès avec la manière devant Thibaut Serant et Maxime Van Friel.

 

Une magnifique 2ème épreuve qui a une nouvelle fois sacré Clément Roisse malgré un très bon Thibaut Serant. Après ce beau moment de sport, il était temps de voir la grande explication des ténors de la discipline et le nouveau triomphe du champion national Eddy Lefebvre.

Classement Minimes :

1 VAN FRIEL MAXIME SAULZOIR MONTRECOURT CYCL
2 ROISSE CLEMENT UNION VELOCIPEDIQUE JEUMO
3 SERANT THIBAUD UNION VELOCIPEDIQUE FOURM
4 BOSSU CLEMENCE VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZ
5 CHUTSCH ALBAN HENIN ETOILE CYCLISTE HEN
6 CANU ERWAN ETOILE CYCLISTE TOURCOING
7 CHALAS CYRIAQUE ANNEQUIN CYCLING TEAM
8 FARTEK LEA SAULZOIR MONTRECOURT CYCL
Ab LOBRY ANTHONY SAULZOIR MONTRECOURT CYCL