Une magnifique ouverture des jeunes

 

Après le beau succès du Cyclo cross VTT UFOLEP, le  Team Bousies autour du Président Christophe Hoez était de nouveau à pied d’œuvre lors du 2ème Cyclo cross VTT UFOLEP d’Ors ce Samedi 12 Février 2022.  Un superbe site autour de l’Etang du Flaquet qui a donné du très beau spectacle tout au long de l’après-midi. Des jeunes aux moins jeunes, les grandes offensives furent de circonstances d’autant plus qu’une météo très clémente était au programme même si la fraicheur était bien présente. En ce qui concerne la course, c’est comme de coutume les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec les belles victoires de Tom Depres ( EC Lieu St Amand ) chez les poussins,  de Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) chez les pupilles et de Simon Hauw ( CL Barlin ) chez les benjamins.

 

Poussins : Tom Depres ouvre le bal

Ce sont 6 coureurs poussins qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Tom Depres ( EC Lieu St Amand ) qui le plaçait seul aux commandes de la course. A l’arrière, on retrouvait en poursuite Timéo Rouly ( Team Bousies ) et Henry Melice ( VC Bavaisien ).
Dans le 2ème tour, Tom Depres devait accentuer son avantage reléguant dans l’ordre Henry Melice et Timéo Rouly.
A l’arrivée et sans surprise, Tom Depres s’offrait une nouvelle victoire devant Henry Melice et Timéo Rouly.

Classement Poussins :

1 DEPRES TOM LIEU ST AMAND
2 MELICE HENRY VELO CLUB BAVAISIEN à 00:00:02
3 ROULY TIMEO TEAM BOUSIES à 00:00:06
4 RIVART TIMAEL VTT CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:00:08
5 DESCOUVEMONT NATTEO HERGNIES à 00:00:12
6 POTIER LOUIS SOLESMES à 00:00:15

Pupilles : Matéo Rivart impressionne

Après les poussins, ce sont les pupilles qui ont pris part aux festivités du jour. Dés les 1ères minutes de course, c’est Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) qui va prendre la direction des opérations juste devant Simon Juste ( Viking VTT ).
Quelques instants plus tard, Mathéo Rivart va creuser l’écart pour ne plus être rejoint même si derrière Antonin Pluvinage ( VC Solesmes ) et Timéo Degrelle ( Les Vikings ) ne compteront pas leurs efforts pour tenter de revenir sur la tête de course.
A l’arrivée et avec grande maitrise, Mathéo Rivart ira chercher la victoire devant Timéo Degrelle ( Les Vikings ) et Emma Dubray ( Les Vikings ).

Classement Pupilles :

1 RIVART MATHEO VTT CLUB PONT SUR SAMBRE
2 DEGRELLE TIMEO LES VIKINGS à 1 Tour(s)
3 DUBRAY EMMA LES VIKINGS à 1 Tour(s)
4 JUSTE SIMON VIKING VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN à 1 Tour(s)
5 PALLAC BARROIS MATTEO TEAM B.B.L. HERGNIES à 1 Tour(s)
6 FARTEK DÉBORAH SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB à 2 Tour(s)
7 PLUVINAGE ANTONIN VELO CLUB SOLESMES Abandon

Benjamins : Simon Hauw éclatant

Pour refermer cette 1ère partie d’épreuve. Ce sont les benjamins qui s’élancèrent dans la bagarre. Un peloton qui va vite prendre un train très soutenu avec un Martin Vanhervecke ( Bavay ) très offensif durant les 1ères minutes de course.

L’envol de Simon Hauw

Il faudra attendre le 2ème tour pour voir la course prendre une nouvelle tournure avec une superbe offensive de Simon Hauw ( CL Barlin ) qui va prendre l’ascendant sur  un duo composé de Alice Tourneux ( Fontaine au Bois ) et Paolo Bisiaux ( EC Lieu St Amand ).

Simon creuse, derrière ca bagarre

Devant Simon Hauw va se montrer intraitable et creuser un bel écart sur Timothé Mouchart ( EC Feignies ) et Paolo Bisiaux et Martin Vanhervecke.
Si devant le leader avait la course bien en main. Derrière, on vit le beau retour de Paolo Bisiaux en compagnie de Martin Vanhervecke. Il va même prendre seule la 2ème place qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. Au final, c’est donc Simon Hauw qui va s’offrir une belle victoire devant Paolo Bisiaux et Martin Vanhervecke.

Classement Benjamins :

1 HAUW SIMON BARLIN
2 BISIAUX PAOLO LIEU ST AMAND à 00:00:23
3 VANHERVEBEKE MARTIN BAVAY à 00:00:33
4 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES à 00:01:03
5 GAMACHE NOLAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)
6 TOURNEUX ALICE  FONTAINE AU BOIS à 1 Tour(s)
7 MUSCATELLI NATEO SOLESMES à 2 Tour(s)

 

Magnifique ouverture des jeunes que nous avons vécu avec du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Après ces bons moments, ce sont les Minimes qui engagèrent les hostilités avec au final la belle victoire de Thibaut Serant ( UV Fourmies ).