Un bel événement sous une grosse chaleur

Ce Samedi, la ville de Douai a vibré au son du Sport. En effet, l’office municipal comme chaque année présentait les différentes associations sportives de la ville avec deux points centraux la Piscine des Glacis pour faire connaitre les activités aquatiques. Ensuite c’est le Stade Demeny qui devait présenter quelques activités extérieures mais aussi intérieur

Ils furent une trentaine d’associations à faire voir leur activité tout au long de cette après midi sous une grosse chaleur qui en aura sans doute décourager quelques-uns à venir visiter ces différents stands

 

A la découverte des activités aquatiques

A 14 h 00, la Piscine des Glacis de Douai accueillait le public afin de faire découvrir toutes les activités aquatiques de l’établissement. Avec le mot d’ouverture de l’adjoint aux sports Michael Doziere accompagné du responsable natation.

Durant cette après-midi, on put découvrir notamment la natation en grand bassin, le water-polo, la danse artistique mais aussi la plongée avec des baptêmes pour les plus jeunes. Une belle effervescence du côté des différents bassins.

Le Stade Demeny en effervescence

A côté des activités aquatiques, le Stade Demeny autour d’une trentaine d’associations accueillait bon nombre de disciplines était présentés sur le Stade mais aussi sur les différentes salles à proximité. L’Athlétisme avec notamment le saut en longueur. Les sports de combat comme le Karaté, le Judo, l’Aikido ou encore la boxe sans oublier les sports collectifs comme le football et le rubgy qui a attiré bon nombre de jeunes en cette période de Coupe du Monde.

Quelques belles animations comme le Golf, le tir à l’Arc, l’accrobranche pour le spectaculaire Catch qui offrait du beau spectacle ou encore le modélisme. Sans oublier le Handisport qui n’a pas été oublié notamment au niveau du Basket

Cela démontre bien le dynamisme de la ville de Douai dans le domaine du sport. Chacun peut y trouver son bonheur. N’hésitez pas à vous informer auprès de la ville si vous souhaitez faire un sport.

 

De très belles activités et de belles animations qui aurait mérité davantage le public. Mais les grosses chaleurs en auront décider autrement. Rendez-vous en 2024 une nouvelle édition des Faites du Sport.