Une magnifique ouverture des jeunes

 

Après quelques années en fédération française, la ville de Gommegnies a accueilli ce Dimanche, le peloton UFOLEP de la région Nord Pas de Calais. Un essai réussi puisqu’ils furent plus de 300 participants à venir batailler sur le magnifique circuit de Gommegnies. Tout au long de l’après-midi, le spectacle fut de haute intensité avec de belles échappées et beaux vainqueurs au final. Un grand bravo à toute l’organisation orchestrée de main de maitre par toute l’équipe autour de la Présidente Karine Ducrocq. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert les hostilités avec d’excellentes prestations dans chacune des catégories.

 

Poussins : Le bon coup de pédale de Damien

Très vite, la course va prendre son élan avec deux coureurs qui vont se mettre très vite aux avants postes : Timotei Mouchart ( Ferrières ) et Florian Damien ( Bavay ). Les deux coureurs feront cause commune et iront se disputer la victoire. Dans la dernière ligne droite, Florian Damien prendra le meilleur sur son compagnon d’échappée et viendra s’imposer devant Timotei Mouchart  et signera une belle victoire.  Quelques secondes plus tard, Clément Bienfait ( Ferrières ) viendra compléter le podium devant Clara Tourneux ( Bousies ).

Classement Poussins :

1 DAMIEN FLORIAN CYCLING TEAM INFOBIKE BAVAY
2 MOUCHART TIMOTEI CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
3 BIENFAIT CLEMENT CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
4 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES
5 PETIT PAUL UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
6 TOMCZYK ALAN NEW TEAM MAULDE
7 BAR TOM CERCLE OLYMPIQUE MARCOING

Pupilles : Lecolier en bon élève

Dès le départ, on assistait à un début de course très disputée avec dès les 1ers hectomètres de course, le fourmisien Zakaria Yalaoui qui mettait le feu aux poudres en s’installant en tête de la course. Mais très vite, on devait réagir à l’arrière avec le beau retour de Louis Lecolier ( Verlinghem ) qui reprenait les choses en main devant Edouard Lestoquoy ( Camphin en Carembault ) et  Zakaria Yalaoui ( Fourmies ). Finalement, à l’arrivée, Louis Lecolier l’emportait de belle façon devant Hugo François et Zakaria Yalaoui. A noter la belle 6ème place du valenciennois Noah Hubert.

Classement Pupilles :

1 LECOLIER LOUIS CLUB CYCLISTE VERLINGHEM
2 FRANCOIS HUGO PO
3 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
4 LESTOQUOY EDOUARD CAMPHIN EN CAREMBAULT CYCLING TEAM
5 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES
6 HUBERT NOAH UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
7 SERANT THIBAUD UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
8 SERANT CLEMENT UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
9 MOURAIN LEANA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
10 PALAC STEPHEN TEAM B.B.L. HERGNIES

Benjamins :  Mouchart le plus fort

Pour clôturer cette 1ère épreuve de la journée, ce sont les benjamins qui ont particulièrement brillé avec d’entrée certains qui se mettaient en valeur comme Mathéo Mouchart ( Ferrières ), Romain Petit ( USVM ) et  Rachel Buridon ( Feignies ). A l’annonce du dernier tour, on vit la belle attaque de Mathéo Mouchart ( Ferrières ). Ce sera la bonne car derrière on aura du mal à s’organiser pour revenir aux avants postes. C’est en grand conquérant que Mathéo Mouchart s’imposait devant la brillante Sophie Vanspeybroeck ( Bermerain ) et Lucas Gregoire ( Feignies ).  Le valenciennois Romain Petit prenait lui une belle 5ème place.

Classement Benjamins :

1 MOUCHART MATHEO CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
2 VANSPEYBROECK SOPHIE ENTENTE CYCLISTE BERMERAIN
3 GREGOIRE LUCAS ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
4 BURIDON RACHEL ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
5 PETIT ROMAIN UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
6 MOURAIN DORIAN UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
7 MOUVET ANGELO HALLUIN
8 HELBICQ LAURA ETOILE CYCLISTE FEIGNIES

 

Une 1ère épreuve qui aura livré toutes ses promesses avec de belles attaques et de beaux champions au final.  Ce sont les sociétaires de Ferrières qui auront dominé les débats sans oublier les belles performances du club local.