Une édition 2022 qui s’annonce somptueuse

 

 

Sous réserve de l’accord Préfectorale de la Somme. Les Deux Jours d’Amiens 2022 s’annoncent magnifiques avec comme l’an dernier des étapes qui tourneront autour de la commune de Guignemicourt avec un parcours quelque peu modifié qui fera une incrustation par Pissy. Un superbe événement qui se déroulera comme à l’accoutumée avec 3 étapes au départ de Guignemicourt. Le CC Salouel autour de Jean Marc et Dimitri PORET nous prépare une somptueuse édition 2022. Après six éditions très réussies, le CC Salouel de Jean Marc Poret nous concocte une édition 2022 très prometteuse. Cette année, l’épreuve sera courue les 09 et 10 Juillet prochain et ce sera la fête du vélo avec une magnifique course à étapes qui devrait réunir les meilleures équipes de la région et de l’Hexagone. Un programme très alléchant avec deux étapes en ligne et un CLM qui devrait voir briller tous les ténors de la discipline.  Un événement qui prend de la hauteur avec une organisation au top digne d’une course professionnelle internationale. Les différents leaders auront le droit à des maillots de leaders distinctifs, un encadrement avec voitures et motards pour une sécurité totale et des circuits sélectifs. On attend donc le gratin de la discipline pour briller. Alors inscrivez-vous très vite, il n’y aura pas de places pour tout le monde.

 

Un programme très alléchant :

Le CLUB CYCLISTE DE SALOUEL organise les 09 et 10 Juillet 20220 « LES DEUX JOURS D’AMIENS METROPOLE ». Epreuve Cycliste Cyclosport en 3 étapes ( 1ère Cat., 2ème Cat. et 3ème Cat  et GS ) ( épreuve ouverte aux féminines Seniors ) avec le concours de la commune de Guignemicourt

Le circuit :
C’est sur un circuit de 8 Km que les coureurs prendront leur envol avec un circuit quelque peu modifié par rapport à l’an dernier avec une partie comme l’an dernier et l’autre partie qui sera raccourcie à cause d’une déviation sur Ferrières qui ne peut plus etre emruntée. Un parcours qui sera  plus facile mais avec toujours la bosse d’arrivée qui servira pour le Prix des Grimpeurs
En ce qui concerne le classement des sprints, il se disputera sur une longue ligne droite entre Pissy et Bovelles. Moins de dénivelé mais plus de spectacle.

Depart etapes 1 2 3 carte 2 jours Amiens4 copie

Une nouveauté avec les GS

Cette année, retour des GS sur ces Deux Jours d’Amiens qui auront à cœur de briller sur cet événement.

 Une voiture neutre pour le dépannage

Cette année encore, il n’y aura pas de voitures dépannage clubs mais sera présente sur les coureurs une voiture neutre de dépannage

SAMEDI 06 JUIN :
– Matin : Remise des dossards et du cadeau aux coureurs à la permanence (distanciation physique et port du masque obligatoire) A partir de 7h00 : MAIRIE de GUIGNEMICOURT

• 1 ère Etape en circuit : GUIGNEMICOURT ( Départ Mairie Rue du Viel Orme ) – PISSY – BOVELLES – GUIGNEMICOURT (Arrivée D182 E )
Epreuve 4ème Cat. Départ : 8 h 00 Distance : 7 tours x 8 Km soit 56 Km
Epreuve 3ème Cat. Départ : 10h00 Distance : 8 tours x 8 km soit 64 km
Epreuve 2ème Cat. Départ : 12 h00 Distance : 8 tours x 8 km soit 64 km
Epreuve 1ère Cat. Départ : 14h00 Distance : 9 tours x 8 km soit 72 km

Remise des Maillots des différents vainqueurs après l’arrivée au podium

etape 1

Après Midi : • 2 ème Étape Contre la montre : GUIGNEMICOURT ( Départ Mairie Rue du Viel Orme ) – PISSY – BOVELLES – GUIGNEMICOURT ( Arrivée D182 E )
1 er départ à 16h00 Distance 8 km Départ toutes les minutes : 4ème – 3 ème Cat. – 2 ème Cat. – 1 ère Cat. (suivant le tirage au sort effectué avant l’épreuve ).
Remise des Maillots Dimanche matin au podium à GUIGNEMICOURT avant les épreuves

etape2 clm

 DIMANCHE 07 JUIN:
– Matin : • 3 ème Etape en circuit : GUIGNEMICOURT ( Départ Mairie Rue du Viel Orme ) – PISSY – BOVELLES – GUIGNEMICOURT ( Arrivée D182 E )

Epreuve 4ème Cat. Départ : 8 h 00 Distance : 7 tours x 8 Km soit 56 Km
Epreuve 3ème Cat. Départ : 10 h00 Distance : 8 tours x 8 km soit 64km
Epreuve 2ème Cat. Départ : 12h00 Distance : 9 tours x 8 km soit 72 km
Epreuve 1ère Cat. Départ : 14h00 Distance : 10 tours x 8 km soit 80 km

Récompenses générales et pot de l’amitié Place de la Mairie à Guignemicourt

etape 3

REGLEMENT
Le règlement national cyclosport UFOLEP en vigueur demeure applicable pour tous les participants à cette épreuve. III – CONDITIONS D’ENGAGEMENT Cette épreuve est ouverte à toutes les associations cyclosportives UFOLEP. Chaque club pourra engager un ou plusieurs coureurs. Pas d’engagement constitué de coureurs de clubs différents.
LES MAILLOTS DE LEADER

A chaque étape & Classement général. Ces maillots devront obligatoirement être portés par leurs détendeurs pendant l’étape suivante. Si, à la fin d’une étape, il s’avère qu’un même concurrent soit leader de classement général individuel, du MG et ou du classement par Points, celui-ci prendra le départ de l’étape suivante muni du maillot de leader selon les catégories. Pour les autres maillots ce sera le concurrent suivant du classement concerné qui revêtira.

* Maillot Bleu Ciel « Real Conseil Amiens » Catégorie 1.
* Maillot Rouge « Filiflor Aumale » : Catégorie 2.
* Maillot Orange « Liberty Fitness Aumale : Catégorie 3.
– Maillot Jaune «  Thibault et Fils à Foucarmont : Catégorie GS
* Maillot à Pois « Amiens Métropole » : Meilleur grimpeur Catégorie 1 – 2 et 3 ème Cat.
* Maillot Vert  » Tek Cycle Salouel « : Classement par Points Catégorie 1 – 2 & 3 ème Cat.

Afin de permettre la diffusion et la promotion « LES DEUX JOURS D’AMIENS METROPOLE 2021 » le plus larges possibles, chaque coureur autorise l’organisateur et son ayant droit à reproduire ou à représenter les images sous toute forme, sur tout support existant ou à venir pour toute communication au public.
La remise des récompenses

Elles seront attribuées à l’issue de chaque étape ( sauf le C.L.M. ).  Les coureurs concernés devront se présenter en tenue cycliste ( cuissard & maillot ) au protocole  ( Podium ) pour la remise des maillots distinctifs Les récompenses des classements généraux ( coupes, Maillots et Gerbes ) seront remises le Dimanche 10 Juillet 2022  Place de la Mairie à Guignemicourt

 Comment s’engager :

Le prix de l’engagement est fixé à 30 Euros par participant pour l’ensemble de l’épreuve. Chaque club devra envoyer au plus tard ses engagements pour le 26 Juin 2022  (Pas de regroupement coureur de clubs différents). Il a été fixé à 70 coureurs par catégorie « Ordre d’arrivée du courrier d’engagements » Inscription uniquement par courrier à envoyé à l’adresse suivante :   Mr Dimitri PORET  / CCS-     5 Boulevard Victor Hugo   76390 AUMALE le cyclosportif aura pris connaissance du  présent règlement et qu’il en accepte toutes les clauses.

Bulletin d’engagement sur : bulletin

bulletin d'inscription

VELODOM présent sur l’évènement
Durant ces deux jours, le magazine VELODOM sera là pour vous retransmettre toutes les péripéties des étapes avec de magnifiques photos.
A noter que des photos et un DVD souvenir sera mis en vente à la suite de cette compétition.

Pour toutes les informations, retrouvez la plaque officielle

Plaquette LES 2 JOURS D’AMIENS METROPOLE 09 et 10 JUILLET 2022 à GUIGNEMICOURT-1
Un superbe événement qui attend les coureurs cyclistes. Une course qui va prendre de nouveau de la hauteur. La lutte pour la victoire sera à coup sûr magnifique sur de beaux circuits durant ces deux jours de course. Le CC Salouel vous prépare une édition d’anthologie. Pour que ce soit une totale réussite. On vous attend très nombreux pour cette belle fête du vélo. Alors Go, Go pour les  2 Jours d’Amiens. A noter qu’on limite le nombre des coureurs est limité à 70 par catégorie.