La Parole aux adhérents VELODOM

«  Que le club puisse continuer »

 

Dans le monde de la petite reine, il y a quelques figures qui sont incontournables. Du coté des cyclos, quelques clubs ont fait leur chemin et sont devenus des références de la région. Celui des Renards des Sables en est un bon exemple. Un club de copains très dynamique avec un Président dévoué pour son club en la personne de Jean Marc Delannoy. Un personnage très sympathique et très apprécié dans les Hauts de France. Ces deux randonnées sont maintenant devenues une vraie référence dans la région et attire chaque année de nombreux adeptes. Bravo pour ton travail et son dynamisme. Pour ma part, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO.

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux le connaitre et d’observer ses futurs projets.

 

D.Bertout : «  Peux tu te présenter rapidement ? »
JM Delannoy : «  Je me’appelle Jean Marc Delannoy, j’ai 74 ans, je suis marié et j’ai un enfant. Dans ma vie profesionnelle, j’étais technicien d’atelier en emboutissage et maintenant en retraite. Dans ma vie outre la présidence du club des Renards des Sables, je suis aussi bénévole club et périscolaire et rédacteur du journal mensuel paroissial. » 

D.Bertout : «  Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
JM Delannoy : «  En préretraite en juillet 2003, avons décidé a trois de faire du VTT

A ce jour au compteur plus de 200 randos et sorties locales du mardi et vendredi ce qui fait approximativement 100000 km de VTT »

D.Bertout : «  Dans le vélo, quel est ton meilleur souvenir et à l’inverse ton plus mauvais ? »
JM Delannoy : «  Mon meilleur souvenir reste sans nul doute le 1er Paris Roubaix VTT en 2007 avec un périple de 120 Km entre Wallers et Roubaix.
En ce qui concerne le plus mauvais, je dirais Ohlain – Le Touquet en 2019 avec un pneu éclaté après seulement 20 Km. »

D.Bertout : «  Il y a quelques annéés, tu décidais de créer le club des Renards des Sables, pourquoi ce choix ? »
JM Delannoy : «  Le club VTT est né en 2011  de notre volonté (Président, secrétaire et trésorier) d’accompagner une dynamique ressentie non satisfaite par le club existant. Une initiative remportant l’adhésion unanime des quelques adhérents de l’époque avec l’ambition de porter haut les couleurs du club VTT de FLINES LES RACHES. »

D.Bertout : «  Un club très apprécié dans la région, à quoi attribues tu ce succés ? »
JM Delannoy : «  Je dirais par la présence du club sur la majeure partie des randos et le nombre de licencié(e)s et surtout par sa simplicité, convivialité et liberté. »

D.Bertout : «  Si tu avais trois mots pour décrire ton club ? »
JM Delannoy : «  Ce serait la convivialité, la simplicité et le dévouement. »

D.Bertout : « Tu as crée deux magnifiques randos qui remportent un grand succés, pourquoi selon toi ?
JM Delannoy : «  Un succés que l’on doit à plusieurs choses :
– De très beau parcours variés et bien fléchés

– Les terrils que l’on nous attribue avec un respect stricte des consignes sur la circulation

– L’accueil et les ravitos

– Par la communication et le respect de chacune et chacun des participants

D.Bertout : « Qu’as-tu fait en période de confinement ? »
JM Delannoy : «  En période de confinement tant que la pratique du VTT était proscrite j’ai marché dans un rayon de 1 km et repris le VTT dés la levée de l’interdiction en respectant les consignes gouvernementales »

D.Bertout : «  Quels sont tes projets persos en vélo ? »
JM Delannoy : «  Continuer la pratique du VTT sport nature et convivial et surtout la santé et la primauté de vous rencontrer toutes et tous aux randos »

D.Bertout : «  Comment vois tu l’organisation de ta prochaine rando en Septembre ? »
JM Delannoy :
«  Même si les randonnées sportives de nature VTT/CYCLO MARCHE sont autorisées en septembre,  les modalités d’organisation en seront profondément modifiées.

Restrictions quant aux nombres de participants, inscriptions en ligne, port de masques et gel hydro alcoolique dans la salle d’accueil, dispositions des tables, accès aux toilettes, bars, ravitos, lavage vélos. Autant de services qu’il nous faudra revoir, voir supprimer pour rester dans les clous.

L’ensemble des dispositions que nous devrons mettre en place pour respecter la règlementation, risque non seulement d’impacter la convivialité, de créer des tensions entre participants ou bénévoles et de faire des mécontents, Lesquelles  seraient préjudiciables à notre renommée pour l’avenir.

Conclusion RANDO ANNULE »
D.Bertout : « En dehors du vélo, as-tu d’autres occupations ? »
JM Delannoy : «  Oui, je pratique donc le VTT, l’informatique et le jardinage. »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
JM Delannoy : «  VELODOM à mes yeux est une institution qui valorisent énormément notre sport avec un très grand dévouement et professionnalisme »

D.Bertout : «  Quels sont tes souhaits pour l’avenir du club ? »
JM Delannoy : « 
A mon départ au sein du club je souhaite de tout cœur que le club puisse continuer et même s’améliorer car tout ne se fait pas seul »

 

 

Un sympathique personnage Jean Marc, un passionné de VTT et très dynamique pour son club qui est maintenant reconnu au plan régional. Nous retrouverons avec plaisir ses randos en 2021 car cette difficile année 2020 et son épidémie. Un club et un Président à connaitre. Pour ma part, un grand merci à lui de soutien en ayant adhérer ainsi que plusieurs de son club à VELODOM PHOTO. Un grand merci et à bientôt sur les routes.