Une ouverture en fanfare des randonneurs et Jeunes

 

Après un an d’arrêt du à la pandémie, le Trail a repris ses droits dans cette jolie commune de Pas en Artois lors du Trail de la Kilienne. Une superbe organisation de la Communauté de Communes des Campagnes de l’Artois et de la ville de Pas en Artois autour du maitre d’œuvre Alexandre Pennequin. Un très beau succès avec près de 500 concurrents tout au long de l’après midi sur un superbe circuit autour de la Kilienne et du grand spectacle. Un bel événement sportif mais aussi très festif avec de multiples stands et animé de belle manières par les majorettes de Pas en Artois et la Fanfare. Mais aussi de multiples stands avec le Judo ou le Tir à l’Arc sans oublier la marraine de cette édition, la jeune Félicie qui représentait l’association «  Vos Pas pour ses Pas ». 

 

Avant la grand-messe du Trial avec les 8 et 14 Km, une randonnée était organisée avec deux parcours de 8 et 14 Km dans cette belle campagne de l’Artois

150 participants sur la randonnée

En ouverture, une randonnée était organisée à travers les Bois de Pas en Artois et pour finir en beauté le passage du Guet pour rafraichir les organismes avant les derniers hectomètres du parcours vers l’arrivée.
Une belle réussite avec environs 150 inscrits qui se sont délectés de ces jolis circuits. Une belle réussite et sous une météo estivale. Que du bonheur

Après cette belle randonnée en ouverture, c’est la compétition qui a repris ses droits avec tout d’abord la course jeunes de 2 Km et deux tours de circuit.

Les Majorettes de Pas qui animent l’après midi

Avant le début des courses, on eut droit à une belle animation par les majorettes de Pas en Artois qui nous ont offert du beau spectacle avant le début des grandes hostilités.

La Teen Run : 2 Km : Léo Level impérial

Dés le coup de starter, deux concurrents se dégageaient à l’avant avec Mato Jonard et Clément Savoye. Derrière un petit groupe d’une dizaine de compétiteurs entamait la poursuite. Mais dans le 2ème tour tout était à refaire et c’est finalement Léo Level qui l’emportait devant Elouan Jollivet et Dorian Jollivet.

La Family : 1 Km : Il court, il court Daucourt

Après le 2 Km, c’est la course de 1 Km qui était au programme avec 38 concurrents au départ. Dés la libération des concurrents, c’est Anthonin Daucourt qui prenait les commandes de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. Et en grand champion, il franchissait la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant Baptiste Rogez.

Pour conclure cette belle après midi de sport ce sont les petits de 2 à 6 ans qui qui se sont livrés une belle bataille sur un parcours de 100

La Little : 100 m : Godart dans tout son art

C’est une trentaine de concurrents qui s’élancèrent dans cette 1ère partie de compétition de la journée. Au terme d’une belle lutte, c’est Zephyr Godart qui l’emporta de belle façon devant Ane Darre Camus.

 

Une très belle entrée en matière qui a donné du beau spectacle avec de belles courses et une animation très appréciée. De quoi bien débuté cette belle après midi de sport.
Après cette belle ouverture, venait le grand moment de la journée avec les Trails de 8 et 14 Km qui ont permis de découvrir de grands champions.