Kévin Michel fait son show

 

Après trois superbes épreuves cyclo cross. Place au final de cette belle après-midi de vélo à Taisniere en Thiérache avec l’entrée en lice des vététistes que ce soit Séniors, Juniors, vétérans ou féminines qui ont su faire le spectacle. Une course marquée par la magnifique prestation de Kévin Michel ( AC Bellaing ) qui mettra tout le monde d’accord en faisait la course en tête de bout en bout et de quelle façon. Un grand champion qui prend date pour le reste de la saison. Belles prestations dans les autres catégories qui auront fait également le spectacle.

 

Juniors : Van Meenen beau vainqueur

Ils seront 4 à se disputer la victoire chez les juniors. Très vite c’est Julien Wan Meenen ( VTT Pontois ) qui va faire la différence à l’avant. En rejetant à quelques longueurs Mael Vanderhaegen ( AC Etrouengt ) et  Elian Mathieu ( Team la Bordure ).
C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les coureurs à l’arrivée avec le beau succés de Wan Meenen devant Vanderhaegen et Mathieu

Classement  VTT Juniors :

1 WAN MEENEN JULIEN VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
2 VANDERHAEGEN MAEL ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT 00′ 34 » 81
3 MATHIEU ELIAN TEAM CYCLISTE LA BORDURE – BETTRECHIES 02′ 04 » 12
4 FREHAUT NICOLAS ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT

Séniors 20/29 ans : Kévin Michel seul au monde

Au départ, 4 séniors 20/29 ans pour la conquête du graal. Il ne faudra pas trop attendre pour que la course ne prenne sa tournure décisive. En effet, dés les 1ers hectomètres de course, c’est Kévin Michel (AC Bellaing ) qui va prendre l’ascendant. Au fil des tours, il sera intraitable et va creuser un bel écart qui le mettra à l’abri de tout retour de l’arrière.
A quelques secondes, c’est son coéquipier Adrien Rivart qui se chargera d’emmener la poursuite devant Axel Jonet ( La Roue Guisoise ) et un peu plus loin le local du jour Théo Hoez ( Team Bousies ).

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Kévin Michel en grand champion allait cueillir son 1er succès de la saison mais aussi le classement scratch. Surement pas le dernier. Il devançait à l’arrivée Adrien Rivart et Axel Jonet

Classement  VTT Séniors 20/29 ans :

1 MICHEL KEVIN ASSOCIATION CYCLISTE BELLAINGEOISE
2 RIVART ADRIEN ASSOCIATION CYCLISTE BELLAINGEOISE 03′ 16 » 78
3 JONET AXEL LA ROUE D’OR GUISARDE 03′ 18 » 64
4 HOEZ THEO TEAM BOUSIES
Ab DESSAINT CYRIL TEAM BOUSIES

Séniors 30/39 ans : Ça sourit pour Dely

Chez les 30/39 ans. Pas de suspens avec dés les 1ers hectomètres, Julien Dely ( VTT Jeumont ) qui s’installait seul au commandement de la course. Derrière on verra les belles résistances de Youri Quinzin ( Team Bousies ) et de Thierry Rivart ( VTT Pontois )
Devant l’affaire était dans le sac  pour Dely qui de toute sa classe accentua son avantage pour ne jamais être rattrapé, c’est ainsi qu’il remportait un beau succés avec la manière devant Youri Quinzin et Thierry Rivart.

Classement VTT Séniors 30/39  ans :

1 DELY JULIEN TEAM VTT JEUMONT
2 QUINZIN YOURI TEAM BOUSIES 02′ 23 » 89
3 RIVART THIERRY VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE 03′ 07 » 99
4 BAUDOIN ETIENNE LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN 04′ 32 » 36
5 SCREVE THIBAUT LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
6 COURTY ANTOINE LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
7 SCREVE ROMAIN LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
8 DEGRELLE BENJAMIN LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN

Vétérans 40/49 ans : Wins annonce la couleur

Dans la catégorie des Vétérans 40/49 ans, la course va vite tourner à l’avantage du redoutable Stéphane Wins ( Team Bousies ) qui après une belle saison sur route voulait briller sur les épreuves hivernales. Il ne manquera pas son rendez-vous à Taisniere en Thiérache en prenant d’entrée les reines de la course. Une position qu’il confortera au fil des tours. Derrière, on aura bien une belle résistance de Sébastien Corman ( 3C Team ) et Frédéric Khaddour ( VTT Pontois ). Mais rien n’y fera sur son nuage, Stéphane Wins ne sera jamais inquiété et ira chercher un beau succès devant Sébastien Corman et Frédéric Khaddour

Classement VTT 40/49 ans :

1 WINS STEPHANE TEAM BOUSIES
2 CORMAN SEBASTIEN CAMPHIN EN CAREMBAULT CYCLING TEAM 01′ 27 » 05
3 KADDOUR-DJEBBAR FREDERIC VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE 01′ 48 » 39
4 QUENTIN LAURENT LA ROUE D’OR GUISARDE 03′ 32 » 70
5 BRUNIAUX STEPHANE LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
6 RENAUT VINCENT SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
7 FAUCONNIER DAMIEN ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT
8 THORLET YANNICK VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
9 PORQUET LUDOVIC SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB

Vétéran 50/59 ans : Une belle pour Duhamel

Chez les vétérans 50/59 ans, la course verra en 1ère partie, le beau duel entre deux coureurs Arnaud Duhamel (Arteam Agny ) et Ronald Mattioli ( Specialized Lille ). Une belle confrontation qui finira par tourner à l’avantage de Duhamel qui va porter l’estocade à mi-course. Mattioli qui avait beaucoup donné dans l’épreuve cyclo cross paiera de ses efforts et laissera le champ libre à Arnaud Duhamel qui nous fera une bien belle démonstration de tout son talent. Avec talent et la manière, il ira chercher une belle victoire devant Pascal Soret ( 3C Team )  auteur d’un beau retour dans le final et Ronald Mattioli ( Specialized Lille )

Classement VTT 50/59 ans :

1 DUHAMEL ARNAUD AGNY ARTeam
2 SORET PASCAL CAMPHIN EN CAREMBAULT CYCLING TEAM 00′ 48 » 65
3 MATTIOLI RONALD TEAM SPECIALIZED LILLE 01′ 17 » 74
4 MICHEL STEPHANE ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
5 MILLET FABRICE VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
6 DUBRUILLE CHRISTOPHE SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
7 ALDEBERT ARNAUD GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
8 MERIAUX FREDERIC FLEURBAIX TEAM SHARK VTT
9 RAMETTE SAMUEL VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
10 CONTESSE FREDERIC ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT
11 BOULANGER DAVID UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN
12 BERNIER STEPHANE VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
13 TREHOUST FRANCOIS AGNY ARTeam
14 DUBRAY YVES LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
Ab HOUDART PHILIPPE CAMPHIN EN CAREMBAULT CYC
Ab DRICA TEDDY VELO CLUB SOLESMES

Vétérans 60 ans et + : Drolet au sommet

Chez les anciens, la course verra également un beau duel au sommet entre l’ancien champion national Marc Delsaux ( La Chérizienne ) et Philippe Drolet ( US St André ). Par la suite, c’est Philippe Drolet qui va prendre le meilleur mais derrière Marc Delsaux n’abdiquera jamais et continuera à y croire jusque l’arrivée. Malgré tout, Philippe Drolet gardera le cap en tête de course pour aller chercher un beau succès devant Marc Delsaux tandis que Serge Bartier ( 3C Team ) viendra prendre une belle 3ème place.

Classement VTT 60 ans et + :
1) Philippe Drolet ( US St André )
2) Marc Delsaux ( La Chérizienne )
3) Serge Bartier ( 3C Team )

Féminines : Lefevre impressionne

Du coté des féminines, magnifique course d’Anne François Lefevre ( VTT Jeumont ) qui va d’entrer occuper les devants de la scène. Elle se placera seule en tête et  accentuera son avance au fil des minutes de course. Derrière on verra la belle bagarre entre Maggy Alexandre ( VC Solesmes ) et Julie Debock ( Team Bousies ).
A l’avant sans discussion, Lefevre ne sera plus rejointe et ira cueillir un beau succès avec la manière. Ne restait plus qu’à attribuer les dernières place sur le podium. Avec acharnement, Julie Debock prendra le meilleur sur Maggy Alexandre pour la 2ème place

Classement VTT Féminines :

1 LEFEBVRE ANNE-FRANCOISE TEAM VTT JEUMONT
2 DEBOCK JULIE TEAM BOUSIES
3 ALEXANDRE MAGGY VELO CLUB SOLESMES
4 BRIXHE NATHALIE VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
5 VERDIN CLAUDE UNION SPORTIVE SAINT ANDRE

 

Une merveilleuse clôture avec du beau spectacle. Une journée de vélo très réussie. Encore un grand bravo au Team Bousies pour cette superbe organisation. Tout était réuni pour que ce soit une belle réussite. La saison cyclo-cross et belle et bien lancée.  Le Team Bousies vous donne maintenant rendez-vous le 16/12 prochain pour le cyclo cross  VTT de Bousies.