Partenaires VELODOM-PHOTO

                LG PRISSETTE WWW               Impression

Place aux jeunes

Après les magnifiques spectacles que nous livrèrent les séniors  et les vétérans, ce sont les jeunes qui firent leur entrée sur le circuit. Chez les cadets, on put voir la grande sensation de cette saison avec Timothé Laleu ( St André ) qui n’aura fait qu’une  bouchée de ses adversaires mais hors quotat, il devra laisser le titre à Firmin Senecail. Du côté des  minimes, Paul Anchain et Mindy Yvart auront montré leur très grand potentiel en ramenant le titre régional. Enfin, saluons les magnifiques prestations de Virginie Decock qui revient à son meilleur niveau mais aussi Dorothé Dochniak et Patricia Art.

Minimes : Anchain et Yvart au sommet de leur art

Dans la catégorie des minimes, Paul Anchain ( Arques ) se montrera intraitable en prenant d’entrée les choses en main. A l’arrière, on assistera à une belle bagarre entre Florent Houdart ( Camphin ) et Mathéo Dutombois ( St André ). C’est le 1er cité qui prendra le meilleur sur le sociétaire de St André. Quant à la victoire, Paul Anchain se montrera invincible et ira cueillir une belle victoire et le titre régional devant Houdart et Dutombois. Dans le camp fourmisien, à noter la 5ème place d’Anaick Vanwisssen, la 6ème de Tristan Poucet et la 7ème de Clément Laflute.
Si chez les garçons, la course fut splendide. Chez les filles, c’est Mindy Yvart ( Wingles ) qui s’attribuera le titre régional.

Classement Minimes Masculins  :

1 ANCHAIN PAUL ARQUES
2 HOUDART FLORENT CAMPHIN à 00:02:31
3 DUTOMBOIS MATHEO ST ANDRE à 00:02:46
4 GRARD HUGO ORCHIES à 00:03:12
5 VANWISSEN ANAICK FOURMIES à 00:03:35
6 POUCET TRISTAN FOURMIES à 00:03:49
7 LAFLUTE CLEMENT FOURMIES à 1 Tour(s)
8 TISON THEOTIME ORCHIES à 1 Tour(s)

Classements Minimes Féminins :

1 YVART MINDY WINGLES

Cadets : Laleu au dessus du lot mais Senecail a le trophée

Chez les cadets, on verra une fois encore du grand Timothé Laleu ( St André ). Récent  7ème place du championnat de France FFC et vainqueur la veille à Hénin Beaumont. Du grand grand Laleu qui se montrera impérial. Voltigeant sur le circuit enneigé de Fourmies. Il n’aura jamais aucun adversaire à sa mesure et il ira cueillir une belle victoire avec brio et sans surprise. En 2ème position Ugo Ananie ( Arques ) et  Firmin Senecail ( Fourmies ) en 3ème position, lui en bonne position pour le titre régional. A l’arrivée et sans surprise, c’est Timothé Laleu qui remportait la victoire mais c’est Firmin Senecail qui avec sa 3ème place pouvait savourer son titre régional.

Classements cadets :

1 LALEU TIMOTHEE ST ANDRE
2 ANANIE UGO ARQUES à 00:01:40
3 SENECAIL FIRMIN FOURMIES à 00:03:38
4 POULAIN FLORENT ST ANDRE à 1 Tour(s)
5 YALAOUI YANIS HALLUIN à 1 Tour(s)
6 DIAS MARTIN BAPTISTE ORCHIES à 1 Tour(s)
7 MOREIRA ANTOINE ST ANDRE à 2 Tour(s)

Féminines : la formidable victoire de Decock

A l’approche du National de Limoges, on attendait beaucoup de la championne nationale Virgnie Decock (  Orchies ) sur ce championnat. Elle ne décevra pas puisque c’est elle qui prendra la course à son compte en occupant la 1ère place dés le départ.  Une position qu’elle ne quittera pas jusque l’arrivée, s’imposant dans sa catégorie devant Elodie Wittek ( ECFTR ). Dans la catégorie des 30/39 ans, on verra une Céline Wittek ( Loos en Gohelle )  très en jambe. Elle  gagnera le scratch dans sa catégorie mais devra laisser le titre Dorothé Dochniak ( Haveluy ). Enfin, un nouveau titre pour  Patricia Art ( Orchies ) chez le plus de 40 ans.

Classement Féminines 17/29 ans : 

1 DECOCK VIRGINIE ORCHIES
2 WITTEK ELODIE FACHES THUMESNIL à 00:02:57

Classement Féminines 30/39 ans :

1 WITTEK DASSONVILLE CELINE LOOS
2 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY à 1 Tour(s)

Classement Féminines + 40 ans :

1 ART PATRICIA ORCHIES

 

Une belle pléiade de champions qui ont fait honneur à leur maillot. Ne rester plus qu’à clôturer ces championnats par les écoles de vélo qui devaient nous offrit du grand spectacle.