Partenaires VELODOM-PHOTO

                LG PRISSETTE WWW               Impression

Une ouverture en fanfare sous la neige

 

Deux ans après le grand rendez-vous du National, la ville de Fourmies renouait une fois de plus avec les championnats. Cette fois c’était le régional. Un magnifique circuit tracé au cœur du site des Verreries qui a valu tout au long de la journée un superbe spectacle. Une belle journée de sport où la neige s’est invitée à la grande surprise des coureurs et du public. Malgré cela, le succès fût au rendez-vous avec de beaux champions et notamment celui de l’ancien champion national Cyril Bugnicourt qui a fait honneur à son club. Pour débuter cette belle journée de vélo, ce sont les vétérans qui entrèrent en lice avec les belles prestations de Bugnicourt, Drolet et Dingreville qui ont triomphé.

Vétérans A : Il court, il court Bugnicourt

Ce sont les vétérans A qui ont ouvert de belle façon cette journée de championnat. On attendait bien sur beaucoup de l’ancien champion national Cyril Bugnicourt ( Fourmies ). Ce qu’il fit avec une certaine adresse. En effet, dès le départ, c’est lui qui mettait le feu aux poudres en prenant les choses en main. Juste derrière, on retrouvait Jérome Carpentier ( Ultra VTT Méricourt ). Un peu plus loin, c’est François Gobaille ( Noeux les Mines ) et Laurent Legueux ( UV Fourmies ) qui se chargeait de la poursuite. Après cette belle entrée en matière, le leader accéléra le rythme et repoussa Carpentier à quelques longueurs. Le show Bugnicourt pouvait alors commencer tandis qu’à l’arrière Legueux et Gobaille continuait à se livrer une belle bataille pour une place sur le podium. Un peu plus loin, Jean Bernard Anceau ( Etrouengt ) et Samuel Letuffe ( Wavrin ) ne pouvait plus jouer le podium.
Si devant les deux premières places semblaient promises aux deux hommes de tête. Derrière, le final resta indécis quant à la 3ème place et à ce jeu c’est Laurent Legueux qui aura le dernier mot en reléguant François Gobaille à quelques longueurs.
A l’annonce du dernier tour, la messe fut dite. Cyril Bugnicourt impérial alla chercher une belle victoire et le titre de champion régional. Quelques secondes plus tard, Jérome Carpentier prenait une belle 2ème place après avoir fait bonne figure. Et enfin, Laurent Legueux qui venait compléter le podium.  De belles performances dans le camp de Fourmies au grand bonheur du Président André Prissette.

Classement Vétérans C :

1 BUGNICOURT CYRIL FOURMIES
2 CARPENTIER JEROME ULTRA VTT à 00:01:54
3 LEGUEUX LAURENT FOURMIES à 00:02:19
4 GOBAILLE FRANCOIS NOEUX à 00:02:41
5 ANCEAU JEAN BERNARD ETROEUNGT à 00:04:59
6 LETUFFE SAMUEL WAVRIN à 00:06:45
7 LALEU DAVID LIEU ST AMAND à 1 Tour(s)
8 MOURAIN CEDRIC FOURMIES à 1 Tour(s)
9 MERCIER DAVID FOURMIES à 1 Tour(s)
10 DECOCK NICOLAS ST ANDRE à 1 Tour(s)
11 PINCHON LAURENT ORCHIES à 1 Tour(s)
12 HIBLOT MICKAEL FOURMIES à 1 Tour(s)
13 CARDON . DAVID ORCHIES à 1 Tour(s)
14 GUENARD LUDOVIC ORCHIES à 2 Tour(s)
15 BERNIER STEPHANE LA CAPELLE à 2 Tour(s)

Vétérans B : Le grand retour de Drolet

Il ne fallut pas trop attendre pour que la course ne dessine avec l’envolée dès les 1ers hectomètres de course de l’ancien Champion national Philippe Drolet ( St André ). A quelques secondes, on retrouvait Laurent Levas ( VC Harnes ) devant Jean Michel Prissette ( Fourmies ) qui voudrait bien faire un podium dans son fief. La suite des événements ne changera rien à la situation de course. En effet, au fil des tours, Drolet se montrera impressionnant d’aisance et creusera rapidement l’écart sur ses adversaires et ce n’est pas Laurent Levas qui viendra lui contester sa suprématie. C’est donc en grand conquérant que Philippe Drolet ira cueillir une nouvelle tunique de champion régional devant Laurent Levas et Jean Michel Prissette. Un bien beau podium.

Classement Vétérans B :

1 DROLET PHILIPPE ST ANDRE
2 LEVAS LAURENT HARNES à 00:05:14
3 PRISSETTE JEAN-MICHEL FOURMIES à 00:05:49
4 FOULON ANDRÉ MARCOING à 00:06:39
5 SCREVE BRUNO FOURMIES à 00:07:01
6 CSERNAK SYLVAIN BIACHE ST VAAST à 1 Tour(s)
7 BRIXHE ALAIN VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
8 HAUTEM GERY ST ANDRE à 1 Tour(s)
9 SACZUK STANISLAW FEIGNIES à 1 Tour(s)
10 LAGNEAU PASCAL HERGNIES à 1 Tour(s)
11 MAJEROWICZ JEAN-LUC LEWARDE à 1 Tour(s)
12 CROMMELINCK PATRICK LA BASSEE à 1 Tour(s)
13 MICHEL PATRICK AGNY à 2 Tour(s)
14 FRANCOIS CLAUDE BERMERAIN à 3 Tour(s)
15 MARTIN ERIC ANZIN à 5 Tour(s)

Vétérans C : Un trophée avant la retraite pour Dingreville

Ce sont 5 concurrents qui sont allés se disputer le titre régional. Très vite, le suspens fût tué avec une belle attaque de Jean Jacques Dingreville qui s’avérera décisive. Derrière, on retrouvait Jean Pierre Danel ( VC Biache ) et Bernard Cieplik ( St André ). Au fil des tours, Dingreville se montrera intraitable et creusera l’écart. C’est sans surprise qu’il ira cueillir un titre de champion régional. Belle récompense pour le sociétaire de St André qui avait annoncé que ce serait sa dernière course en cyclo cross. Joli clap de fin. Quelques secondes plus tard, Jean Pierre Danel prenait la 2ème place devant Bernard Cieplik.

Classement Vétérans C :

1 DINGREVILLE JEAN-JACQUES ST ANDRE
2 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 00:01:11
3 CIEPLIK BERNARD ST ANDRE à 00:02:31
4 DECOCK RENÉ ORCHIES à 1 Tour(s)
5 CREPEL ALAIN VALENCIENNES MARLY à 2 Tour(s)

 

 

Une 1ère épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec de belles prestations dans le camp fourmisien à l’actif de Bugnicourt et Prissette sans oublier le grand retour de Philippe Drolet qui a encore montré qu’il était l’un des grands spécialistes de la discipline.