Une superbe réussite aux côtés du Champion Sénéchal

 

L’édition 2016 se sera une nouvelle fois couronnée de succès avec pas moins de 103 inscrits au départ. Du débutant à l’expérimenté, chacun y a trouvé son bonheur. Une épreuve originale sous la forme d’un CLM individuel et qui a rassemblé de nombreux passionnés de la bicyclette. Rappelons que le but de l’opération était de confronter un cycliste professionnel, en l’occurrence Florian Sénéchal à des compétiteurs de tous niveaux. Une formule qui a une fois de plus bien fonctionné et qui a contribué à récolter des fonds pour l’association des «  chtis coureurs » dont certains membres ont participé à l’événement ainsi que de nombreux bénévoles. Bravo à toute l’équipe organisatrice autour d’Arnaud et François Sauvage et Yann Pluchard. 

 

Une organisation au top :

Tout fût donc réussi pour que la fête soit belle avec un chronométrage électronique, une rampe de lancement, une zone d’échauffement avec wattbikes à disposition. Que rêvez de mieux pour vivre un grand moment de sport. Tout était fait pour que chaque concurrent se transformer en star d’un jour !

Une course très disputée :

Côté course, c’est l’un des organisateurs et membre du VC Escaut Anzin : François Sauvage qui a ouvert le bal en établissement le chrono de référence : 23’11’’. Il ne faudra pas trop attendre pour que ce record ne soit battu avec l’excellente performance de Ludovic Bourgain ( Valenciennes Triathlon ) qui mit la barre très haute avec un temps de 20’19’’ qui va longtemps rester en haut de classement. Là encore, comme on dit, les records ne sont pas fait pas pour rester tels quels et c’est Arnaud Sauvage ( Lille Triathlon )  l’un des organisateurs et membre du VC Escaut Anzin qui établissait le très bon temps de 19’35’’. Quelques minutes plus tard, c’est le champion national du CLM par équipes Christophe Tachon ( US St André ) qui fit trembler le chrono en établissement le superbe temps de 19’07’’. Ne restait plus qu’à voir le champion Florian Sénéchal en action. Il ne décevra pas ses supporters en bouclant les 13,100 Kms en 17’57’’ avec une moyenne de 43,45 Km/h. Magnifique performance pour le grand bonheur de ses fans venus l’applaudir à Caudry. Rappelons que c’est l’enfant du pays puisqu’il est originaire de Ligny en Cambrésis.

Après ces grands moments de sport, il était de passer à la remise des récompenses. Les organisateurs, Florian Sénéchal, Guy Bricout maire de Caudry et son équipe furent conquis par cette belle journée de rassemblement en mettant en valeur les nombreux bénévoles  qui ont fait de cette journée un grand succès.

Une édition 2016 qui s’est donc clôturée par une belle réussite. De nombreux compétiteurs se sont déjà donnés rendez-vous en 2017 pour de nouvelles aventures.

 

CHRONOSTAR 2016: Les résultats sont disponibles en suivant le lien:
http://www.ad-chronometrage.com/resultats/chronostar-2016

Classement SCRATCH final (13,100kms):
1- Florian SÉNÉCHAL (COFIDIS) en 17’57 »
2- Christophe TACHON (US St ANDRE) en 19’07 »
3- Arnaud SAUVAGE (LILLE TRIATHLON) en 19’47 »

Les vainqueurs par catégories :
– de 14ans: Ludivine SOUQUE (UC TROISVILLES INCHY BERTRY) en 27’37 »
14-16ans: Lucas LEVEQUE (CC CAMBRAI) en 22’22 »
17-19ans: Robin DILLIES (CAMBRAI TRIATHLON) en 21’01 »
20-29ans: Florian SÉNÉCHAL (COFIDIS) en 17’57 »
30-39ans: Arnaud SAUVAGE (LILLE TRIATHLON) en 19’47 »
40-49ans: Christophe TACHON (US ST ANDRE) en 19’07 »
50-59ans: Philippe LALOUETTE (CC LOUVROIL) en 22’32 »
+ de 60ans: Eugène QUENNESSON (nn licencié) en 22’40 »
Féminines: Annabelle GOUNINE (non licenciée) en 27’01 »
Tandem: Jérôme EVRARD et Patrick FLEURY (non licenciés) en 23’56 »
Handisport: Antoine CARBONNIER (non licencié) en 31’07 »