Poubel Dieng a le dernier mot

 

Après les magnifiques prestations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les Minimes qui entrèrent en lice. Une fois de plus, c’est Yannick Poubel Dieng qui s’est montré le plus conquérant en allant chercher la victoire malgré une belle résistance de Lucas Bonnay ( US Tourcoing ). Un duo qui s’est bien bagarré durant toute la classe et ce n’est que le final qui décidera de l’issue de cette course. Encore du beau et grand spectacle.

 

Un très bon départ de Poubel Dieng

C’est une dizaine de coureurs Minimes qui s’engagèrent dans cette 2ème épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Yannick Poubel Dieng ( Agny ) qui le propulsait seul à l’avant de la course. Mais à l’arrière, une belle poursuite était entamée par Lucas Bonnay ( US St Tourcoing ) qui se rapprochait dangereusement du leader. Un peu plus loin, un beau duo se constituait avec Amaury Girard ( Hesdin ) et Mathis Doyen ( CC Orchies ). Quant aux féminines, Rachelle Buridon (EC Feignies ) faisait belle impression en 4ème position.

Le retour de Lucas Bonnay

En vue du final, la grande bagarre continuera à faire rage pour les 2 premiers de la course. Au terme d’un bel effort, Lucas Bonnay parviendra à rentrer sur la tête de course. Le suspens commencera alors pour savoir qui des deux concurrents l’emporterait.

Un peu plus loin c’est Amaury Girard ( Hesdin ) qui revenait aux avants postes en revenant en 3ème position devant Mathis Doyen ( CC Orchies )

C’est finalement le dernier tour qui sera le juge de paix de cette course avec une belle attaque de Yannick Poubel Dieng qui le dirigeait vers le sacre. Il parviendra à couper la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant Lucas Bonnay et Amaury Girard.

 

Une très belle épreuve qui donna lieu à du beau spectacle et au final une victoire en poche pour Poubel Dieng malgré une belle poursuite de Lucas Bonnay. Après les belles prestations des jeunes, ce sont les séniors et cadets qui s’employèrent pour aller chercher la victoire avec à la clef la belle domination de Jeremy Benoit ( Marcoing ).

 

Classement Minimes :

1 POUBEL-DIENG YANNICK AGNY
2 BONNAY LUCAS TOURCOING à 00:00:01
3 GIRARD AMAURY HESDIN à 00:00:02
4 BURIDON RACHEL FEIGNIES à 00:00:42
5 WOTKO VALENTIN PO à 00:01:07
6 VANACKER NOAH HALLUIN à 00:01:11
7 CAPELLE ANTOINE TOURCOING à 00:03:32
8 RICHARD MATHEO PO à 00:04:29
999 DOYEN MATHIS ORCHIES Abandon