Une jeunesse éclatante

 

Ce samedi, nos amis du VC de l’Escaut Anzin nous avait donné rendez-vous pour le cyclo cross VTT UFOLEP Bleuse Borne à Anzin. Belle après-midi de sport auquel nous avons vécu avec de nombreux participants aussi bien chez les jeunes que chez les adultes et du spectacle de haute voltige sur un très beau circuit de 2 Km 200 assez technique qui a permis de belles bagarres. Contrairement à l’habitude, ce ne sont pas les écoles de cyclisme qui débutèrent cette après midi de sport mais les minimes et cadets avec à la clef de beaux vainqueurs comme Firmin, Anchain et Depaepe. Une bien belle ouverture

 

Cyclo cross Minimes : Anchain numéro un

Dès le départ, on entrait dans le vif du sujet avec d’entrée une belle attaque de Paul Anchain ( Arques ) qui fera la course en tête de bout en bout sur le grand circuit. Derrière, on verra la belle réaction du jeune estonien Franck Ragilo ( PO ) qui fera une superbe course en restant à proximité du leader. A l’arrière, on verra aussi une belle explication entre Anaick Wanwissen ( Fourmies ), Tristant Poucet ( Fourmies ) et Guillaume Applencourt ( Feignies ) pour une place sur le podium. A l’avant Paul Anchain restera impérial et viendra signer un beau succès devant le surprenant Franck Ragilo et Anaick Vanwissen ( Fourmies ).

Classement Minimes :

1 ANCHAIN PAUL ARQUES
2 RAGILO FRANCK PO
3 VANWISSEN ANAICK FOURMIES
4 POUCET TRISTAN FOURMIES
5 APPLENCOURT GUILLAUME FEIGNIES
6 GRARD HUGO ORCHIES
7 TISON THEOTHIME ORCHIES
8 HUBERT MATHIS USVM
9 VANWUYLEN MAXIME ANZIN à 1 Tour(s)
10 MOSTAERT MELVYN LOOS EN GOHELLE à 1 Tour(s)
11 VISEUX LUCAS ANZIN à 1 Tour(s)

Cyclo cross cadets : Senecail touche le graal

Chez les cadets, la course tournera très vite à l’avantage du redoutable Firmin Senecail ( Fourmies ). Dès les 1ers hectomètres de course, il nous fera son show et en prenant les commandes de la course. A l’arrière, on aura une belle résistance du Leforestois Jeremy Favier qui viendra inquiéter le fourmisien pendant quelques minutes. Malheureusement, un incident lui enlèvera tous ses espoirs et il sera contraint à l’abandon et c’est Yanis Yalaoui ( Fourmies ) qui reviendra en force en 2ème position et prêt à jouer la gagne devant Baptiste Dias ( Orchies ). Les positions ne devaient plus changer jusque l’arrivée et c’est en grand vainqueur que Firmin Senecail s’emparait de la victoire devant Yanis Yalaoui et Baptiste Dias.

Classement cyclo cross cadets :

1 SENECAIL FIRMIN FOURMIES
2 YALAOUI YANIS HALLUIN
3 DIAS MARTIN BAPTISTE ORCHIES
4 FAVIER JEREMY LEFOREST à 1 Tour(s)

VTT Cadets : Un triplé Camphin

C’est une fois encore Aurélien Depaepe ( Camphin ) qui se montrera impérial dans cette épreuve en prenant la direction des opérations dès les 1ers hectomètres de course. A noter, une grande malchance de Maxence Van Den Breeden ( Wingles ) qui sur casse de chaine laisser s’envoler toutes ses illusions. Derrière, à la poursuite, on retrouvait Clément Leclercq ( Camphin ) et Aymeric François ( Camphin ). Trois compétiteurs qui ne lâcheront rien jusque l’arrivée. Devant Depaepe ne lâchera rien et viendra signer une belle victoire devant Clément Leclercq et Aymeric François.

Classement VTT Cadets :

1 DEPAEPE AURELIEN CAMPHIN
2 LECLERCQ CLEMENT CAMPHIN
3 FRANCOIS AYMERIC CAMPHIN
4 VANDEN BREEDEN MAXENCE WINGLES
5 RAULIN MATHIS FERRIERES
6 VANWUYLEN JUSTINE ANZIN à 1 Tour(s)

Féminines : Senecail bien sur

Chez les féminines, c’est sans surprise qu’ Abelia Senecail l’emportait étant  seule en lice dans cette catégorie. Qu’importe, elle aura fait bel effet tout au long de l’épreuve.

Classement Féminines :

1 SENECAIL ABELIA FOURMIES

 

Une superbe ouverture qui nous a donné du beau spectacle avec des favoris qui se sont montrés à leur avantage et des coureurs de Camphin qui ont fait belle impression chez les vététistes. Après cette belle 1ère épreuve, ce sont les 1ères, 2èmes et 3èmes catégories qui prirent part aux festivités du jour.